Quelle formation feras-tu à Genech ?
Je pense comme beaucoup qu'un cheval réformé, en mauvais état, etc sera plus un problème pour l'étudiante interne que tu vas devenir. Je doute d'ailleurs que le centre de Genech prenne un cheval réputé difficile, quel qu'en soit le motif. Il te restera quelques weekends pour profiter de lui... C'est peu et surtout, c'est insuffisant pour atteindre les objectifs que tu fixes. Le projet est beau mais il faut se projeter sur du viable.
Si tes parents sont en mesure d'accomplir les soins de base et qu'une personne peut le travailler efficacement durant la semaine, il est préférable de t'orienter vers un cheval bien dans sa tête et ses sabots. Tu verras, ce n'est déjà pas simple. Après, si les moyens sont là, c'est réalisable.
Je pense qu'il ne faut pas le prendre tout de suite en pension près de ton lieu d'études. Il doit s'habituer et toi aussi, alors c'est mieux de commencer par un hébergement maison / proche du domicile. Après, dans quelques années, lorsque vous aurez pris vos marques et que tu seras en études supérieures, c'est quelque chose qui s'envisage bien.
En tout cas, tu as l'air motivée et en même temps, consciente de ce qu'avoir un cheval implique. C'est un excellent départ.