0 j'aime
Quel cheval pour moi ?
Posté le 25/05/2017 à 19h29
monponeyvasco
Bon, avec tous ces msg, je pense que les risques ont été suffisamment évoqués, donc je ne vais pas m'attarder dessus.
Pour ton futur cheval, vaut mieux un qui a déjà de l'expérience, dans les 10ans environ. Après, c'est surtout le caractère qui compte pour une belle relation.
Accueillir un nouvel animal comporte tjr des avantages et des inconvénients. Mais ce n'est pas impossible non plus.
J'ai eu mes chevaux à 15ans, j'ai jamais passé les galops, et j'étais DP pdt 2ans sur une jument juste pour de la ballade, avant ça. Donc ce qui est de l'expérience de gérer les soins, la bouffe ect... j'étais à la masse haha. Mais lorsque ma mère et moi on a eu un coup de coeur pour les 2dadas, on s'est renseigné, tout ça, et au final on les a accueilli à la maison.
Ça fait 4ans qu'on les a, on a jamais regretté. Il arrive tjr des moments un peu lourds, comme les nourrir en hiver alors qu'il caille et que t'es crevé. Oui y a des petits moments chiants, mais ça c pour n'importe quoi. C la vie. Mais pour ce qu'ils nous apportent je trouve que ça le vaut largement. Si c'est ton rêve et que t'es parents sont OK, pourquoi s'attarder sur des "détails" pour au final tout laisser tomber?! Je parle de détails dans le sens où tout s'apprend, il suffit juste de se renseigner. Si on reste avec cette logique de se bloquer pour le moindre trucs, personne n'avancerait jamais dans la vie.Je suis le parfait exemple de la personne qui a tout fait comme il fallait pas lol. Mais le résultat est loin d'être catastrophique. Je peux t'assurer que mes chevaux se portent mille fois mieux grâce à nos soins, que ceux dans la pension derrière chez moi, remplie de cavaliers de concours.
Pour finir, c'est surtout à tes parents de prendre la décision finale, vu qu'ils ont la responsabilité, donc surtout à eux de se poser les questions.
Si ça se concrétise pour toi, je te souhaite plein de bonheur :)