Diablo de l'Aumont

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 55
Auteur
89251 vues - 812 réponses - 7 j'aime - 62 abonnés

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1614
Diablo de l'Aumont
Posté le 31/05/2017 à 13h26

Bonjour à tous !
J'ai comme projet dans un futur proche d'acheter mon propre poney, après quelques années de DP et surtout après avoir calculé mon budget mensuel que je pourrais consacrer à futur poney.

J'ai dans ma tête une idée de poney idéal, mais à vrai dire, je ne sais pas si mon budget correspond à mes attentes. D'où votre intervention

Je recherche donc :
- un hongre (pas de feeling particulier avec les juments).
- entre 145 et 155 cm (pas plus mais possible un tout petit moins suivant la carrure du poney)
- entre 4 et 10 ans (idéal entre 6 et 10).
- pas de gris (bon ça c'est le critère qui pourrait sauter facilement mais d'un point de vue esthétique je suis pas fan).
- au moins OC dans l'idéal (si ONC et super bouille avec les autres critères remplis, ça me va également, pas de souci).
- capable à terme de se faire plaisir sur 100 / 110 cm de temps en temps à la maison dans le meilleur des cas. Mais autrement, s'en sortir sur du 80cm /90cm (avec du travail, je ne cherche pas un poney prêt sur un tour sur 90cm, seulement un poney capable de se débrouiller dans le futur).
- point essentiel : poney gentil et facile à vivre. Je n'ai pas envie d'un poney qui embarque à tout bout de champ, qui pointe ou qui lève les postérieurs pour un oui ou pour un non. Un poney joueur avec un petit brin de caractère, pas de problème, mais je souhaite un poney sûr, à qui je peux faire confiance. Toutefois, je ne cherche pas un poney plan plan, j'aime bien quand ça avance et quand ça bouge, avec un peu de sang si je puis dire.

En gros, je qualifierais mon envie d'un bon poney de loisir et un peu qualiteux. Je préfère ne pas donner mon budget tout de suite et voir vos avis d'abord sans que vous soyez éventuellement influencés.

Merci beaucoup à vous tous !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par envy4 le 28-08-2018 à 11h42


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

Mmebenoit

Expert
   

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 523
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 27/07/2017 à 11h29

Je n'ai pas lu tous le sujet mais j'ai un conseil, compte tenu de son age et du fait qu'il soit peu avancé dans le travail, regarde une pension qui propose pension travail car tu avancera beaucoup plus vite et mieux si une personne compétente travail le poney en plus de toi.

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1614
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 27/07/2017 à 12h14

mmebenoit Ils proposent le travail du cheval mais honnêtement, je n'ai pas les moyens de mettre 100 à 150 euros de plus dans la pension. J'aurais le droit à un cours collectif par semaine et je vais probablement aussi prendre un cours particulier par semaine en plus, je pense que cela suffira niveau encadrement. Après bien sûr, je ne serai pas contre qu'ils me le montent sur une séance et de payer en conséquence mais ce ne sera pas régulier.

Cudowny

Membre VIP
 

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4202
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 27/07/2017 à 13h04

Après ça dépend vraiment de l'individu, je ne me souviens pas avoir lu quel était son niveau ? Bien encadrée, avec des coach disponibles, conseils et cours réguliers, ça ira aussi!!

Par contre, je rejoins les autres, je te trouve un peu grande pour lui tu es fine, mais tu es jeune...

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 27/07/2017 à 13h07

Ne t'inquiète pas envy4 tu t'en sortiras très bien

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
5 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 27/07/2017 à 13h18

Faut arrêter avec cette histoire de taille voir même de poids, bien sûre qu'elle risque de prendre du poids en vieillissant mais vous avez vu les manadiers en Camargue? Elle a beaucoup de marge, le poney n'est pas fini il va s'épaissir et devenir assez porteur pour porter la porter largement même si elle prend du poids.

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2411
2 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 27/07/2017 à 13h29

nilsanna
Tellement d'accord !!

Moi qui aime les petits modèles, qui ai monté des poneys C (j'ai même sauté avec fut un temps) alors que je fais un peu plus d'un mètre 70 pour 60 kg... !!

Je ne suis pas forcément pour la pension travail non plus.
Le poney est jeune, la propriétaire n'est pas pressée et n'a pas d'objectif de valorisation sur le circuit jeunes, donc je ne vois pas trop l’intérêt.
Pourquoi pas sur un mois ou deux quand il y aura un soucis ou un gros cap a passer, mais la tout de suite je prendrais juste le temps de découvrir le poney, le laisser prendre ses marques et ses habitudes.

Salomx

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 27/07/2017 à 13h33

Je rejoins vos avis concernant la pension travail, je pense qu'envy a largement le temps d'y penser ! Et puis elle envisage 2 cours par semaine dont 1 particulier, c'est déjà pas mal je trouve !!

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2411
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 27/07/2017 à 13h45

Pour la question de la taille, je rajoute deux photos qui datent d'il y a deux ans, avec une ponette C que j'ai monté (et que je monte encore de temps en temps). Je fais très exactement 1,72.
Elle est porteuse, certes, mais cela ne m'a jamais gêné.
Bien sur, il faut rester a sa place, mais ça, ça sert aussi quand on est a cheval sur du grand.
Je l'adore cette petite.


Mmebenoit

Expert
   

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 523
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 27/07/2017 à 14h26

Au vue des videos il y a beaucoup de travail à faire sur ce jeune poney à moins que la cavalière sache bien éduquer un cheval moi je passerai par la pension travail sur quelques mois pour lui apprendre les bases sur plat.

A acheter un poney sport avec un budget correct c'est dommage de ne pas lui donner un bon pro pour les début et pour le mettre dans un bon travail. Ça permet également à la personne de savoir comment le cheval réagit et de donner les bons conseils pour les cours.

Avoir un jeune de 4 ans en cours collectif sauf si le club adapte les exercices individuellement sinon pour moi ce n'est pas la qu'il apprendra le plus. Il lui faut un programme bien à lui.

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1614
8 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 27/07/2017 à 21h07

Je suis bien consciente qu'il y a du travail à faire, autant sur lui que sur moi. Je n'ai pas un niveau de malade, simplement 10 ans de club.
Vu le nombre de cours co proposés dans le club (3 moniteurs permanents), je pense pouvoir trouver un créneau qui nous permettra de bosser tous les deux. Et si jamais rien ne correspond à nos attentes, j'aviserai et éventuellement je passerai sur deux particuliers par semaine, on verra bien. Après, à voir aussi au sein des cours collectifs car j'ai rarement vu un moniteur forcer un jeune à faire un exercice et ne pas l'adapter à son âge et à ses capacités actuelles. Je m'en fiche de payer un cours collectif de 30 minutes au lieu d'1h car on me dit qu'il a déjà bien bosser pour la séance.

Même si c'est un poney sport, pour moi, ça ne va pas de paire automatiquement avec travail d'un pro J'ai pas pour objectif d'aller le sortir sur des grosses épreuves dans 2 ans, on ira à notre rythme. On a bien le temps de progresser ensemble. J'achète à ce prix et ce type de poney car c'est ce que j'aime comme monture et qu'il peut me permettre de ne pas être bloquée dans le futur si je veux aller plus loin que ce que je souhaite ajd. Ce sera le poney de ma vie donc autant y mettre les moyens pour le trouver. Mais au final, c'est un poney comme les autres niveau travail. Alors bien sûr, si j'ai des soucis, il ira faire un tour sous la selle du mono mais j'ai aussi envie de le faire moi-même, et je pense pas que ce soit trop risqué si je suis bien encadrée.

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1614
4 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 27/07/2017 à 21h13

Concernant la taille et le poids... Pour être claire, je fais 1m68 pour 50kg. Même si je prends 15kg (ce qui est très peu probable d'arriver vu les femmes de ma famille et mon incapacité depuis 5 ans à dépasser 52kg), je serai encore dans les clous.

Perso ma taille ne me choque pas sur les photos, mais je suis habituée à voir cela. J'aime chausser assez long également donc ça peut peut-être jouer. Je suis à l'aise dessus et je ne pense pas le gêner ; j'apprendrai à garder mes épaules au bon endroit ! Pendant 4 ans j'ai monté sur des poneys plus petits que ça (entre 140 et 148), ça ne m'a jamais posé de problèmes..

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6075
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 27/07/2017 à 21h19

La pension travail on y pense pas forcement, mais quand on est dans le travail et que c'est dur, on en rêverait !
J'adorerais pouvoir laisser mon Poney régulièrement à ma coach, ce serait plus simple, il prendrait moins de mauvaises habitudes, et on se prendrait vachement moins la tête tout les deux. Mais c'est pas possible.

Même sans grand objectifs, c'est important de vite prendre des cours et régulièrement. Poser de vraies bonnes bases c'est pas si évident que ça. Ça fait bien 4 mois qu'on travaille nos départs au galop. Et on commence juste à avoir de temps en temps quelque chose de correcte.
Et puis on prend vite des défauts, on laisse passer des choses... Ils retiennent aussi vite les bonnes choses que les mauvaises.

Et puis ils prennent de la condition avec la mise au boulot. Mon Poney au mois de novembre et mon Poney maintenant, c'est le jour et la nuit. Il a pris du gaz, de l'endurance, il est plus à l'aise. Mais je le savais en achetant, son éleveuse connaît bien ses poulinières et ses poulains.

Amarelys17

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1175
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 27/07/2017 à 21h57

Je vient de découvrir ton post et j'ai vu que tu cherchais un véto, je sais pas si tu a trouvé mais tu a Boris Poutas à Saint lô, c'est un très bon vétérinaire

Superponey74

Maître
    

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1119
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 28/07/2017 à 17h22

Je viens de voir les photos et vidéos de ton post et j'adore le poney
Je ne te trouve pas si grande, ce qui compte c'est le ressenti (tant qu'on reste sur une utilisation loisir). Et je trouve que tu te débrouilles pas mal parce qu effectivement il fait très vert mais le travail n'en sera que plus intéressant

Bonne continuation en tout cas! Il est très chouette ce diablo

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1614
13 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 28/07/2017 à 17h31

Visite vétérinaire programmée pour le 8 août à 14h30! 10 jours pour stresser !!!
Pas de dispo entre temps malheureusement, entre le contrôle technique de la voiture et le boulot..
Page(s) : 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 55
Diablo de l'Aumont
 Répondre au sujet