telodia tout d'abord merci pour ton message ! Déjà au niveau veto tout est nickel, j'ai encore fait un check-up complet avec la veto lorsqu'elle s'est blessée avec prise de sang etc. Et la dernière prise de sang datait d'il y a un an, et aucune anomalies.
Ce que j'entendais par sollicitations d'après les conseils des différents parreurs, c'était surtout des balades en main, donc j'ai passé très peu de temps sur son dos.
Il me disait de prendre nos chemins habituels, la laisser marcher où elle voulait puis petit à petit introduire les cailloux de plus en plus longtemps. (Je précise tout ca en main) ou alors pendant qu'on allait brouter, je passais par un chemin caillouteux avant d'aller dans le pré, bref... de plus en plus longtemps. Pareil à la monte.
Sauf que je n'ai vu aucune amélioration. Sur le goudron, tout va bien, jamais un soucis, elle marche d'un bon pas. Sur l'herbe il n'y a rien à dire, et sur les cailloux elle trébuche toujours autant, elle ralentit donc je la laisse à son rythme, des fois elle s'arrête et refuse d'avancer (ca dure quelques secondes) jusqu'à récemment où elle refusait carrément d'aller sur un chemin caillouteux (clouée les 4 pieds au sol). Et ca c'était tous les jours, des fois nos balades duraient 10 min, des fois 1h30. Des fois c'était une fois tous les deux jours quand j'avais pas le temps, monté je n'essayais pas plus de 5 min, puisque je trouve ça déjà assez dur comme ça donc je m'en tenais à l'herbe monté ou 3 pas dans les cailloux.
Puis je suis passée aux hipposandales juste pour les balades avec les chemins qui craignent, j'ai vu une légère amélioration, mais elle marche toujours au ralenti, des fois elle est hésitante. Et globalement, elle retourne naturellement dans l'herbe dès qu'elle peut. Puis j'ai arrêté au bout d'un an, de le faire tous les jours...
Après ce qui me gêne c'est qu'elle n'a jamais été ferrée de toute sa vie, donc je commence à me dire qu'elle est pas faite pour être pieds-nus. Alors peut être que je devrais la laisser les premiers temps pour voir si elle s'habitue ? Mais j'ai pas trop l'esprit tranquille à me dire qu'elle va souffrir pour aller au pré, encore quand je peux l'éviter désormais j'évite, mais c'est un passage obligatoire...
Donc si tu as des conseils, je suis preneuse
