Premiers éperons

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3397 vues - 38 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Lasana

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 178
Premiers éperons
Posté le 10/05/2017 à 21h23

Bonjour à tous,
Je voudrais faire l'acquisition de mes premiers éperons, pensez vous qu'il vaudrait mieux à bouts carrés ou ronds ? Et en quelle taille ?

Ce serait uniquement en dress, sur des exos niveau g5. J'ai la jambe assez fixe.

Bonne soirée

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12727
0 j'aime    
Premiers éperons
Posté le 15/05/2017 à 11h57

ah j'oubliais. Lorsque tu dis que tout fonctionne ou semble fonctionner, on voit bien que ce n'est pas le cas avec le nombre de personnes montant en club et qui galèrent ou abandonnent.
Les chevaux se défendent, ils ont la tronche en l'air, on les enrêne, on les éperonne, ils accueillent les cavaliers avec les oreilles en arrière ou en montrant les fesses dès qu'on arrive au box, ils grimacent et menacent quand on les selle....

ça aussi ça m'interroge, tu dis que c'est une passion, et au départ je le crois aussi. Mais une passion pour quoi en fait ? Car si on a la passion des chevaux, on doit être interpellé par leurs attitudes défensives ou agressives justement, enfin cela devrait conduire les passionnés de chevaux à s'interroger sur les enseignants et leurs clubs quand ça arrive... non ? Et d'ailleurs, c'est comme ça que beaucoup de cavaliers fuient les clubs et cherchent d'autres façons de faire.

A-t-on la passion des chevaux ou celle de l'ambiance du club entre amis avec un moniteur cool ?

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12727
0 j'aime    
Premiers éperons
Posté le 15/05/2017 à 12h16

venusdu29


quand je pense aux nombres de cavaliers qui passent à côté de ça...

Je me souviens aussi d'une jeune fille qui était de passage dans mon club à l'époque où je montais en club. On lui avait attribué "ma" jument. Peu d'entre nous montions avec des éperons. Moi non. cette jument n'était jamais monté avec en plus, donc pas mise à l'outil bien que montée en bride. La jeune fille s'est présentée devant le box chaussée d'éperons, on l'a tous invité à les retirer, pas besoin. Elle s'est entêtée. Elle s'est retrouvé avec une jument affolée qui fuyait. Le jeune fille en a conclu que el mors n'était pas assez dur... Sans commentaire