2 j'aime
Trop lourde ?
Posté le 27/06/2017 à 11h51
kira115
Posté le 27/06/2017 à 11h51
L'essayer une fois ne résoudra pas le problème de savoir si il convient ou pas à ton poids ...
Mon propre exemple, ponette 1.50, pas claquette mais pas porteuse non plus, moi je pèse toujours entre 47 et 50kg (non pas anorexique loin de là, je trouve ça d'ailleurs "choquant" que sur ce poste les termes "obèse" et "anorexie" soient employés ... pour une femme on a tendance à dire qu'on voit son poids forme en enlevant 10 au nombre de cm de sa taille - si 1.65m = 55kg, mais la encore cela va varier en fonction de si on est muscler ou non, si on a un squelette épais ou non, si on est naturellement un peu plus en chair ou l'inverse. Mais comment parler de maladie - anorexie ou obésité - en ne connaissant qu'un seul chiffre et sans aucune autres données ???).
Pour revenir à mon expérience, j'ai plusieurs fois fait monter mon copain sur ma ponette ( 72 kg le monsieur), et il se tenait très bien, ne décollait pas de la selle. Une fois ça allait, deux fois, etc. Mais un jour la ponette est tombée sur les genoux. C'était de trop, j'ai abusé pour nous faire plaisir à nous humain en poussant ma jument et je m'en suis voulu ( plus de peur que de mal, l'ostéo est venu quelques temps après pour la visite annuelle, la débloquée dans tout le dos et pas que ... et il m'a bien confirmé que pour ce type de modèle on était sur du 60-65kg grand maximum pour une utilisation régulière.
Moi je sais que je ne le ferrais pas, car un essaie ou plusieurs peuvent bien se passer, mais les répercussions sur le cheval peuvent se faire sur le long terme. Et ça n'a aucun jugement sur le poids même de la personne (dont en s'en fou sans vouloir vexer personne, mais juste qu'un cheval un petit peu plus grand et fort ça sera peut etre mieux je pense.