Hello tout le monde, je viens vous donner quelques nouvelles de mon loulou !
Alors il y a deux semaines, je l'ai donc emmené à la plage comme prévu, avec une amie et son cheval.
Banjo monte aussi bien dans un van 1,5 que dans un 2 places, c'est vraiment un confort ça !
On est allé à Ouistreham pour ceux qui connaissent, c'était les conditions idéales, mer basse, pas grand monde (sur l'heure du déjeuner) et un beau soleil !
Sur le parking, le loulou ne bougeait pas d'un poil.
On monte, 100 mètres à faire pour arriver sur le sable, c'est cool..
Une fois sur la grève, on commence par marcher tranquille.
Banjo était super, pas excité pour deux sous, il regardait partout, les bateaux, les goélands, les gens, mais tranquille.
On finit par prendre le petit trot, pareil, un loulou en forme (trot bien actif) mais qui ne tire absolument pas.
On traverse les petits "ruisseaux", il regarde mais suit le copain.
Allez, on tente le galop !
Une fois de plus mon cheval m'a épaté = j'avais rien dans les mains, il était tranquille, au petit galop, pas stressé ni excité pour un sou !
Ma copine sur son cheval me demande si ça va, je réponds nickel, du coup on allonge un peu le galop, aucun souci pour Banjo qui répond super à la jambe.
On finit par repasser au trot puis au pas, loulou revient immédiatement.
On se retrouve à marcher dans l'eau (profondeur 20 cm à vue de nez), Banjo n'a absolument pas peur, le souci avec les rivières ne vient donc pas de là !
On tente de rentrer dans la mer en affrontant les vagues (enfin les vaguelettes plutôt..), loulou est méfiant mais finit pas s'y faire.
Allez, on repart pour un nouveau galop !
Là par contre, comme ça c'était super bien passé jusque-là, on a lâché les chevaux (c'est le cas de le dire)! Galop plein cul sur la grève, le pied total !!!!
Là j'ai bien senti que Banjo avait vraiment de la force, ça poussait derrière, un truc de malade !
Et ce bruit des sabots qui cognent sur le sable dur, j'adore !!
C'est vraiment un super kif de galoper comme ça, un plaisir vraiment à part.
On est en totale décontraction, on s'en fout de notre position, de l'équilibre, du placement de nuque etc..., c'est juste "on y va à fond c'est tout"...
Ca faisait au moins 3 ans que j'avais pas galopé sur la plage, c'était vraiment extra, à refaire très vite !!
Et puis j'étais super heureuse de voir mon loulou super sage, pas d'écart (même quand on a fait s'envoler une compagnie entière de goéland), hyper respectueux dans les aides et bien content d'y aller à fond en même temps !
Il était tellement gentil qu'à la fin, j'ai proposé à mon chéri de monter dessus !
Il a un peu monté quand il était gamin et il avait aussi monter mon 1er cheval, il m'a accompagné en balade aussi, bref il sait tenir sur un cheval.
Du coup, j'ai demandé à ma copine de l'accompagner marcher sur la plage, elle m'avait proposé de prendre son cheval mais j'ai préféré lui laisser, je ne le connaissais pas du tout et si jamais il avait fallu faire une manœuvre d'urgence, c'était mieux que ce soit elle dessus.
Les voilà donc partis tranquillement.
Et comme je m'en doutais à moitié, mon homme n'a pas voulu se contenter de marcher au pas, il a mis Banjo au trot, puis au galop !
Ma copine était morte de rire, elle me raconte : "ton chéri m'a demandé s'il pouvait trotter, je lui dis pas de souci si tu le sens bien, on part donc au trot, et au bout de 2mn il me dit qu'il veut galoper et met donc Banjo au galop, rênes longues ! Tu as donc un 6 ans qui galope rênes longues sur la plage, petit galop patapoum patapoum avec un débutant sur le dos, et il bouge pas d'un poil ! ton cheval est extra !"
Mon homme était super content, il m'a dit "j'avais envie de galoper, j'ai reculé ma jambe, Banjo est parti au galop, c'est vrai que j'avais les rênes longues mais ça suffisait pour gérer la direction et dés que j'ai voulu freiné il a ralenti tout de suite".
Ensuite, j'ai quand même pris le cheval de ma pote pour aller marcher avec mon homme, ça aurait dommage de rater ce cliché dégoulinant de romantisme...
Bref, une super balade à la mer pour tout le monde !
Pour avoir pu monter des chevaux qui trépignent dés qu'ils arrivent sur le sable, genre à galoper sur place, c'est vraiment top d'avoir Banjo qui lui est vraiment cool, tout en étant capable de lâcher le gaz quand on lui demande.
Allez quelques photos (désolée pour le blanc mais je tiens à mon anonymat sur le web..)
Même pas peur de marcher dans l'eau :
Mon chéri et moi :

