Le truc c'est que 21 boxes pour 15 prés/paddocks je trouve que ça coince. Les gens qui mettent leurs chevaux en boxe ont quasi toujours des chevaux ferrés, ce qui pour des sorties en groupe peut très bien aller, comme ça peut aussi faire rapidement un accident si un cheval se prend un mauvais coup. Mais aussi les proprio de chevaux au box veulent quasi toujours que leurs chevaux soient sortis seuls au paddocks.
Sans compter qu'il y aura très sûrement des gens qui veulent que leurs chevaux soient h24 dehors au pré/paddock, seul ou en troupeau. (A moins que tu refuses catégoriquement ce genre de demande ?)
Donc 21 chevaux qui vont au boxe, + tes chevaux (je ne sais pas combien tu en as), + peut-être certains chevaux qui sont dehors h24, on va dire que ça fait 30 chevaux en tout. Sur 18 hectares ça fait 6000 m² d'espace de pâture par cheval, autrement dit ça sera grosse grosse bouillasse en hiver, très très poussiéreux en été et aucune possibilité de rotation de pâture (lors des vermifuges par exemple). Parce que même si les chevaux en boxe y passent moins de temps, en général quand ils sortent au paddock ils ont leur quart d'heure de folie qui défonce quand même pas mal les terrains.

(Et encore j'ai pas compté le derby, je ne sais pas si tu pensais le mettre sur les espaces de pâturage ou non ^^)
Sinon les installations font carrément rêver !
