Besoin d'extérioriser un coup

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3879 vues - 41 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Unecavaliere

Maître
    

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1153
Besoin d'extérioriser un coup
Posté le 22/04/2017 à 21h23

Bonjour,

J'ai juste besoin d'extérioriser un peu, éventuellement avoir des petits retours d'expérience d'autres personnes dans des situations semblables. Qui sait, peut-être même avoir de nouvelles pistes de travail!

Poney a 14 ans, je l'ai depuis bientôt 7 ans à mes côtés. Je l'ai eu quand j'avais 14 ans, passage sur un plus grand poney avec plus de capacités pour progresser dans les épreuves. Un seul essai, la personne qui me donnait des cours a tout de suite était convaincue que c'était le bon. Et puis bon, il me plaisait bien aussi mais j'étais pas compliqué x)

Avant que je l'ai, le parcours n'a pas été clair, entre épreuves jeunes poneys et jeunes chevaux, puis une cavalière qui faisait plus de l'exploitation de qualité sans travail autour. Il était monté en releveur et martingale fixe quand on l'a acheté. Après que je l'ai eu, ça n'a pas toujours été très adapté non plus malheureusement, depuis bientôt trois ans nous sommes dans une écurie qui nous convient mais on essaye de récupérer les erreurs d'avant.

Au début, je le découvre gentimment, je fais confiance au coach pour le travailler, je me retrouve assez rapidement avec un gogue puis des rênes allemandes. Je n'ai pas pu monter pendant plusieurs mois, Poney devait progresser sur le dressage pendant ce temps là, il a été travaillé par coach. Sauf que premier gros problème, coach à ce moment là est un mec d'1m80, qui monte comme un mec sans l'accepter et qui monte beaucoup les chevaux pour qu'ils soient bien pour lui. Donc quand j'ai repris Poney après 4 mois, moi qui fait moins d'1m60 et pas beaucoup plus de 50kg (et ça ce sont les mensurations aujourd'hui, je sais plus mais ça devait être plus léger quand j'avais 15 ans), j'ai eu du mal. Poney bloqué dans la carrière, je trouvais plus la marche avant, je n'avais pas progressé pendant ces 4 mois et je m'en suis pris plein la gueule par "coach".

Changement de lieu et d'encadrement. Je reprends du plaisir à monter Poney. Mais peu de travail sur le plat même si j'essaye de faire ce que je peux, je progresse grâce à d'autres poneys/chevaux que je peux monter, j'applique sur Poney. Poney prend du muscle mais du mal à travailler sur le plat sans enrênement (gogue commandé ou RA), de temps en temps je fais sans. Travail sur les barres hyper régulier mais en groupe donc pas hyper adapté. Manque de contrôle donc c'est petit à petit l'escalade des mors. Il y a aussi la carotte Lamotte au bout de la saison. On a fait releveur avec alliance, mors à double brisure, pelham avec alliances et pour finir hackamore plus mors avec alliances. Fin des années concours poneys, changement d'écurie et d'encadrementà nouveau, nous voilà où nous sommes depuis trois ans.
Poney n'aime pas la contrainte, Poney ne comprend pas la zone de confort, Poney a beaucoup de force, Poney est très déterminé, Poney est très fort pour s'encapuchonner, Poney a beaucoup de qualité mais Poney est très irrégulier dans son comportement.

Bon que Poney n'aime pas la contrainte, je peux comprendre, du coup j'essaye au maximum que ça vienne de lui et qu'il soit d'accord.
Poney qui comprend pas la zone de confort c'est plus compliqué. Inconfort quand il est pas bien et quand il est bien et que je récompense je le perds aussitôt. Soit il va prendre une autre défense soit il va accélérer (ce qui peut rentrer dans les défenses, je l'accorde).
Poney a beaucoup de force et d'énergie, même avec un travail régulier, sorties quotidiennes, liberté ou longe avant de monter, très dur à canaliser du coup.
La tendance à s'encapuchonner empêche un certains nombres de mors qui pourrait m'aider à canaliser Poney. Je précise que je monte en mors à aiguille à double brisure ou à boule, on est pas sur de la grosse embouchure du coup.
Poney très déterminé donc ça rejoint les points précédents, du mal à lui faire saisir que c'est aussi pour lui qu'on fait ce qu'on fait sur son dos. On revient souvent sur les mêmes points de travail.
Enfin l'irrégularité de comportement. Elle est valable à plusieurs échelles de temps. Ça peut être d'une séance à une autre, d'un cours de saut à un autre, d'un concours à un autre, d'un jour de concours à un autre, du paddock au tour de concours. Aucun moyen de savoir comment il sera d'un moment à un autre, en général stable sur une séance de travail hors concours.
Au niveau du comportement on a la vitesse qu'on arrive pas toujours à canaliser, il a tendance à ne pas écouter pour n'en faire qu'à sa tête mais il est aussi très bien capable d'être très à l'écoute et du coup à ne pas faire si je ne demande rien. Il peut monter en pression très rapidement. Impossible à fatiguer. Capable d'être gagnant un week-end puis éliminé le concours d'après.

Enfin, aucun soucis physique! Ostéo et véto à jour, dentiste à jour, matériel adapté, ferrure au top (changement de maréchal l'année dernière pour l'avoir au mieux). Je ne vais pas changer son cadre de vie car je ne trouve rien qui me convienne vraiment et ma pension actuelle ne peut rien me proposer pour un Poney qui travaille car les prés sont éloignés des structures. De plus, pour l'avoir eu dans différentes pensions et différents environnements, c'est l'un des endroits ou il est le mieux. Pas "d'attaque" là dessus s'il vous plaît.

Unecavaliere

Maître
    

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1153
0 j'aime    
Besoin d'extérioriser un coup
Posté le 23/04/2017 à 19h26

ardennesacheval ça le stresse, même marcheur éteint il est inquiet à l'idée de rentrer dedans

Unecavaliere

Maître
    

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1153
0 j'aime    
Besoin d'extérioriser un coup
Posté le 23/04/2017 à 19h37

Voici quelques photos de Poney dont deux au travail. Sur la photo au trot, il est un poil sur les épaules, il a beaucoup de moteur donc il se laisse un peu emmener dans ce sens là, j'essaye de l'avoir avec au moins un "poids" équilibré entre avant main et arrière main



Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Besoin d'extérioriser un coup
Posté le 23/04/2017 à 19h54

unecavaliere Mais tu veux des conseils sur ta relation avec ton cheval ou tu veux des conseils pour le pousser davantage ?

Parce que là je vois zéro relation, et zéro envie d'en avoir. Que du boulot boulot boulot dans tes écrits.

Deux "sorties" par semaine... c'est juste... pas une vie. Et rien ne changera dans ces conditions.
Franchement il est déjà adorable de continuer sans rechigner.

Unecavaliere

Maître
    

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1153
0 j'aime    
Besoin d'extérioriser un coup
Posté le 23/04/2017 à 20h10

fugae à la base le post est juste pour extérioriser, mettre par écrit. Aujourd'hui il a été adorable, transition en fonction de ma position, un peu étonné de voir le camion garer dans la cour mais de ne pas monter dedans, il m'a fait sa petite tête de demande des carottes, lui qui ne fait jamais de saut en l'air était tout content de partir au galop aujourd'hui. Il apprécie sa petite routine, c'est sans doute pas ce qui ressort par écrit, d'autant plus que j'ai écrit avec un petit coup de vrac, mais il est bien. Je l'ai eu pas bien donc c'est peut-être pas l'idéal mais ça lui convient plutôt bien. Il a un box de la taille d'une petite stabulation, il pourrait avoir un pote de la même taille que lui sans être à l'étroit. Il va au paddock où il est en contact avec les copains. Oui je vois aussi mon confort à moi, tout le monde n'est peut-être pas d'accord avec ça mais c'est ainsi...

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Besoin d'extérioriser un coup
Posté le 23/04/2017 à 20h14

unecavaliere C'est bien si ça t'aide à y voir plus clair.

Mais je ne vois pas comment tu pourrais améliorer tout ça sans remettre en question le quotidien, l'environnement, et le mental de ton cheval tel qu'il est aujourd'hui. Du coup... je ne sais pas trop ce qu'on peut t'apporter, effectivement.

Lucie120

Compte supprimé


3 j'aime    
Besoin d'extérioriser un coup
Posté le 25/04/2017 à 09h35

unecavaliere

Oui je vois aussi mon confort à moi, tout le monde n'est peut-être pas d'accord avec ça mais c'est ainsi...


C'est vraiment triste de lire ça quoi..
Je suis désolée mais le confort du cheval doit passer avant tout quoi !! Mince !!

Sol_veig

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 676
2 j'aime    
Besoin d'extérioriser un coup
Posté le 25/04/2017 à 09h52

unecavaliere
Que tu y vois ton confort, très bien je peux le comprendre... mais que ce soit autant au détriment de celui de ton poney.... honnêtement j'ai du mal à comprendre...

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
2 j'aime    
Besoin d'extérioriser un coup
Posté le 25/04/2017 à 11h09

Ce qui ressort de tes écrits c'est aussi que tu fuis toute source de stress pour lui donc il n'a pas la capacité à se rassurer et tu n'as pas acquis non plus cette capacité à la rassurer...

je crois qu'avec un cheval il faut travailler sur le mental avant de travailler sur la technique ...

Ex : le marcheur le stress donc plus de marcheur
en balade il est soulant donc plus de balade
etc
etc

Ce que je te préconise au contraire c'est bien de le confronter et de te confronter à ce qui le fait sortir de sa zone de confort afin d'acquérir les outils pour le rassurer...

J'ai un anxieux depuis 2 ans et je l'ai confronté à tout ce qui l'effraie c'est à dire à peu près tout ( à condition que cela serve à quelque chose, je ne désensibilise pas à quelque chose qui ne sert à rien ...)
Il était ingérable en balade ... il ne faisait que tenter de galoper et encore n'importe comment ...
j'ai commencé en main au pas ... puis je l'ai emmené au pas monté ... puis on a trotté ... puis on a galopé ...
aujourd'hui il est toujours au taquet mais il n'est plus inquiet, il passe partout

pareil avec les vans, les camions, les tondeuses, les produits, les bonnets à mouches, le marcheur etc

Confronte le gentiment à ce qui l'effraie et trouve les clés pour la rassurer... ton lien de confiance en sera bien renforcé et tes problèmes en selle se feront bien plus gérables je suis sure

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 743  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12109
1 j'aime    
Besoin d'extérioriser un coup
Posté le 25/04/2017 à 11h22

Des vacances au pré et un retour aux bases ?

Marcheur stressant ?? Bah on prend ses petites jambes et on y va avec lui, d'abord autour, puis dedans et ainsi de suite. On l'aide à aller de l'avant.

Balades : Pareil, en main, en longues renes ? Je sais pas moi, bouge toi pour lui.

Négocier un peu plus de paddock ? 2 sorties ce n'est pas suffisant pour le moral et donc les performances et la régularité.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
17 j'aime    
Besoin d'extérioriser un coup
Posté le 25/04/2017 à 11h51

Bonjour unecavaliere


Il est clair que ton poney n’a pas des conditions de vie idéale. Comme cela a déjà été dit, il faut être honnête avec la réalité de ses priorités. Les tiennes sont les concours et la performance sportive. Je ne doute pas que tu aimes aussi ton poney mais son bien-être à lui passe après même si trouves un compromis que TE satisfait à ce jour.

La vie au box avec 2 sorties paddocks par semaine c’est certes mieux que la vie au box sans sortie mais c’est encore très loin du compte pour faire un cheval bien dans sa tête, totalement disponible au travail et stable dans son comportement. C’est peut-être dur à entendre mais c’est une réalité éthologique indiscutable. On peut faire tout ce qu'on veut avec la meilleure volonté du monde, si on néglige la nature, on a un retour de manivelle

Plus on s’éloigne des besoins fondamentaux du cheval, plus on s’éloigne de son bonheur. On a beau lui octroyer des jouets dans le box, des défoulements dans le manège, l’ostéo, le dentiste, le shiastu, des super brosses, de la super nourriture industrielle hors de prix pour augmenter ses performances… Ceci ne fait que le bonheur du propriétaire mais n’a pas grand-chose à voir avec le bonheur du cheval d’un point de vue de cheval.

Il n’y a aucun secret, plus le cheval est bien dans peau plus il sera coopératif. Ce que tu penses être une zone de confort pour lui (tu dis « il ne comprend pas ») en fait c’est toi qui ne comprend pas que ça n’en est pas une de son point de vue.

Je ne doute pas que tu essayes sincèrement d’être progressive et dans la proposition mais en te lisant, par rapport à ce que tu décris ton poney, lui te dit que ça ne n’est pas ça. Je veux dire par là que tes références semblent encore très en décalage avec la réalité de ce que vit ton poney. Un jour il s’en accommode mais le suivant sera toujours celui de trop.

L’instabilité des comportements et des performances est assez révélatrice d’un animal qui prend sur lui chaque fois qu’il peut mais qui y arrive de moins en moins. Ton poney est bien plus généreux et tolérant qu’il ne pourrait y paraître.


Citation :
La tendance à s'encapuchonner empêche un certains nombres de mors qui pourrait m'aider à canaliser Poney. Je précise que je monte en mors à aiguille à double brisure ou à boule, on est pas sur de la grosse embouchure du coup.


Ceci est une vision bien mécaniste des choses. En réponse aux difficultés et désaccords exprimés par ton poney, tu penses qu’un mors pourrait résoudre tes difficultés mais comme ça en amène d’autres, tu renonces. Je ne peux que te féliciter de renoncer mais je note aussi que tu te trompes de problème. Je réalise bien que mes mots sont durs mais j’essaye surtout que mon message soit bien clair. Il n’a d’autre but que de t’aider à identifier les vraies causes de ton « désespoir » ?, « tes interrogations » ?, … Bref, ce gros coup de blues que tu viens partager courageusement.


Citation :
Il peut monter en pression très rapidement. Impossible à fatiguer. Capable d'être gagnant un week-end puis éliminé le concours d'après.


Pourquoi veux-tu le fatiguer ??? Il faut plutôt l’apaiser, le stabiliser, le rassurer, lui être agréable et lui permettre de s’épanouir. Alors seulement, il sera régulier dans ses performances et gérable. Un cheval chaud-patate bien dans sa tête reste toujours gérable pour peu que son cavalier soit délicat et qu'ils aient tous les deux une bonne relation. Il orientera son énergie avec enthousiasme selon les indications de son cavalier . Un cheval qui joue contre toi montre juste que quelque chose cloche.


Citation :
Enfin, aucun soucis physique! Ostéo et véto à jour, dentiste à jour, matériel adapté, ferrure au top (changement de maréchal l'année dernière pour l'avoir au mieux). Je ne vais pas changer son cadre de vie car je ne trouve rien qui me convienne vraiment et ma pension actuelle ne peut rien me proposer pour un Poney qui travaille car les prés sont éloignés des structures. De plus, pour l'avoir eu dans différentes pensions et différents environnements, c'est l'un des endroits ou il est le mieux. Pas "d'attaque" là dessus s'il vous plaît.


Il ne s’agit pas d’attaque, Miss. Mais le problème étant ici, on ne peut pas faire comme si tout était super adapté.
Oui, c’est difficile de trouver des pensions qui répondent à tous les critères des cavaliers compétiteurs. Mais, hélas, aucun cavalier ne peut performer correctement, durablement et sans casse s’il n’offre pas à sa monture un environnement adapté à ses besoins. Il faut que les deux y trouvent leur compte pour être au top. Le cavalier avec ses infrastructures (1), son encadrement (2), son matos (3). Le cheval avec une vie épanouie DE CHEVAL (4), un suivi santé(5) et un matos adapté (6). Tu as peut-être 1, 2, 3, 5, 6… Mais clairement il manque le 4. Tu ne feras pas l’impasse la dessus. Soit tu revois tes ambitions à la baisse pour solliciter ton cheval à la mesure de ses disponibilités, elles-mêmes conditionnées à son mode de vie. Soit tu cherches une solution pour remplir le contrat d’un 4 indispensable à ton poney.

Ce n’est une critique Miss. C’est un constat. Tu n’es pas la première à être dans ce genre de situation, c’est même hyper courant. On a beau chercher une solution palliative ailleurs, ça ne sert strictement à rien. C’est indispensable. Ton problème est exactement sur le sujet sur lequel tu ne veux pas qu’on intervienne… Donc, en fait, ta réponse, tu l’as déjà. C’est juste que tu cherches encore à l’éviter parce qu'effectivement elle est peut-ête difficile à mettre en oeuvre et que ça doit t'obliger à quelques sacrifices sur TES priorités personnelles. ce n'est pas facile. Certes...

L’alternative est juste moche, si tu veux je te la donne et je te prédis aussi l’avenir avec : utilises des outils plus coercitifs pour le canaliser, administre lui des compléments apaisants pour réguler son instabilité comportementale, met-le au travail avec un cavalier pro qui va le recadrer sans avoir tes scrupules. Il a 14 ans, il tiendra encore 2 ou 3 ans maxi avant de sortir des tendinites ou de se vautrer gravement dans un obstacle, à moins qu’il ne finisse par rétiver et partir en défense pour tenter de virer ses cavaliers. Alors il sera traité, infiltré, histoire de voir si on ne peut pas lui soutirer une saison de plus de concours. Ensuite ce sera soit la retraite au fond du pré, soit la revente à un débutant pour faire ses classes sur des petites hauteurs (et ça ne sera pas du gâteau vu le passif qu’il aura eu)…. Je ne te souhaite surtout pas ça, ni à toi, ni à lui. Mais ce que je te décris c'est tellement courant, malheureusement

Tu sais, les meilleurs pros du saut à haut niveau (pas forcément les premiers mais les plus réguliers avec des chevaux qui ont de longues carrières), ils sautent très peu entre les concours, leurs chevaux font beaucoup de plat et de l’extérieur. Ils vont au paddock ou au pré quasi tous les jours. Rarement avec des copains à cause des blessures (c’est ce qui leur manque mais on se rapproche plus du bonheur d’un cheval), et avec moult protections. Mais les chevaux ont de vrais temps de liberté avec des activités de cheval tous les jours.

Il est temps de faire des choix pour ton poney et non pour toi.

A part ça, il est très joli comme modèle. Et si tu veux quelques conseils techniques : tu as trop de mains, il y a trop de tension dans tes rênes et tu es en pronation. Tu n’utilises pas ton dos, tu es toute voutée. Dommage. Ça l’empêche d’être mieux équilibré et tu gagnerais en maitrise si tu mettais ton dos au travail (se redresser, se tonifier, se grandir, ouvrir épaules, sortir le plexus solaire). Ce n’est pas parce qu’on saute que le dos est en vacances . Par contre ta jambe n’est pas mal du tout

Édité par couagga le 25-04-2017 à 12h28



Lucie120

Compte supprimé


1 j'aime    
Besoin d'extérioriser un coup
Posté le 25/04/2017 à 11h58

couagga

Vraiment j'aurais pas dit mieux !!

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 580  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7570
2 j'aime    
Besoin d'extérioriser un coup
Posté le 25/04/2017 à 13h35

Maitre couagga a parlé , il n'y a vraiment plus rien a rajouter , tout a été dit de façon tellement claire et diplomate

unecavaliere la réalité des choses elle est là , et uniquement là . Maintenant a toi de faire les bons choix

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
0 j'aime    
Besoin d'extérioriser un coup
Posté le 25/04/2017 à 22h08

dolimos

C'est très gentil mais "Maître" c'est un bien trop grand costume pour moi

Unecavaliere

Maître
    

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1153
0 j'aime    
Besoin d'extérioriser un coup
Posté le 29/04/2017 à 11h10

tidesigual lucie44300 Je réponds avec quelques jours de retard mais je n'ai pas eu le temps cette semaine!
J'évite les situations de stress car il monte assez rapidement et fort en pression et ne sait pas redescendre. Donc les situations de stress sont vraiment compliqués à gérer et je n'ai pas envie de batailler... Le marcheur a pour moi vraiment un intérêt très limité et je n'y mets que rarement ma jument qui elle y va sans problème. Lui il a déjà du mal à le voir arrêter, entrer dedans l'inquiète déjà, passer à côté même pour aller brouter est un peu compliqué alors quand il tourne c'est encore pire. C'est un marcheur qui ne fonctionne pas sans électricité au niveau des séparations je pense que ça joue aussi.

J'essaye régulièrement de faire un tour sur la piste de trot mais rien que ça n'est pas toujours simple. Mais j'essaye. Ou même faire un tour sur la piste en herbe. Alors qu'en concours il passe partout, ne regarde rien, adore que l'attention soit sur lui, il est tout nerveux quand il va faire un tour en dehors des carrières.

Je ne peux pas négocier pour plus de paddock, j'ai une situation compliquée pour mon poulain qui est du coup dans un pré à l'écart des autres avec un shetland mais du coup bloque une pâture quasiment que pour lui. (Problème d'intégration aux autres poulains, suite à des problèmes de santé et une naissance tardive).
Là j'ai pu voir avec des propriétaires qui sont d'accord pour que je mette leur cheval au paddock en même temps que le mien donc je vais vraiment pouvoir le mettre au paddock un peu plus souvent mais je peux être bloquée par les autres propriétaires.

Unecavaliere

Maître
    

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1153
0 j'aime    
Besoin d'extérioriser un coup
Posté le 29/04/2017 à 11h59

couagga Je ne peux au jour d'aujourd'hui trouvé une pension mieux. Je fais mes études et je ne peux pas déménager pour trouver la pension mieux.

Pour le côté "il ne comprend pas", c'est vraiment ce qu'il ressort, je parle pour le côté "monté". Quand on pose la main et on relâche pour récompenser, il repart à la vitesse dans la foulée qui suit. Défense vers le haut, vers le bas ou par la vitesse, quand on arrive à trouver le juste milieu et qu'on essaye d'apporter du confort, il repart directement dans une des défenses.
Je le trouve hyper généreux et tolérant, et gentil, et génial, et adorable et drôle...

Pour les embouchures, c'est un peu ça... Je vais rester sur ces deux embouchures qui lui convienne bien ^^'

Quand on lit les posts sur CA, on a parfois l'impression que c'est ce qui est suggéré pour régler les problèmes de surplus d'énergie. Mais non je n'ai pas l'intention de le fatiguer! Mais c'était un peu pour dire que peu importe ce que je fais avant la séance et la durée de la séance, le comportement a tendance à être le même. Il ne va pas être plus posé après une heure sur son dos, même plutôt l'inverse avec sa façon de monter en pression et ne pas redescendre. Une liberté ou une longe avant la séance, c'est pareil.
Il joue un coup avec moi et un coup contre. Il est chaud patate mais pas toujours gérable. J'essaye de faire ce que je peux pour rassurer et stabiliser son comportement, je suis très posée, je ne m'inquiète de rien, je n'attends pas beaucoup je me contente de peu et j'essaye que ça vienne de lui.

Je n'en arriverai jamais là, ce n'est pas ce que je veux pour mes chevaux. J'ai écrit dans un coup de blues donc c'est surtout les mauvais côtés qui ressortent c'est sûr. Mais j'essaye de trouver les solutions qui vont aller pour tout le monde sauf que je suis très limitée. Je ne suis pas indépendante, je fais mes études, j'ai une jument avec qui j'ai aussi besoin de structure et j'ai un poulain que je veux garder sous les yeux. J'ai commencé la saison en me disant que je ferai mon possible pour que les concours se passent bien pour les deux chevaux. Mais je ne peux pas au jour d'aujourd'hui trouver autre chose.
Je suis venue ici pour voir si il y aurait des éventuellement des trucs que je pourrais faire sur les conditions telles qu'elles sont au jour d'aujourd'hui. Je ne veux pas que tu prennes mal ma réponse, j'ai beaucoup aimé ton message très bien construit et pas seulement dans le reproche, mais c'est pas facile à lire toutes les réponses qui rebondissent sur ce que je ne peux pas changer.


Au niveau du commentaire sur les photos, je suis d'accord que c'est ce qui ressort des photos. Les deux photos sont là pour montrer un peu l'attitude que je cherche dans mes séances. Sur le trot il avait commencé à chauffer et à m'emmener sur les épaules d'où la main trop présente. Si je relâche c'est trot allongé non contrôlé voire départ au galop. Mais si je demande plus d'engagement et de soutien devant, il chauffe encore plus et peut refuser de se servir de son dos. Au galop il sait être très léger du moment qu'on ne lui en demande pas plus, les photos datent de novembre, je me demande si je n'avais pas un petit soucis de contact à gauche à ce moment-là... je ne sais plus si c'était à ce moment là ou si c'était en début d'année.
J'ai beaucoup de mal avec mes épaules, mon ostéo m'a traité la dessus la dernière fois mais même à pied j'ai tendance à les enrouler un peu vers l'avant comme à cheval. Je sais que sur ces photos ne mettent pas mon dos en valeur mais je m'en sers beaucoup surtout sur lui. Ma coach m'a énormément aidé la dessus et fait prendre conscience de son intérêt. Je résiste fort avec mes lombaires surtout au trot enlevé, il n'est pas rare que j'ai des courbatures de ce côté là. Mais si je tonifie trop mon dos, ça lui demande là même chose et il ne le supporte pas en permanence. Il a un dos fort mais sensible en même temps. Il est capable de mettre beaucoup de force dans son dos (parfois dur de s'asseoir, tant qu'on ne l'a pas essayé on a du mal à se rendre compte) mais si on lui demande trop de s'en servir, il chauffe et monte en pression. D'où mon dos sur ces photos, je n'ai pas beaucoup de photos de moi à cheval hors concours et celles-ci était dans les plus parlantes sur ce que je cherhe comme attitude de sa part.
Page(s) : 1 2 3
Besoin d'extérioriser un coup
 Répondre au sujet