Bon j'ai lu toutes tes publications, et en diagonale celle des autres. Je vais répondre en très rapide, je reviens de 20 jours de Lamotte, je suis KO.
Déjà pour commencer, super poney
Avis général pour le poney : toujours aussi beau que lorsque je l'ai vu sur les premières photos, très bien fait, a l'air d'avoir été bien démarré.
Pour ta taille : j'ai vu beaucoup de remarque dessus, par rapport à tes jambes, pour le coup ce qui me choque, et qui va vous gêner, c'est ton buste, c'est une certitude. Mais je ne prends pas ça pour un handicape (tu le sais que je suis aussi grande sur mon poney), ça va t'apprendre à bien monter. Pour le nombre de fois où mon coach m'a dit "t'aurais pas fait faute si la barre faisait 10cm de moins, ou que le poney ferait 10cm de plus", cela dit je suis le pire contre exemple, il faut vraiment, VRAIMENT, que je l'ai mis dans le caca pour aller à la faute. Bref, concrètement, tu ne pourras pas dissocier bonne monte et grosses épreuves, et meme si aujourd'hui tu dis que tu ne veux pas faire de la 120, déjà 105 pour un poney tu peux très très vite l'envoyer à la faute. On ne sait de quoi l'avenir sera fait.
"Peur de faire n'importe quoi", "de gacher son potentiel", j'en passe, j'y ai eut le droit, très longtemps, j'ai mit à peu pret... jusqu'à arriver dans mes écuries actuelles, soit 1 an et demi, à réaliser que je l'avais pour le plaisir de l'avoir, et pas pour le plaisir de l'emmener sur du haut niveau. Par contre si t'es pas encadré régulièrement... Le mien n'a bouffé que de la balade dans ses premières écuries, déjà ça en a fait un poney sur pour tout, parce qu'on voit plein de choses bizarres en balade, et faut savoir que si on ne travaille pas, qu'on ne fait rien, on ne peut pas apprendre de conneries au cheval. C'est plus facile d'apprendre, que de désapprendre et apprendre. On rentre dans un jeu dangereux si on commence à vouloir apprendre des trucs au cheval alors qu'on a pas le niveau.
Bref, tu vas prendre un gros coup dans ton équitation, vas falloir faire de ton équitation un terrain de patience (presque 2 ans et demi à attendre d'emmener mon poney sur son premier CCE, pour une cavalière qui ne voulait faire que ça, je ne te dis pas la claque, pourtant j'ai un vrai tire cul au cross, mais c'est un tout, je voulais pas envoyer au casse pipe + il est tardif donc je voulais qu'il finisse sa croissance bref). Tu vas te demander 100 000 fois si t'as fait le bon choix et il te prouvera 100 000 fois que oui. Plusieurs fois t'enverras des SMS à tes amis "j'aurais du élargir mon budget et prendre un 8 ans tout fait, je suis capable de ne monter que ça". J'en aurais d'autre à te sortir, mais comme je t'ai dit je suis KO après Lamotte, donc désolé pour ce message aussi peu organisé, si je pense à d'autres trucs je t'en ferais part!
On a tous hate pour la visite!