Je pense comme beaucoup que ces conditions de vie ne sont pas idéales et même mauvaises pour tes chevaux. Si encore tu avais une possibilité de les laisser en prairie une bonne partie de l'année, à la belle saison, pourquoi pas.. mais toute une vie enfermé dans un espace où, c'est sur, l'herbe ne repoussera plus très rapidement, c'est triste non ?
Alors oui il y a pire ailleurs, c'est vrai. Mais je n'arrive pas à concevoir que ce soit une raison. Enfin avec cette logique on peut laisser faire bien des choses, et je ne parle pas que des chevaux..
Effectivement tout le monde n'a pas la possibilité d'offrir l'idéal mais il y a des limites.
Le mieux c'est troupeaux et terrain variés et ça pas facile pour tout le monde de le permettre, je le conçoit très bien, perso je ne peux pas non plus offrir cet ideal. Mais il y a une diffetence entre ideal et inconvenable. Et pour moi, enfermer à vie des chevaux dans 1000m2 ce n'est pas convenable et ce n'est pas prendre en compte le moindre de leur besoin.
C'est comme les chats en appart (pas le sujet mais c'est une grande incomprehension)
Bref ce ne sont pas des jugements pour l'auteur mais bien un avis et pour moi la réponse est : non ce n'est pas envisageable et oui c'est beaucoup trop petit. Si tu veux tes chevaux à domicile (ce qui est très compréhensible) attends de pouvoir leur offrir une meilleure vie
Tu verras tu n'en seras que plus heureuse et eux aussi.