A cette question :
Citation :
Alors j'ai pour projet d'accueillir deux chevaux chez moi, seulement je me demande si mon espace serait pas trop petit et si la vie que je peux leur offrir serait pas une belle vie donc j'attend vos conseils.
Je repondrai que ça depend de quel point de vue on se place : du pire ou du meilleur .
Par rapport a un cheval qui vit H24 en box , c'est sûr , y a du mieux . Il aura un semblant de liberté et de vie sociale .
Par rapport a des chevaux qui vivent a plusieurs sur plusieurs ha de prairies herbagées bien aménagées , c'est clair que c'est la misère !!
1000m2 , c'est minuscule . DOnc en qlqs semaines il n'y aura définitivement plus d'herbe , ça va laisser place a boue ou poussière selon la meteo .
Donc pour les chevaux , dont la principale activité est de manger , la vie va se resumer a rester collé a la boule de foin alors que ceux qui ont de l'espace et de l'herbe vont bcp marcher et bouger tout au long de la journée .
En gros , tes chevaux , ils risquent de se faire chier grave ! Je le vois avec ceux d'une "voisine" qui a 2 chevaux sur 800m2 : ils me font pitié , ils ont l'air completement depressifs !!! Ils restent toute la journée sans bouger comme des statues et errent sans but entre l'abri et la boule de foin .
Quand je vois les miens , comment ils bougent et sont expressifs et vivants .... je me dis que les siens ils ont un problème !
Bref , et pour les contraintes logistiques , elles ont été evoquées : crottins a ramasser et
a evacuer journalierement , gestion du foin (quand ils ont rien d'autre , c'est pas rien !!! il en faut du volume ) , pb avec les voisins si il y en a a cause des odeurs et mouches .
Voila , alors oui c'est faisable , avec du foin , des compléments adaptés . Reste a savoir ce que toi tu veux pour tes chevaux : le moins pire ou le meilleur ....