Sur un air de Banjo, c'est fini.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 61
Auteur
113351 vues - 910 réponses - 30 j'aime - 117 abonnés

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 19/04/2017 à 13h49

Salut tout le monde,

Je crée ce nouveau post pour vous donner des news de mon nouveau cheval, Banjo, arrivé il y a même pas une semaine après de nombreuses péripéties de recherche de cheval, suite aux nombreuses péripéties rencontrées avec ma précédente jument Cali...
(50 pages de détails pour les curieux ici : https://www.chevalannonce.com/forums-10695543-avis-sur-cheval-9-ans-pour-cso )

Je vous présente donc Banjo, joli alezan brûlé de 6 ans, pur produit normand, élevé dans les marais du Cotentin en troupeau puis au boulot depuis ses 4 ans, il a fait les concours jeunes chevaux en 4 ans et en 5 ans avec un cavalier pro et commence maintenant une nouvelle vie avec moi, cavalière amateur!

En pension pré/box dans mon club, il sera monté deux fois par semaines par mon coach et 2 à 3 fois par moi-même.
Au programme, un peu de tout, du dressage, du CSO, des balades et randos.

1er objectif = une prépa 95 fin mai à domicile, ça nous laisse le temps de faire connaissance tous les deux.

Des petites photos du loulou :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Il est arrivé vendredi dernier dans ma vie et j'espère qu'il y restera le plus longtemps possible !!

Édité par museane le 07-09-2021 à 13h04

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16647
2 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 06/07/2017 à 11h53

super pour le numero 11 ! ne te laisses pas trop passer devant , l'ideal serait de detendre le plat avant de reconnaitre siu tu as une personne pour le marcher dans la detente pdt ta reco , comme ça tu ne te feras pas sortir et tu passeras plus ou moins a ton numero ! je me souviens l'an dernier d'une prepa ou tout le monde se mettait en selle en debut d'epreuve , mon cheval est arrivé pour son numero et on a attendu bien 30mn a cheval pour rien avant d'avoir acces a la detente plat!
pour le fait de sauter 2 jours de suite , dis toi que meme les CL1 ont concours 2 jours de suite , ton cheval est un athlete vu les barres sur lesquelles il sortait avant et ce qu'il enchaienait a la maison , alors pas de culpabilité a avoir , il sera en pleine forme demain aussi!
et pour le concours attache toi a monter propre , a contenir ton stress en te concentrant sur ton parcours meme au paddock pdt les pauses , reconnais tout depuis l'instant ou tu feras mettre un pied sur la piste a Banjo , ou tu vas passer exactement , ou tu prends ton galop , si tu fais un cercle , si tu fais une longueur ou tu lui demanderas de se deplier , souvent on ne se presente pas au jury on est direct annoncé neanmoins ce n'est pas mal de passer devant la tribune pour le cheval car elle est en bord de piste et ça peut inquieter les chevaux de passer pres

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
2 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 06/07/2017 à 14h03

spaghett Et bien déjà merci de me rappeler que je n'ai pas besoin d'aller à la cabine de jury, n'étant sorti en officiel qu'en club, je me voyais déjà trottiner jusqu'à la cabane pour aller donner un petit papier....que je n'aurais pas !
Donc du coup, on le salue quand même le jury ou que dalle ?

Faut aussi que j'emmène le carnet de Banjo j'imagine ?

L'épreuve étant à 9h, je pensais arriver sur place à 8h, à cheval à 8h15, détente jusqu'à l'ouverture de la reconnaissance, on fait la reco avec mon coach (et là effectivement bonne question : que faire de Banjo pendant ce temps-là ??), 9h ça démarre, avec 10 cavaliers avant moi je pense passer vers 9h15-30, donc marcher Banjo en attendant de passer en regardant les premiers tours..

Bon tout ça c'est si tout se passe bien, après si c'est le bazar dans les ordres de passage, bah on s'adaptera effectivement..

J'ai fait un saut chez Décath ce midi acheter un polo de concours (je n'en avais pas), là c'est bon je suis parée !

Heureusement qu'on passe de bonne heure le matin, il va faire très chaud demain..

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 06/07/2017 à 14h48

museane Tu salue le jury d'un signe de tête ça suffit, ou tu passe devant en disant bonjour et ton numéro d'ordre de passage.

Pendant ta reco, tu trouvera surement sur place des personnes pour te le marcher sur la carrière de détente.
Nous on engageait toujours sous X pour passé en début et on a jamais eu de soucis... toujours des petites minettes trop contente de tenir les chevaux de concours.

edit : oui le carnet. On sait jamais si il était au contrôle...

Édité par lasbel75 le 06-07-2017 à 14h48



Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
13 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 06/07/2017 à 22h25

Bon, je commence à déstresser un peu suite à la séance de saut de ce soir !

Il faisait super chaud (30 degrés) donc on a fait court.
J'ai détendu sur le plat en 10mn histoire d'être efficace : transition pas/trot, galop de travail/galop allongé, c'est bon j'ai la direction, l'accélérateur et les freins.

On détend sur un petit vertical dans les 2 sens. Banjo saute super, moi comme d'hab' il faut que je fasse gaffe à ma position..
En fait je suis pas trop en avant, style les fesses en arrière et les épaules en avant, mais j'ai tendance à rentrer un peu mes épaules, à faire genre je suis stressée donc je me mets en mode carapace à l'abord..
Mon coach m'a donc conseillé d'ouvrir au contraire ma cage thoracique et de me détendre !

On a enchaîné sur une ligne de verticaux à 4 foulées, l'entrée est bonne mais faut bien que je pense à me redresser et donc à redresser Banjo car avec ses grandes foulées, on a vite fait de se retrouver un peu près du 2e vertical.
Sur le 1er passage, j'ai pas assez repris du coup il s'est enterré devant l'obstacle et a donc fait tomber la barre en sautant.
Je corrige sur le 2e passage et là c'est nickel.
On va sur une 2e ligne, toujours en 4 foulées mais avec un oxer en sortie.
Banjo était bien chaud, il faut vraiment que je le redresse avant chaque abord, mon coach me dit de bien utiliser mon dos pour ça.
L oxer n'était pas encadré (les chandeliers étaient tout fins), sur le 1er passage Banjo se décale à gauche, j'ai cru qu' il allait dérober mais non, il a sauté sans problème.

Et pour finir on a enchaîné = la première ligne de verticaux, virage très serré à 180 degrés pour aller sauter un oxer sur la ligne du milieu de la carrière, puis ligne brisée à gauche pour venir sur un vertical, courbe à droite pour aller sauter la 2e ligne vertical-oxer.

Sur la 1ere ligne, pas de soucis, par contre Banjo saute à gauche le vertical en sortie et je me retrouve donc avec une courbe encore plus resserrée à faire pour venir sur l oxer, et en plus je suis à faux ! Le temps de repasser au trot, c'est foiré pour arriver sur l oxer..
On recommence tout, je fais gaffe à amener Banjo au milieu du 2 vertical, la courbe se présente mieux mais Banjo est encore à faux, transition au trot puis galop quasi 2 foulées avant l'oxer, ça passe quand même.
Ensuite je mets un temps à réaliser que le prochain obstacle est à gauche et non à droite (ça promet pour demain..), du coup on aborde un peu en zig-zag, c'est tout pourri mais Banjo y va sans problème.
On finit sur la ligne, nickel !

Au final j'étais très contente car je prends confiance de + en + dans mon cheval, je peux faire des abords moyens voire tout pourris, il y va quand même, il est vraiment franc.
Je commence à connaître mes défauts et les siens = il faut qu' on se redresse tous les deux, il a la force pour sauter 1m sans avoir besoin d'arriver vite donc il faut vraiment pour le moment qu' on bosse des abords cadencés et en équilibre.

Ça m'a fait aussi plaisir de voir que sur un enchaînement, je gardais le contrôle, il ne charge pas et revient bien quand je lui demande. Maintenant faut juste que je n'oublie pas de demander !

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
1 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 07/07/2017 à 11h27

Alors comment ca s'est passé ce 1er concours?????

Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3460
3 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 07/07/2017 à 22h53

Bravo pour le sans faute ! (j'ai vu la vidéo sur YouTube )

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
1 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 08/07/2017 à 07h10

bigbang

Merci pour les nouvelles

Limite je commençais à m'inquiéter!

Bravoooooo

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
13 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 08/07/2017 à 13h02

Désolée mais je ne suis quasiment pas repassée chez moi depuis le concours et là je pars en balade avec 2 copines.
Promis je vous fait le compte rendu avec tous les détails et la vidéo ce soir !!

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
24 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 09/07/2017 à 10h21

Ca y est je trouve enfin le temps de me poser pour vous raconter le concours !

Bon, ça partait mal, on trouvait pas le concours, on a tourné 1/2 heure, ça tombe bien j'adore faire des demis-tours avec un van au cul..
On est finalement arrivé à 8h30 (début de l'épreuve à 9h), moi forcément hyper stressée, mon coach lui à me répéter "on est laaaarge" (doit pas avoir la même définition que moi de large).
On se gare, on descend Banjo, on le prépare, selle, protec.. et on le remonte dans le van pour courir faire la reco!

Sur la piste, je destresse un peu = les côtes sont respectées, la piste est petite mais le tracé n'est pas trop compliqué.
Le 1 est un oxer gentil pour commencer, avec une croix en 1er plan.
Ligne courbe à gauche pour aller sur le 2, un vertical.
Courbe à gauche, le 3 est piégeux = il est face au soleil (qui est bien dans l'axe vu qu'il est 9h) et blanc, mon coach me prévient que ça peut freiner les chevaux donc on oublie pas les jambes.
Ligne courbe à gauche pour aller sur l'oxer du 4.
Courbe à droite, le 5 vertical en descente qui s'enchaîne avec le double en 6.
Pas de surprise, les foulées sont juste, c'est une vraie prépa!
Courbe à droite pour aller sur le 7, là c'est un oxer assez regardant (des bateaux qui encadrent) et en montant, mon coach me conseille de l'attaquer un peu.
Mais de reprendre très vite car le 8 arrive rapidement derrière, en ligne brisée à gauche.
Courbe à gauche pour aller sur le 9, un oxer en naturel.
Puis derrière le 10, un vertical avec un bidet, là-aussi mon coach me conseille de bien le monter.
Enfin dernière courbe à droite pour aller sur l'oxer du 11.

Bon, le tracé s'enchaîne bien, on regarde le numéro 1 = effectivement il faut bien penser à reprendre après l'oxer du 7, la cavalière laisse courir son cheval qui du coup fait un stricke sur le 8.

Allez, on file chercher Banjo, on arrive à la détente qui est dans un manège. Mais ça va, la nana à l'entrée gère son paddock donc on est à peine 10 et le manège est grand.
Je gueule bien fort mes obstacles mais ça n'empêche pas une abrutie de me couper la route devant mon vertical....grrr...
La détente se passe bien, Banjo est hyper zen, visiblement rien à secouer d'être sur un paddock de concours, ça aussi c'est super agréable, j'ai juste à gérer mon stress, pas le sien !

Allez, on y va !
Je trottine jusqu'à la cabine du jury, Banjo toujours aussi tranquille.
La cloche sonne, c'est à moi ! Et là je me dis, ça y est, on y est !!!
Bon, comme vous pourrez voir sur la vidéo, j'y suis allée tranquillou-bilou, mode "touriste en concours" !
Je prends le galop pour aller sur le 1, patapoum patapoum, je suis tellement concentrée sur mon tracé que j'en oublie de tendre un peu Banjo qui y va donc limite rênes longues..
Mais il saute sans souci, là je me rends compte que le 2 arrive vite, eh oui sur un concours les obstacles s'enchaînent rapidement !! On le passe sans pb non plus.
On tourne pour aller sur le 3 et là je sens Banjo qui cale un peu, peut-être le soleil effectivement, je remets des jambes et il le passe.
Sur le 4, aucun pb. Par contre on réceptionne à faux, je repasse au trot et galop sur le bon pied cette fois.
Le 5, le double en 6, ça se passe bien, on y va à notre rythme.
Arrive le 7, l'oxer en bateau, je pense bien à mettre les jambes, loulou saute super !
Le 8 arrive vite derrière, là vous pourrez admirer le magnifique taxi que je me suis pris !
Le 9 nickel, par contre le 10 c'est la cata = je me rappelle au dernier moment qu'il y a un bidet et que ce serait donc bien d'avancer un chouïa.. Sauf que la seule chose que j'avance, c'est mes épaules, du coup Banjo s'enterre dedans et je me prends une belle georgette ! Banjo touche la barre mais ouf, elle n'est pas tombée !
On termine sur le 11, je crois que je suis repassée au trot car pas sûre d'être sur le bon pied alors que je devais y être, bref je casse un peu le rythme mais Banjo saute nickel.

On finit donc sans faute, j'étais trop heureuse !!!!
Fière de moi pour être arrivée au bout, d'avoir surmontée mon stress ! Et surtout fière de mon cheval qui me sort un sans-faute alors que je lui mets un rythme de sénateur et des abords parfois hasardeux..

Et quel bonheur une fois que c'est fini, le stress qui disparaît, le plaisir de savourer en regardant les autres participants.. Un très bon kif !!

J'ai aussi découvert ce que c'était un concours pro/amateur (je n'avais fait que des clubs auparavant) = un paddock de détente bien tenu, des horaires de passage respectés, un tracé conforme à une prépa, bref c'était top !

J'ai envie d'en refaire un rapidement, maintenant que j'ai dédramatisé le truc, je vois tout ce que j'ai à améliorer (tendre son cheval par exemple... ), j'ai hâte de réessayer !

Il y avait un photographe sur la piste, je devrais donc avoir des jolis photos mais elles ne sont pas encore dispo sur son site, le concours étant sur 3 jours, j'imagine qu'il attend la fin du week-end pour tout mettre.
En attendant, voici la vidéo :

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
14 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 09/07/2017 à 10h27

Et pour récompenser Banjo, je l'ai emmené en balade hier, une belle boucle de 3h30 avec deux copines, il faisait beau, les chemins étaient top, Banjo n'a pas bougé d'un poil, un vrai bonheur !!
Un peu dur de le tenir au galop par contre, j'étais derrière donc il voulait rattraper les copains..





Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
0 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 09/07/2017 à 11h05

Super contente pour toi que tout se soit bien passé!!!
En te lisant je me disais je parie qu elle aura envie de recommencer bien vite! Et de fait tu le dis toi même à la fin de ton récit!!

Maintenant que vous êtes lance ca va détonner vous 2!!

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
3 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 09/07/2017 à 11h32

super.

mais gros lol, ton loulou ne fais aucun effort sur 1m.... Tu pourrais arriver n'importe comment qu'il couvrirait sans aucun problème.

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16647
4 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 09/07/2017 à 12h53

ça fait plaisir de lire que tu t'eclates , tu as un cheval doué , dressé et polyvalent , le cheval ideal pour se faire plaisir tous les jours , qu'on saute , dresse ou promene ! tu as le cheval d'amateur par excezllence là!
moi je trouve ton train correct pour une prepa , par contre tu dois absolument prendre plus de temps pour travailler ton galop avant d'avant de franchir la ligne de depart , ton cheval n'est pas dedans , et pusi arretes de repasser au trot si tu es a faux , deja il a assez d'equilibre pour sauter a faux , et puis il est aux changements de pieds , travaille ça la prochaine seance pour apprendre a le faire changer , ce sont ces cassures répétées qui te font perdre du rythme le cheval ne sent pas dans un parcours , mais piur une premiere fois c'est tres bien bravo a vous 2 !!

Prunelledu18

Expert
   

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 558
0 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 09/07/2017 à 15h06

Je vous suis en sous marin depuis vos recherches qui avait aboutie à Cali et le reste de vos aventures.
Sa fait plaisir de vous lire car vous écrivez très bien vos aventures. Je trouve sa génial que vous avez trouver un cheval comme banjo qui semble être une petite pépite.
Sa fait plaisir aussi d'entendre les commentaires de votre coach sur la vidéo car il a l'air vraiment avec son élève et de l'encourager gentiment.
Et les photos wouah moi qui adore les ballades et compagnie sa donne envie de vous rejoindre ^^

Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
0 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 09/07/2017 à 17h28

Bravo !

Joli tour malgré le stress...
Page(s) : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 61
Sur un air de Banjo, c'est fini.
 Répondre au sujet