Mon cheval est en pension et très sincèrement c'est bien mieux comme ça. Cette année j'ai suivi une formation professionnelle donc indisponible quasiment tous les samedis je partais de chez moi à 7h pour ne revenir qu'à 19h voire une fois je suis partie à 7h et je suis rentré à 21h donc heureusement que loulou était en pension, car après avoir travaillé + le trajet en voiture assez long, cela accru la fatigue.
J'ai également eu un stage d'une semaine, et j'ai même attrapé la grippe. J'ai demandé à mes parents d'aller à la pension pour s'occuper de mon cheval parce qu'il y avait visite d'ostéo pour lui, finalement j'y suis allée accompagnée de ma mère. J'ai fait un malaise je n'arrivais pas à tenir debout et encore moins mon cheval (ça va que l'ostéo est vraiment sympa et c'est occupé du cheval en l'attachant car ma mère n'a pas été capable de tenir la bestiole). Finalement je suis partie, et c'est la gérante qui l'a rentré au pré car je ne tenais même pas debout.
Donc là c'est sûr sur le papier tu te dit que même avec 40 de fièvre tu y vas, ben si tu es clouée au lit et que tu tiens pas debout ... il n'y aura personne pour s'en occuper.
Puis tu as 12 ans, le collège ne te donne pas beaucoup de devoir ... au lycée les choses vont changer d'ailleurs 12 ans ça veut dire que tu es en 6ème, qui te dit qu'en 5ème, 4ème ou 3ème (brevet) tu n'auras pas plus de devoir. Puis au lycée il va falloir préparer le bac, puis après le bac tu feras peut-être des études supérieures loin de chez toi, donc il faudra quelqu'un pour s'occuper du cheval. Tu t'en sent capable là maintenant, mais peut-être que dans 2 ou 3 ans, les choses vont se compliquer. Alors comme les autres met le en pension pour être encadré
Et un âne ce n'est pas l'idéal, il n'a pas le même comportement/langage qu'un cheval. C'est comme si tu passais toute ta vie avec un Bonobo enfermé dans une maison ... tu auras de la compagnie certes mais la discussion va être très très limité, donc le moral va finalement en prendre un sacré coup
