M'ayant déjà cassé deux doigts à la main droite sans intervention chirurgicale possible pour aider au rétablissement, je peux te dire que dans les deux cas j'en ai eu pour 6 à 8 semaines environ.
J'ai noté une bonne amélioration pour ma première fracture vers 4 semaines (plus douloureux et gonflé mais ça restait bleu foncé et raide), et pour ma deuxième fracture au bout de 8 semaines je n'avais plus rien, mais j'ai dû aller voir un kiné car j'étais incapable de plier le doigt (raide vu que bloqué déplié le temps de cela se consolide).
Je suppose que la luxation doit durer un peu moins de temps, un mois me paraît raisonnable comme estimation. Mais peut être te faudra-t-il une ou deux séances de kiné pour enlever les raideurs éventuelles.
Sinon à ma première fracture je ne savais pas que ça en était une, j'ai fait l'erreur de continuer à monter avec pendant une semaine, mon doigt a plutôt bien résisté mais ça n'a pas du aider au rétablissement rapide de la fracture...
Le mieux est de vite aller faire des radios, te faire examiner par un médecin qui pourra voir ces clichés et te dire pour combien de temps tu en as de manière plus précise afin que tu puisses retrouver l'usage de ta main le plus rapidement possible
