Oui tu as entièrement raison, s'il y avait le moindre risque qu'un de nos arbres puissent endommager sa maison, clairement on fait couper, pas envie d'avoir de gros problèmes, ni d'abîmer sa maison bien sûr.
Voici trois photos :

sur la première, on voit les petits bouleaux qu'on a taillé et qui sont tout moches, pour qu'elle ait du soleil sur sa terrasse. Ils sont à plus de 3m de la cloture, et entre les deux une haie de thuyas. Avant de les tailler, soit près de 2m plus haut que ça, il n'y avait toujours aucun danger pour sa maison. Même le gros noyer au milieu du jardin, s'il tombait il ne toucherait pas sa maison, mais d'ici un an ou deux, on le fera élaguer par sécurité (on ne va pas attendre qu'il soit trop haut et qu'il y ait un risque pour le raccourcir).

Sur la 2e, on voit deux arbres dont le tronc est visible (les 2 arbres les plus à droite). Ils sont à plus de 2m de la cloture, il y en a juste à l'angle mais on ne le voit pas bien ici, et lui il est trop proche de toute façon. Mais les gros arbres les plus à gauche (l'érable et le noyer) sont trop proches de la cloture, mais juste derrière ça, il n'y qu'une petite parcelle de 500m² avec de l'herbe et quelques framboisiers.

Et la 3e photo, c'est un plan sur Google. A gauche en rouge, c'est chez nous, sa maison c'est à droite en bleu (toit marron clair ce'st la maison, les toits gris c'est la ferme). "1,2 et 3", ce sont les trois arbres qu'elle veut qu'on taille court, seul "1" est trop proche, "2" et "3" sont à 2m60 et 3m de lacloture, mais on veut bien les tailler pour lui faire plaisir.
"4" c'est l'érable, il est juste au coin de sa cloture, et "5" c'est le noyer. L'érable et le noyer sont trop proches donc si on est obliger de les tailler on n'aura pas le choix.
Mais bon on est conciliants, on taille nos bouleaux pour sa terrasse et "2" et "3" alors qu'on n'est pas obligés, juste pour lui faire plaisir, et maintenant elle veut qu'on coupe ceux qui la gènent à peine en disant "je fais appeler l"huissier".