Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
En prime, elle me fait confiance dans les situations inquiétantes, on a construit notre relation petit à petit, je sais d'expérience qu'elle est moins "guerrière" avec une débutante inconnue sur le dos...
).

Si je voulais atteindre le chemin de l'autre côté, je devais la faire marcher dans l'eau, puis monter sur une langue rocailleuse, enjamber l'arbre (plus bas que son genou, mais il fallait lever les papattes), et se retrouver à nouveau dans l'eau. Elle ne connaissait pas l'endroit, elle ne raffole pas de l'eau, je me suis demandé si ça allait passer...
du coup, je l'ai fait pivoter pour la mettre face à la langue rocheuse, là où c'était plus simple pour passer, elle a un peu hésité/tâtonné, mais très vite, elle est grimpée, elle a enjambé ce foutu tronc et elle a traversé ce qui restait de ruisseau pour m'emmener de l'autre côté... Franchement, je lui ai tiré mon chapeau, je l'ai trouvée géniale ! Elle était dans un environnement inquiétant pour elle, le chemin n'était pas évident, mais elle m'a écouté, elle a essayé de comprendre ce que je voulais / s'est laissée guider, et tout ça avec "bonne volonté", j'ai juste eu besoin de mettre un tout petit peu de jambes devant les rochers et le tronc pour l'encourager à y aller, je n'ai pas eu le sentiment de l'obliger à passer par la force !
Oui, je n'ai aucun problème à l'admettre, c'est pas le cheval de loisir du siècle, je ne pense pas qu'elle ferait un score de fou aux QL, mais je me sens en sécurité avec elle et je sais que quelque soit ma lubie, elle fera tout ce qu'elle peut pour me satisfaire... Je trouve ça génial !
Pour autant, je pense qu'on peut avoir un cheval qui a ses peurs et ses têtes, mais avec un chouette mental : soucieux de son cavalier, et soucieux de bien faire. Vous en pensez quoi ?





Pour moi, quasiment tous les chevaux (on va exclure ceux qui sont VRAIMENT fêlés) peuvent devenir des chevaux agréables et braves si on les éduque et les travaille dans ce sens... mais dans ce cas, est-ce que ça a vraiment du sens de glorifier les chevaux avec un "bon mental" ? Est-ce qu'au contraire, vous avez croisés beaucoup de chevaux fous furieux, et complètement irrécupérables ?