3 j'aime
Avec ou sans fers ?
Posté le 26/04/2017 à 09h42
Je crois qu'il faut arrêter de comparer vie sauvage (et regarder la gueule des pieds des chevaux sauvages....) et chevaux au travail. C'est vouloir comparer l'incomparable.
J'ai 11 chevaux. Et certains ont effectivement besoin de fers, ceux de compétition dès qu'ils reprennent l'entraînement. Je fais de l'endurance... Et je ne fais pas ce sport pour rentrer des chevaux brocs, en souffrance, au bout d'une boucle ou deux... Ce n'est vraiment pas l'objectif ! Mon poney de tête est ferré en alu devant pour les courses. Faut voir l'usure de ces derniers au bout d'une centaine de kilomètres, voire moins selon les terrains... (et qu'on en a encore à faire...)!
Lors des périodes de repos (plusieurs semaines ou mois par an selon le type d'épreuve qu'ils font), ils sont pieds nus. Tous les autres sont pieds nus aussi, ceux qui ne sortent pas encore ou plus.
Et, non, mes chevaux ne sont pas trop travaillés (la gestion de l'entraînement, à partir d'un moment, c'est un peu réfléchi...) et pas sur de mauvais sols (sols de vignes par chez moi, peu de cailloux.... De bons terrains dans mon coin).