Foal, ou jeune cheval?
Posté le 09/06/2017 à 12h23
maijtm
Posté le 09/06/2017 à 12h23
Bonjour à tous!
Je suis en train de m'interroger mon entreprise évoluant (j'ai un salaire suffisant pour assumer de suite deux chevaux, mais je n'ai pas le temps), mes études avec, et mes ambitions équestres qui iront à évoluer dans 4/5 ans. J'ai déjà un poney avec lequel à terme je serais classée sur amat 2 cce, et on fera amat 1 non classé, je pense, voir amateur élite pour clôturer nos années ensemble car il a de vrais dispositions sur le saut et le cross, on se cassera juste un peu la g*eule sur le dressage (faut dire ce qui est). Dans 4/5 ans donc à la fin de mes etudes, voir déjà bien entamé dans le boulot (je ne sais pas encore vers quelle filière je me dirige, donc je ne sais pas non plus si se sera bac+3 ou bac+5), j'aimerais passer VRAIMENT à cheval (donc pas uniquement dans les épreuves), et pas faire ce que je fais avec mon poney, avec du résultat, ça ne m'intéresse pas, je veux monter plus haut (jusqu'où exactement c'est l'avenir qui nous le dira, mais clairement plus haut).
Et c'est là que la question du plus judicieux se pose, j'ai pas envie de mettre plus de 25 000 euros dans un cheval, est ce qu'il est plus intéressant d'acheter dans un ou deux ans un foal avec un budget de 10 000 euros, ou est ce qu'il vaut mieux acheter un 3/4/5 ans, dans 4/5 ans, à 25 000 euros?
Sachant qu'on efface le côté relationnel, si j'ai un poulain je ne veux rien gérer dessus, il restera chez son éleveur ou un éleveur de confiance de contact de mon coach jusqu'à ce qu'il ait l'âge d'être débourré, le débourrage sera fait par mon coach. Moi j'irais lui rendre visite quand j'ai du temps (donc rarement et encore moins dans 2 ans, durant les vacances quoi), mais je serais personne pour lui jusqu'à ce qu'il arrive dans mes écuries, c'est vraiment pour le côté sportif que je pose la question. (Pensez pas je pense qu'aux compétitions non plus, j'essaie de faire au plus bref!)
Pour la question du poney, soit je le confierais à mes écuries actuelles, soit je le louerais ailleurs pour qu'il fasse circuit poney, soit je ne trouve pas de mini pilote et je le garde car si c'est pour avoir un adulte qui fait la même chose que moi autant qu'il reste avec moi. Je ne le vendrais JAMAIS.
Voilà voilà, désolé j'ai essayé d'éviter le blabla inutile au maximum, j'espère que ma question aura été claire.
Merci d'avance!