sfamily
Je ne l'ai pas mal pris t'inquiète
Ben moi aussi je connais bien le fonctionnement, ça fait partie de mon boulot ^^
Et je maintient que l'acceptation du dossier varie en fonction des cas de chacun. Il y a la législation, certes. Mais derrière il y a plein de critères qui font que ça passe ou pas.
J'ai vu des dossiers être refusés alors que tout rentrer dans les normes, et des dossiers acceptés alors que ça n'était pas en totale adéquation avec la loi.
C'est pour ça qu'il faut voir avec le conseiller qui suivra le dossier.
Et pas d'accord avec toi pour le CPF. C'est également une démarche personnelle, le compte appartient au salarié. Oui on peut le mobiliser pour une formation en accord avec les besoins de l'entreprise, mais ce n'est nullement obligatoire.
Tu peux très bien utiliser ton CPF pour te reconvertir via une formation hors temps de travail. L'employeur n'aura pas l'information. Il n'est tenu au courant que lors d'une formation pendant le temps de travail.
Édit : et pour info les FONGECIF mobilisent de plus en plus le CPF pour le financement. Peut être que ce n'est pas ton cas, ou peut être que ton conseiller ne t'en a pas parlé, mais c'est bel et bien le cas. Les FONGECIF ont de moins en moins d'argent, donc ils cherchent des financements ailleurs. Et ça je le vois tous les jours, je suis en contact avec les conseillers régulièrement à ce sujet.