Sur un air de Banjo, c'est fini.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 61
Auteur
113147 vues - 910 réponses - 30 j'aime - 117 abonnés

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 19/04/2017 à 13h49

Salut tout le monde,

Je crée ce nouveau post pour vous donner des news de mon nouveau cheval, Banjo, arrivé il y a même pas une semaine après de nombreuses péripéties de recherche de cheval, suite aux nombreuses péripéties rencontrées avec ma précédente jument Cali...
(50 pages de détails pour les curieux ici : https://www.chevalannonce.com/forums-10695543-avis-sur-cheval-9-ans-pour-cso )

Je vous présente donc Banjo, joli alezan brûlé de 6 ans, pur produit normand, élevé dans les marais du Cotentin en troupeau puis au boulot depuis ses 4 ans, il a fait les concours jeunes chevaux en 4 ans et en 5 ans avec un cavalier pro et commence maintenant une nouvelle vie avec moi, cavalière amateur!

En pension pré/box dans mon club, il sera monté deux fois par semaines par mon coach et 2 à 3 fois par moi-même.
Au programme, un peu de tout, du dressage, du CSO, des balades et randos.

1er objectif = une prépa 95 fin mai à domicile, ça nous laisse le temps de faire connaissance tous les deux.

Des petites photos du loulou :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Il est arrivé vendredi dernier dans ma vie et j'espère qu'il y restera le plus longtemps possible !!

Édité par museane le 07-09-2021 à 13h04

Nellyh

Compte supprimé


5 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 13/09/2017 à 10h29

hello! des nouvelles?

Queenlee

Apprenti
  

Trust : 60  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 343
1 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 14/09/2017 à 00h02

Il est trop joli et à L'air trop bien dressé ton Banjo ! Mon 6 ans est lui aussi tres joli mais lui arrive pas à la cheville en terme de dressage, je vais lui lire ton post pour lui donner des idées de devenir un bon dresseur :p
J'ai hâte d'étendre plus de vos aventures :)

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
21 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 14/09/2017 à 14h26

Hello tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles, qui ne sont hélas pas très bonnes.

Pas de soucis pour Banjo, lui est en pleine forme.

Moi par contre, je me suis cassée la cheville début août en faisant du kite-surf (quelle idée aussi...)!
Je suis plâtrée depuis 5 semaines maintenant, je revois mon chirurgien la semaine prochaine pour enlever le plâtre et voir ce que ça donne (si je peux commencer la rééducation ou s'il faut encore garder le plâtre).
Toujours est-il qu'il va sans doute se passer de nombreux mois avant que je puisse remonter à cheval.
Les fractures de la cheville mettent semble-t-il beaucoup de temps à se remettre donc il va falloir prendre son mal en patience et ne pas brûler les étapes.

Je suis bien dégoûtée évidemment, j'avais déjà passé toute l'année dernière à pied avec les problèmes de ma jument, là je me trouve une vraie perle et j'ai pu en profiter quoi, à peine 3 mois ?
Pfff...
Enfin bon, c'est comme ça, me plaindre ne changera rien donc allons de l'avant !

Bref, du coup les choses vont changer pour Banjo, à commencer par sa pension.

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'envisageais déjà de changer de pension avant les vacances, mon coach étant parti, j'envisageais de le suivre mais je tiquais un peu car Banjo allait perdre en confort (paddock plus petits, box plus petit..).
Mais un (petit) évènement a tout déclenché = Banjo s'est fait mal en faisant le con au paddock il y a 3 semaines, il avait le canon du postérieur gauche bien enflé.
On l'a emmené directement chez le véto pour passer des radios (mention spéciale ici à mon chéri qui s'est retrouvé à devoir embarquer Banjo dans le van et le conduire ensuite chez le véto, lui qui n'avait jamais fait ni l'un ni l'autre!), le véto craignait une éventuelle fracture.
Ouf, rien de cassé, juste un bel œdème !
Il nous a donné des anti-inflammatoires à mettre dans la ration et un gel à appliquer matin et soir.

J'avais transmis toutes les consignes au gérant de la pension mais je me suis aperçue qu'elles n'avaient pas été bien suivies, le gel n'était pas appliqué 2 fois par jour et un sachet d'equipalazone avait dû être aussi oublié car il en restait le vendredi alors que je n'en avais que jusqu'au jeudi..
Bref, Banjo lui s'est très bien remis (vu comment il galopait comme un débile dans le paddock...) mais moi j'étais furieuse de ne pas pouvoir faire confiance au gérant pour soigner convenablement mon cheval (d'autant plus qu'ayant la jambe dans le plâtre, je ne pouvais donc pas conduire pour aller voir mon cheval).
J'ai donc exprimé mon mécontentement au gérant et lui ai donné mon préavis par la même occasion !

Restait ensuite à devoir trouver une nouvelle pension !
J'y ai passé un week-end entier, à visiter des écuries avec une copine qui m'a emmené et à en contacter d'autres par téléphone ou via FB..
Franchement, c'était la recherche du mouton à 5 pattes !
Il y avait toujours un truc qui allait pas !

Bon, faut dire, là où était actuellement Banjo, le cadre est juste magnifique et les installations sont top, 2 manèges, 2 carrières, de grands paddocks, des pistes de trotting...
Mais un gérant aux abonnés absents, plus de coach compétent et une multitude d'intervenants différents qui gèrent les chevaux..

J'ai vu de tout dans mes recherches : des écuries un peu cracra mais pas chères à la pension de standing plus chère qu'un loyer d'appartement ("alors nous pouvons vous proposer une pension travail de votre cheval avec sorties régulières en concours pour 750 euros par mois...")..
Car oui, vu mon état, il faut que je mette Banjo en pension travail, il ne peut pas rester en mode tondeuse à gazon pendant les 6 prochains mois (là ça fait déjà quasi 6 semaines qu'il ne fout rien et il a déjà bien grossi le cochon !).
Soit les prix étaient corrects mais pas de sorties quotidiennes au paddock (rédhibitoires pour moi), soit c'était bien mais beaucoup trop loin (il me fallait 30 mn max, au-delà ça faisait trop loin pour que je puisse aller le voir une à 2 fois par semaine quand je pourrais de nouveau conduire), soit le feeling avec le gérant ne passait pas..
J'ai bien sûr pensé à mon coach évidemment, mais ses tarifs en pension travail étaient un peu trop cher pour moi.

Mais au final, j'ai trouvé quasi mon bonheur !
Une écurie de proprio tenue par une cavalière professionnelle, à 20 mn de chez moi.
Les avantages = grands box très propres, litière sur copeaux et alimentation en floconnés, très bon feeling avec la cavalière qui semble passionnée et très sérieuse. Elle sort en CSO amateur, des cycles classiques pour les jeunes chevaux jusqu'en 135 pour certains.
Et elle me propose une pension travail du cheval 6j/7 et sorties en concours pour un tarif vraiment hyper raisonnable !
Les inconvénients = pas de manège (mais bon, ce n'est pas moi qui monterai donc bon..) et des sorties au paddock seulement par demi-journée.

Ca m'embête pour les sorties au paddock, j'aurais bien évidemment préféré la journée entière mais bon, on ne peut pas tout avoir hélas. Et si Banjo travaille le matin et sort au paddock l'après-midi, ce sera déjà pas mal quand même niveau activité.

Après, c'est une solution bien évidemment temporaire : quand je pourrais remonter à cheval d'ici quelques mois, je pense que je changerais de pension pour en trouver une un peu plus proche, avec des sorties au paddock sur la journée entière et avec un manège (j'irais sans doute rejoindre mon coach ou peut-être que je reviendrais là où j'étais si les choses ont changé..).
Mais pour l'instant, c'est clairement le meilleur compromis que j'ai pu trouver.

Banjo va pouvoir rester en forme et continuer les concours histoire de ne pas perdre ses (très) bonnes habitudes.
On le déménage avec mon chéri samedi qui vient et dimanche, la cavalière devrait le monter, j'essaierai de filmer la séance.
Bon, ce sera light évidemment, comme je disais, ça fait 6 semaines qu'il n'a pas été monté et en plus, il est déferré des postérieurs (encore un souci ici : ça s'est mal passé avec le maréchal de la pension qui s'est énervé, du coup Banjo ne voulait plus du tout donner ses pieds, j'ai préféré le laisser pieds nus derrière et attendre qu'il voit un autre maréchal).

Voilà donc pour les news, je continuerai évidemment de vous en donner et de mettre photos et vidéos, même si je ne peux pas monter mon loulou pour le moment, je compte bien aller le voir le plus souvent possible et notamment pour ses prochains concours !!!

Allez, une petite photo de mon loulou qui fait du gras, il est temps qu'il reprenne le boulot !!

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 14/09/2017 à 14h49

museane Bon rétablissement surtout !! Cela doit en effet être assez frustrant mais vaut mieux prendre le temps de bien guérir que de se taper des faiblesses à la cheville pendant des années, courage ! Contente de savoir que ton Banjo va bien au moins et que tu as trouvé une bonne alternative en attendant. Je vois que je ne suis pas la seule à pieds les prochains mois, même si la raison n'est pas tout à fait la même aha J'espère que le temps ne va pas te paraitre trop long.

Édité par agathe90 le 14-09-2017 à 14h49



Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
0 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 14/09/2017 à 16h58

agathe90 Oui félicitations, j'étais très heureuse pour toi, c'est une super nouvelle !!
Effectivement tu vas te retrouver à pied un petit moment aussi mais pour d'excellentes raisons !!
J'ai 2 garçons (6 et 2 ans 1/2), j'ai arrêté de monter vers les 4 mois de grossesse et dû attendre la fin de la rééducation du périnée, soit 2 mois après l'accouchement je crois.
Mais Badiane est déjà en pension travail donc c'est un souci de moins pour toi, tu pourras la récupérer toute musclée et bien travaillée, et peut-être même prête à t'emmener faire ton 1er concours avec elle..

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 15/09/2017 à 10h34

museane Merci c'est gentil ! J'ai arrêté fin août donc fin de 5e mois et j'ai espoir de me remettre en selle vers mars (environ 2 mois après la date prévue d'accouchement donc ça correspond à ce que tu me dis et ça me rassure ). & oui en attendant elle bosse la bestiole donc j'ai espoir que le + gros du travail soit à faire "seulement" sur moi au printemps ! J'ai dis à mon coach "Occupe toi bien du boulot sur Badiane maintenant, car après va falloir bosser sur mon cas aha"

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 15/09/2017 à 10h51

agathe90 déjà félicitation ! Ensuite : attend l'avis de ton gygy pour te remettre à cheval, moi il m'avait dit surtout pas avant : 1) rééducation, 2) retour de couche !
c'est dangereux, surtout pour une descente d'organes.

C'est ton 1er ?

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
1 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 15/09/2017 à 14h21

lasbel75 Merci ! Oui c'est mon premier et je vise mars parce que j'ai besoin d'avoir une idée pour me projeter (accouchement prévu début janvier), mais c'est sous réserve d'un accord médical évidemment !
Comme pour les blessures (genre la cheville de museane ^^) je préfère patienter un peu plutôt que de trainer des séquelles toute ma vie aha

Édité par agathe90 le 15-09-2017 à 14h22



Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 15/09/2017 à 14h26

agathe90 surtout que remonter ne sera pas forcement ce que tu aura envie de refaire très vite... j'ai sorti un bébé de 4kg400 et poser mes fesses sur une selle c'était la dernière chose qui m'aurait fait envie
Si tu allaite sache que le retour de couche tarde plus, mais ça reste le meilleur pour bébé et le plus économique aussi.

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
2 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 15/09/2017 à 14h31

agathe90 La seule chose à faire, c'est vraiment prendre le temps de bien faire la rééducation du périnée, même si c'est chiant et qu' on a l'impression que ça sert à rien.
Une copine avait arrêté au bout de 5 ou 6 séances car elle en avait marre, résultat 3 ans après = elle doit se faire opérer car elle a des fuites urinaires, la dernière fois c'était pendant son parcours en CSO...

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 15/09/2017 à 15h01

museane éh mais si c'est marrant la rééduc, j'ai appris à jouer à la console avec mon utérus !

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
1 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 15/09/2017 à 15h03

lasbel75 C'est vrai !!
Je m'étais même demandé s'ils envisageaient de faire une version sur la Wii, pour jouer entre amis...

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 15/09/2017 à 15h04

museane oui, moi ça m'a fait franchement rire !

Flor128

Apprenti
  

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 425
1 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 15/09/2017 à 17h09

Mince ce n'est vraiment pas de bol ça!! J'espère que tu pourras monter le plus vite possible.
Concernant la pension, est-ce que je peux avoir le nom (ici ou par MP), j'ai ma petite idée mais je préfère avoir la confirmation ahah

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
0 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 15/09/2017 à 17h24

flor128 mp
Page(s) : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 61
Sur un air de Banjo, c'est fini.
 Répondre au sujet