Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet car j'ai acheté mon cheval il y a deux ans avec ces molettes. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours pensé qu'elles étaient tendineuses et je ne me suis jamais penchée plus sur la question, je me suis juste renseignée sur internet. Mon cheval n'a jamais semblé souffrir, et comme j'ai eu beaucoup de chose à "régler" à son sujet, je n'ai rien fait pour en savoir plus (pas bien !)
Ma -nouvelle- vétérinaire passe Samedi et je compte lui montrer ces molettes pour la première fois. Je pense qu'elles ne sont pas grosses (pas comme la photo postée sur le premier commentaire de ce sujet par exemple) mais voilà, aujourd'hui je m'y intéresse fortement et j'aimerais avoir des avis de votre part avant le passage de la véto (ça fait 2 ans que j'ai mon cheval, j'ai toujours su patienter, mais aujourd'hui je suis pressée. Faut comprendre...)
Voici quelques photos :
C'est mou au touché, et mon cheval n'a jamais boité. Je travaille en dressage avec des bandes aux postérieurs (les molettes se situent aux postérieurs) et parfois j'applique de l'argile sur les 4 membres mais c'est franchement assez rare.
Une amie m'a dit une fois, il y a 2 ans quand on a découvert les molettes, que les protèges boulets ne sont pas bons dans ces cas là. Bien que de toute façon j'en mets jamais, savez-vous me dire si c'est vrai ? Et pourquoi ? Ca me travaille et elle n'a pas su m'apporter de réponse clair.