hathi A l'ombre et en double file !
Je continue : donc nous voilà partis sur une puissance !
Le dispositif = une ligne de deux verticaux : entrée au galop avec barre de réglage, 1er vertical à 80 cm, 6 foulées en principe (24,50 mètres si je me souviens bien) et 2è vertical.
1er passage avec le 2e vertical à 1m, ça passe mais Banjo touche la barre, sans la faire tomber. C'est ma faute, je ne me redresse pas assez dans ma ligne, comme me l'a joliment dit mon coach : "rentre tes fesses et sors tes seins!"
2e passage, vertical est cette fois à 1m20 (oui ça montait vite!).
Je me lance, après le 1er obstacle, je pense bien à redresser, je tends bien les rênes pour garder Banjo en équilibre mais je garde les jambes, un peu trop par contre = Banjo me fait 5 foulées et décide de sauter.
"Fais comme l'oiseauuuuuuuuuuuuuuu"... Bah ça fait bizarre quand ton cheval se propulse comme ça alors que tu ne t'y attends pas (bah oui moi j'attendais la 6é foulée), sur 1m20 ! C'est plus un taxi que j'ai pris là, c'est le PDG d'Ubër sur mes genoux..
En attendant, Banjo était large au dessus de la barre, on est qualifié pour la suite !
Coach monte la barre, on arrive à 1m35...
Euh, bah je vais y aller moi, j'ai un apéro, faut que je me lave les cheveux les gars..
Hein ? Quoi ? Comment ça il faut que j'aille sauter ???
Et là je me suis surprise, je me suis retrouvée à emmener Banjo sur la piste, jambe droite reculée, on part au galop, on prend le virage, on saute le 1er vertical et oui, en face de moi, il y a bien un vertical à 1m35 !
Moi qui n'ai jamais dépassé 1m20/25, moi qui saute pour la 5e fois avec Banjo, moi qui suis en panique à l'idée d'engager sur 1m...
1,2,3,4,5,6 foulées et hop, on a sauté ça fingers in the nose !!
Incroyable, je n'en revenais pas !
La facilité avec laquelle Banjo a fait ça franchement, pas stressé pour deux sous le loulou, ne chargeait pas du tout ni avant, ni après, franchement il avait exactement la même attitude que pour sauter 80 cm..
J'étais trop contente, trop fière de mon cheval !!!
Bon, c'est cool, on a fait le job, on va le boire cet apéro maintenant ??
Et là, je vois mon coach qui monte la barre à 145 !!