Thèmes rlm lamotte

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
12625 vues - 176 réponses - 0 j'aime - 16 abonnés

Lexana

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98
Thèmes rlm lamotte
Posté le 03/06/2017 à 22h24

Bonsoir

Alors voilà, je poste ce sujet pour vous demander votre avis par rapport au thèmes de RLM, et plus particulièrement par rapport au thèmes qui reviennent très souvents lors des Championnats à Lamotte

J'aurais aimé savoir s'il y avait des cavaliers/juges/spectateurs présents à Lamotte qui pourraient me dire quels thèmes sont vu et revus (et donc ceux qu'il faut pas choisir ), style Harry Potter ou Pirates des Caraïbes

Merci

Blog_equestre

Apprenti
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 264
0 j'aime    
Thèmes rlm lamotte
Posté le 07/08/2018 à 08h32

Merci à tous pour vos précisions

Morgane307

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 365
0 j'aime    
Thèmes rlm lamotte
Posté le 09/08/2018 à 09h36

Bonjour,
Je viens recueillir quelques infos sur les libres =)

J'ai déroulé la mienne cette année sur des musiques de linkin park en version instrumentales et orchestrales (parce que les versions métal dont je suis fan restent un peu lourdes haha)

Je voudrais changer de thème pour l'année prochaine et y réfléchir dès maintenant pour pouvoir la derouler quelques fois en concours

J'ai mis quasiment la saison à monter celle de 2018 en modifiant des petits détails après chaque concours et encore elle n'était pas complètement prête à mon gout pour les championnats!
Bon je mets autant de temps car je ne sors pas uniquement en dressage et que je n'en fais pas non plus en concours tous les mois du coup j'anticipe =)

Est ce que les chansons avec paroles plaisent moins où celà n'a pas d'incidence ?

Ensuite relativement au tracé, j'ai été un peu "sanctionnée" cette année (entre guillemets parce que je prends 7 et 6,5, c'est pas non plus des bâches monumentales =P) parce que j'ai un peu cafouillé après un saut de flaque (tiens comme toi popao =P) et du coup c'était à priori un peu moins clair la suite, bref peu importe
En revanche j'ai vu des libres avec des tracés absolument incompréhensibles (je n'ai pas su distinguer ou était le pas allongé, où étaient parfois les cercles etc) où d'autres avec des changement de déguisement en milieu de reprise (a mon sens ca coupe tout le rythme)

Qu'est ce que les juges regardent précisément pour juger la chorégraphie agentmulder ?

Je précise que je ne rage pas du tout et que j'estime avoir été très justement notée sur mes deux reprises et que je suis hyper satisfaite de ces premiers championnats en dressage !

Merci bien =D

Édité par morgane307 le 09-08-2018 à 18h26



Popao

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1002
0 j'aime    
Thèmes rlm lamotte
Posté le 09/08/2018 à 10h48

morgane307 Copine de saut de flaque

C'est très bizarre un changement de déguisement en milieu de reprise ??? Je n'ai jamais vu ça moi.

Tu as une vidéo de ta reprise ?
Pour le tracé, ils jugent l'originalité, ne pas utiliser trop la piste, occuper un maximum d'espace et ne pas être toujours dans le même coin de la carrière.
Essayer de garder une symétrie dans les figures qui doivent se faire à chaque main.
Tout en gardant quand même de la lisibilité.

J'ai souvent tourné aux alentours de 7/8 sur mon tracé. Mais perso je ne sais pas comment aller chercher un 10 du coup. J'ai essayé d'appliquer un maximum les conseils donnés sur le forum et par les juges que j'ai croisés en concours.

Ce n'est pas facile comme épreuve car c'est quand même très subjectif à noter finalement. Même s'il y a des points sur lesquels se baser.

Melanie2111

Membre d'honneur
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2170
0 j'aime    
Thèmes rlm lamotte
Posté le 09/08/2018 à 11h44

mo56

Oui c'était nous sa met un peu d'ambiance parce que y en a ...

Morgane307

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 365
1 j'aime    
Thèmes rlm lamotte
Posté le 09/08/2018 à 11h52

popao

J'ai pas de vidéo de ma libre non, que la GP pour l'instant !

C'est ce à quoi j'ai fait attention oui dans le tracé mais j'en ai vu qui tournaient exclusivement sur le même coin de carrière et faisaient leurs figures toutes au même endroit, des reprises ou il y avait beaucoup plus de galop à une main qu'à l'autre ...

Pareil à l'année j'avais 7/8 sur le tracé, là ca un peu baissé vu que je ne m'attendais pas au saut j'ai parfaitement tenu mais comme elle a fait un saut de cabri j'ai perdu les deux étriers à cause du taxi provoqué xD donc j'ai fait tout mon galop à droite sans sinon ca aurait en désaccord total avec la musique ^^ et ensuite j'ai du modifier un peu parce que ca tombait plus très juste avec ces singeries donc forcément ca faisait pas très très clair le bazar sur la fin xD quelle morue 0:-)

Pour le déguisement changé la fille en question à laquelle je pense avait une cape et des gants noirs, elle s'est arrêtée pour enlever la cape et jeter les gants
J'ai pas trouvé ça super fluide j'avoue que je suis moyen fan

Édité par morgane307 le 17-08-2018 à 10h13



Morgane307

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 365
0 j'aime    
Thèmes rlm lamotte
Posté le 09/08/2018 à 11h54

melanie2111

Non c'était pas vous je sais qui est la personne en question, elle est de ma région ;-) et sur de sur ce n'était pas vous que j'aurai tout de même reconnu, je vous suivait un peu il fut un temps ^^

Edit : désolée je pensais que tu reponsais au changement de costume ce n'est pas le cas =)

Édité par morgane307 le 09-08-2018 à 12h00



Eleabayardequif

Initié
 

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 185
0 j'aime    
Thèmes rlm lamotte
Posté le 09/08/2018 à 11h58

Harry potter a été utilisé ainsi que alice qu pays des merveilles

Édité par eleabayardequif le 09-08-2018 à 12h10



Kdlc

Apprenti
  

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 378
0 j'aime    
Thèmes rlm lamotte
Posté le 09/08/2018 à 12h08

morgane307 Le changement de déguisement c'était sur le thème de Star Wars?

Agentmulder

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2483
3 j'aime    
Thèmes rlm lamotte
Posté le 09/08/2018 à 13h01

Bonjour Morgane 307,
En premier lieu il faut savoir que ces histoires de costumes changés en pleine reprises sont absolument à bannir. Une RLM est un enchaînement technique pas un spectacle et ce type d'exécution est sanctionné autant que faire se peut dans les composantes artistique et signalé au concurrent en commentaire. Les cavaliers sont parfois inconscients au point de se désaper en lâchant les rênes, le jour où nous aurons un accident sur la piste gageons que la fédération écrira noir sur blanc dans le règlement qu'on ressort de la piste avec le même costume que celui avec lequel on est entré. J'ajoute aussi et je le répèterai aussi souvent que nécessaire que couvrir les chevaux au nom du costume, pour un championnat se déroulant au mois de juillet est une aberration totale et nous avons dû aussi le signaler. A l'inverse l'année d'avant, par une session pluvieuse il a fallu expliquer à une concurrente que les "jambières" plus ou moins fixées au dessus du genou du cheval et glissant en cours de reprise au point de passer sur le sabot et provoquer des trébuchements est du ressort de l'inconscience et de la mise en danger. Les costumes sont autorisés mais de grâce ne faites pas n'importe quoi avec, ils ne sont pas jugés, ils sont plus souvent un obstacle qu'autre choses (cf les grandes robes qui ne nous permettent pas regarder le dos ou la cage thoracique, donc limitent l'appréciation du fonctionnement). Bref en carrousel oui, ça fait partie du jeu d'ailleurs, mais sur les libres individuelles... Parcimonie, sobriété!

Ensuite concernant le tracé plus il est symétrique mieux c'est. Le quart et le trois quart permettent une bonne visibilité, faire attention parfois à ces cercles qui prennent naissance sur de petites diagonales, ils sont parfois difficiles à interpréter. Un bon tracé par essence est un tracé que le juge est capable d'anticiper. L'utilisation du quart, du milieu, et de changements de main sur des diagonales un peu originales est un plus.

Concernant les thématiques vous êtes libres. Un thème ça peut être un film une série un album ou même un artiste, voire une discipline ou un élément (cf une rlm sur le thème de la pluie il y a dix ans, en hommage aux attentats l'année dernière etc).

Vous devez aussi savoir que si l'exécution technique est très fautive, vos notes artistiques ne s'envoleront pas, même si d'une manière générales elles sont supposées être, dans la mesure du possible, légèrement supérieuses à vos notes techniques (ce qui reste parfois très difficile sur des reprises avec peu de mouvements technique et dans lesquelles on a encore souvent des contresens musicaux).

Il y a plein de temps encore jusqu'au prochain pour faire un choix, d'autant que au cours du travail, la locomotion change, donc définir un choix musical trop tôt n'est pas toujours judicieux. ;-)

Agentmulder

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2483
2 j'aime    
Thèmes rlm lamotte
Posté le 09/08/2018 à 13h05

Les musiques avec paroles ne posent aucun problème.

Morgane307

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 365
1 j'aime    
Thèmes rlm lamotte
Posté le 09/08/2018 à 18h11

agentmulder

Voilà qui est rassurant pour les musiques à paroles, on entend souvent que c'est déplaisant mais je trouve ça plutôt cool !

Pour ce qui est du costume je suis plutôt une partisane de la sobriété également alors pas de soucis la dessus ! Mon tracé en revanche n'était pas très original j'ai choisi la facilité pour ma jeune fougueuse, l'objectif était de lui montrer du pays en s'amusant et pas de faire podium alors on a fait simple ! Mais cette année on va tenter un peu plus original peut être !

Pour ce qui est du thème, je commence à y réfléchir pas à l'arrêter définitivement ;-) le choisir tôt l'année dernière a été très bénéfique car dérouler trois fois la libre en concours a permis de mettre en lumière pas mal de petites choses qui n'étaient pas cohérentes et n'allaient pas avec la ponette ... n'étant pas dans une région très dressage, et n'ayant pas de carrières aux dimensions (avouons le en la montant avec des barres on se trompe toujours un peu haha) il est sympatique de pouvoir la dérouler en concours quelques fois et celà pas trop tard =P

Merci beaucoup pour ces commentaires très précis et éclairés

(Ps: je ne sais pas si c'était bien formulé mais je ne cherchais en aucun cas à ce qu'on me donne des idées de thème, je faisais juste part de ma réflexion, je suis bien assez grande pour le trouver seule et je tiens encore une fois à trouver une musique que personne ou très peu d'autres personnes auront =) )

Morgane307

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 365
1 j'aime    
Thèmes rlm lamotte
Posté le 09/08/2018 à 18h17

kdlc

Oui tout à fait =)
Désolée si ça chiffonne quelqu'un mon opinion sur ce point ce n'est pas mon but du tout, d'autant plus que j'ai trouvé le reste de la reprise propre et le poney magnifique !

Édité par morgane307 le 17-08-2018 à 10h12



Kdlc

Apprenti
  

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 378
0 j'aime    
Thèmes rlm lamotte
Posté le 10/08/2018 à 09h40

morgane307 ah non ça ne me chiffone pas y'a aucun soucis
Moi aussi j'ai trouvé que ça faisait un petit mou, mais ça allait quand même super bien avec le thème et la transition de musique!
C'est une cavalière de mes écuries et oui son poney est beaucoup trop mignon

Adn_arn

Membre VIP
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5232
0 j'aime    
Thèmes rlm lamotte
Posté le 20/09/2018 à 13h53

Je viens taper l’incruste sur ce post.

Après quelques sorties en Club Elite cette saison, j'ai très envie de monter une RLM ( aucune ambition Lamotte, juste me faire plaisir). L'idée globale ainsi que le choix de la musique de devrait pas "poser trop de problème" ( ça fait hyper prétentieux comme ça lol !). J'ai la chance de travailler avec un écuyer professeur pour qui ça n'a pas de secret.
Par contre, je me pose plus de question en matière de "préférence de juges", je m'explique: est ce qu'il y a une préférence dans les allures ( tout le trot, puis le pas, puis le galop ou au contraire, des changements de rythmes ?), musique avec ou sans parole ?, est ce qu'on commence par l'allure de prédilection du cheval, ou au contraire, on finit dessus ?

Si quelqu'un a un peu de temps pour éclairer une novice ...

Listoire

Membre d'honneur
  

Trust : 146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2145
0 j'aime    
Thèmes rlm lamotte
Posté le 07/10/2018 à 00h08

Je regarde un peu les reprises de la concurrence, histoire de me donner quelques idées pour l'année prochaine et je viens de tomber sur une vidéo d'une Club 3 Libre où une cavalière exécute un changement de pied en l'air entre les 2 premières boucles d'une serpentines à 3 boucles (entre les 2 autres elle fait une rapide transition au trot).
agentmulder sur une Club 3 vous tenez compte de ce type de difficulté ou vous l'occultez ?
Merci.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Thèmes rlm lamotte
 Répondre au sujet