Bonsoir CA,
je viens me confier à vous le cœur lourd ce soir..
Aujourd'hui ma petite jument a quitté l'écurie où elle était depuis son arrivée parmi nous, c'est à dire depuis 1 an. Nous avons avons pris la décision de l'éloigner (10mn VS 30mn) pour une qualité de vie bien meilleure et un enseignement qui correspond à mes objectifs.
Le transport c'est passé à merveille, comme si elle avait fait ça toute sa vie! Je suis très fière d'elle.
Mais voilà, une fois arrivée dans son nouveau chez elle a été directement intégrée au troupeau (3 hongres et 1 jument), des galopades, des coups de cul, rien de bien méchant! Elle s'isole car elle plutôt d'une nature solitaire!
On retourne la voir après avoir rempli les derniers papiers, bien sur elle est venue nous voir à la barrière, et je ne sais pas comment l'expliquer mais je m'en suis énormément voulu.. Je m'en veux de l'avoir séparé de son copain, de lui changer son environnement.. Surtout qu'un des hongres a l'air un peu agressif, voir même plutôt beaucoup.. Après je ne m'inquiète pas tant que ça, ce n'est que la première journée!
Mais le remord est là.. Surtout que ma mère qui est très attachée à Olivia est dans un état de tristesse immense, je culpabilise encore plus.. Je me demande si c'était vraiment le bon choix.. Mais je me dis que je ne pouvais plus la laisser où elle était, il en allait de son bien être..
Ce post n'est pas d'une grande utilité, mais j'aimerai, si d'autres ont été confrontés à ce genre de situation, savoir comme cela s'est-il passé ? Si la culpabilité disparaît ? Et si votre cheval s'est-il acclimaté à son nouvel environnement ?
Cavalièrement
Edit : Bilan au bout d'une semaine dans sa nouvelle maison. Olivia s'est très bien intégrée, j'étais assez impressionnée à vrai dire! 2 jours après le troupeau a été modifié, elle est restée avec 2 des 3 hongres, puis l'un d'eux est parti ce qui fait qu'elle est actuellement avec l'hongre qui l'embêtait un peu au début. Bon ils ne sont pas super super potes pot de colle, mais bon ils cohabitent super bien quand même!
Vous pouvez suivre nos aventures sur notre page
https://www.facebook.com/OliviaBallindown/ 