Avec ou sans fers ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
2700 vues - 46 réponses - 1 j'aime - 7 abonnés

Sollyhorse

Initié
 

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 135
Avec ou sans fers ?
Posté le 24/04/2017 à 15h26

Bonjour à tous,
Étant fans des chevaux, je compte devenir propriétaire un jour, pas maintenant mais un jour, et je me suis beaucoup renseignée sur la ferrure, un sujet très discuté. Sachant que les fers peuvent aider beaucoup certains chevaux, mais également qu'elle réduit la sensibilité du pied et l'effet de pompe de la fourchette, je n'arrive pas à savoir si la ferrure est une bonne chose ou pas. J'attend donc vos avis et témoignages.

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5095
2 j'aime    
Avec ou sans fers ?
Posté le 26/04/2017 à 17h02

sollyhorse

Tu verras le jour où tu seras propriétaire que toute tes idées reçues ne peuvent pas être mise en place tout simplement parce que ton cheval a des besoins "différents" et que pour le bien être de la bestiole et bien il faut s'adapter à lui.
C'est sûr que si mon cheval était bien pieds nus je ne l'aurai pas ferré sauf que ben j'ai aussi envie de le monter, de progresser et d'évoluer avec lui. Pour l'instant il n'est pas malheureux pour autant malgré ses fers et ses nuits au box.

Puis l'idéal c'est la vie en troupeau sauf que selon les régions, les prés disponible et aussi composé avec les caractères de chaque chevaux ce n'est pas possible de tous les balancer dans un pré commun et advienne que pourra.
Puis si on gardait comme si c'était des chevaux sauvages ... pas d'hongre, donc super compliqué la vie en troupeau entre étalon et jument. Cela poserait problème dans pas mal de club.


Par contre ce serait gentil d'arrêter d'essayer de faire culpabiliser ceux qui fers leur chevaux. Parce que si une minorité ferre par habitude ce n'est pas le cas de tout le monde. Et 1 an c'est long pour adapter les pieds du cheval sans fers surtout quand on a des objectifs avec.
Page(s) : 1 2 3 4
Avec ou sans fers ?
 Répondre au sujet