Je n'arrive pas a faire mon deuil

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1898 vues - 16 réponses - 2 j'aime - 4 abonnés

Poneyfan

Expert
   

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
Je n'arrive pas a faire mon deuil
Posté le 30/06/2017 à 00h23

Bonjour a tous, désoler pour ce post pas très joyeux mais j'avais besoin de poster...
Le 8 juin j'ai malheureusement perdu la ponette dont je m'occupais et que je montais depuis presque 4ans. Je tenais énormément a elle et je comptais lui offrir bientôt une retraite digne de se nom. Je passe tous les détails car sinon cela risque de faire un peu long. Cependant je n'arrive pas a faire mon deuil. Je fais des insomnies, j'y pense toute la journée... Je travaille dans une écurie, et il y a des chevaux qui lui ressemble donc c'est encore pire. Je continue de monter a cheval mais je n'ai plus la même joie d'aller monter, il y a tout le temps un vide je n'en peux plus.... J'ai essayer de me fixer des objectifs, d'arrêter d'y penser, je sais qu'avec le temps c'est censer être plus facile mais ca fait maintenant 21 jours qu'elle est partie et j'ai l'impression que c'est encore pire. J'ai des photos d'elle partout (on m'a dit que ca n'allait pas m'aider mais je ne veux pas les enlever)

Si quelqu'un a des conseils pour m'aider a faire mon deuil ou juste des témoignages je suis preneuses merci

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2051  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
4 j'aime    
Je n'arrive pas a faire mon deuil
Posté le 30/06/2017 à 00h27

C est encore tout récent c est normal que tu ne t en remette pas encore
courage

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71299
9 j'aime    
Je n'arrive pas a faire mon deuil
Posté le 30/06/2017 à 00h38

il n'y a qu'un remède, c'est le temps qui passe, il atténue la peine, mais on ne les oublie jamais

Oubeule

Membre VIP

Trust : 207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3766
1 j'aime    
Je n'arrive pas a faire mon deuil
Posté le 30/06/2017 à 00h56

Le temps aide et il faut te changer les idées au max et changer tes habitudes autant que tu peux, ils font partie de notre vie, notre quotidien et le vide s'en ressent d'autant plus si on essaie de vivre de la même manière.
Bon courage à toi, tu y penseras toujours mais petit à petit avec moins de tristesse.

Rainbow2a

Apprenti
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 262
1 j'aime    
Je n'arrive pas a faire mon deuil
Posté le 30/06/2017 à 02h57

J ai perdue d une facon extrêmement traumatisante un petit chat il y a quelques années... Hier encore j en parlais et je pleurais. Le temps a bien aidé et lui seul peut m aider... Je suis persuadée qu'il t aidera aussi... Pense au fait que ce n'est pas un adieu mais bel et bien un au revoir, que là où elle est elle ne souffre pas... et surtout qu'elle n aimerai pas te voir triste

Juju972

Initié
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 70
2 j'aime    
Je n'arrive pas a faire mon deuil
Posté le 30/06/2017 à 03h46

Salut,
C'est malheureusement une épreuve difficile que tu traverse et on ne peut que te souhaiter courage et patience.
Tôt ou tard on est confronté à cette situation et je penses qu'il faut garder tous ses bons souvenir et t en service pour avancer. Tu dois rester forte et courageuse et continuer à croquer la vie.
Tous les chevaux sont différents et on aura jamais la même relation avec un cheval ou un autre mais c'est comme dans les relations humaines chaque relation a ses particularités ses petites choses uniques qu on partage pendant un instant et qui deviennent de beaux souvenirs.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71743
1 j'aime    
Je n'arrive pas a faire mon deuil
Posté le 30/06/2017 à 08h34

D'abord
Le 22 avril, j'ai brutalement perdu mon cheval que je connaissais depuis plus de 11 ans...
Lorsque je vais aux écuries, je me sens mal dès que je m'approche de son box, je ne peux pas aller vers son paddock.
Seul le temps peut apaiser la souffrance.

Queenlee

Apprenti
  

Trust : 60  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 343
3 j'aime    
Je n'arrive pas a faire mon deuil
Posté le 30/06/2017 à 08h45

Courage,
j'ai perdu mon poney de 10ans il y a 2 ans au début je pleurais à chaque fois que je parlais de lui ou que que je pensais à lui mais maintenant je suis parfois triste mais j'arrive à reparler des bons souvenirs que j'ai avec lui avec le sourire. Il m'a fallu 6 bons mois pour arreter de pleurer quand on m'en parlait
C'est normal que tu arrives pas à faire ton deuil tout de suite, courage il y a que le temps qui peut t'aider... Moi j'avais imprimé un livre photo avec nos meilleures souvenirs, je le regarde parfois et ça me rappelle tous les bons moments qu'on a eu ensemble!!

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
2 j'aime    
Je n'arrive pas a faire mon deuil
Posté le 30/06/2017 à 08h54

C'est normal il y a un temps pour tout... 21jours c'est court encore !
Prends le temps d'accepter qu'un jour tu aimeras énormément un autre cheval. On n'oublie jamais complètement on passe juste à la suite de nos vies.
Le livre photo est une bonne idée. Moi j'ai fait graver une photo sur un médaillon pour l'avoir encore un peu avec moi... mais ça m'a pris plus de 3 mois pour être capable de choisir la photo.

Poneyfan

Expert
   

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
2 j'aime    
Je n'arrive pas a faire mon deuil
Posté le 30/06/2017 à 09h02

Merci à tous d'avoir répondu, on verra bien avec le temps

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5101
1 j'aime    
Je n'arrive pas a faire mon deuil
Posté le 30/06/2017 à 10h44

Hey c'est normal tu sais, c'est encore très récent !
J'ai perdu mon loulou en avril dernier... certains jours je le sais mais ne réalise pas. D'autres fois j'ai tellement envie de le voir... son absence physique se fait ressentir de façon très aiguë
Cela évolue avec le temps, ça va, ça vient mais il restent toujours dans nos coeurs

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10120
1 j'aime    
Je n'arrive pas a faire mon deuil
Posté le 30/06/2017 à 11h12

Ca ne fait même pas un mois donc je pense que c’est normal que le deuil ne soit pas encore fait.

Après vu que tu bosses dans le milieu des chevaux, est-ce que des vacances sont envisageables cet été ou dans les mois à venir ? Parce que parfois une petite coupure (même deux semaines), ça permet de sortir de son train train habituel, de voir un peu autre chose. Et sans atténuer la douleur ça aide à penser un peu à autre chose pendant ce temps de vacances. Souvent ça fait du bien

Ellic

Novice

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
12 j'aime    
Je n'arrive pas a faire mon deuil
Posté le 30/06/2017 à 11h56

J'ai trouvé un texte normalement pour les chiens mais je ressens pareil avec les chevaux..

"À TOUS MES AMIS ET TOUTES LES AUTRES PERSONNES QUI ONT PERDU UN CHIEN, soit-disant parce qu'il est "mort": Il faut que vous sachiez une chose qu'on a oublié de vous dire dans toutes ces grandes écoles que vous avez faites. Non, les chiens ne meurent pas. Jamais. Ils ne savent même pas ce que c'est que la mort. C'est pour ça que malgré leurs os qui craquent, leurs muscles qui tirent et leurs articulations qui brûlent, ils continuent encore et toujours à vouloir aller se promener. Parfois, ils n'arrivent qu'à faire quelques pas avant de s'écrouler mais ce n'est pas grave, quelques heures plus tard, quand vous lancerez un nouveau "on va se promener ?", ils lèveront une oreille en entendant la phrase familière et ils souriront, avec la langue pendant sur le côté de leur gueule, et ils essaieront, encore.
Parce qu'une ballade avec vous, la symphonie d'odeurs à laquelle vous restez sourd la plupart du temps, les messages des copains sur les troncs d'arbres, la crotte du chat des voisins (hmmmmm... leur pêché mignon, chuuuut) et un vieux pilon de poulet pourri arrivé là on ne sait comment (exultation!), voilà ce qui rend leur monde parfait. Et dans un monde parfait, la mort n'a pas sa place.
Quand, malgré tout, ils n'y arrivent plus, ils recherchent le meilleur endroit, le plus confortable, le plus chaud, celui où ils se sentent le plus en sécurité pour continuer à dormir. Cet endroit, c'est toujours le même, c'est juste là, dans votre poitrine, juste au niveau de votre cœur. Alors un jour, ils s'y installent. Mais ils ne sont pas morts. Non, non, non. D'ailleurs vous savez cette douleur dans votre poitrine qui au début semble ne pas vous lâcher? Bah, c'est lui, votre chien, tellement heureux d'avoir enfin trouvé le paradis, qu'il remue sa queue frénétiquement: wap, wap, wap, wap, wap. Vous vous rappelez à quel point elle pouvait être désagréable contre vos jambes quand vous rentriez du boulot? Imaginez ça dans votre poitrine... Forcément, ça fait mal.
Après un temps, les chiens dans notre poitrine sont tellement bien installés, qu'ils passent de plus en plus de temps à dormir. Et quand ils dorment, ils ne remuent pas la queue. Il faut dire qu'ils sont fatigués. Ils ont été de BONS CHIENS toute leur vie, et ils le savent aussi bien que vous. C'est fatiguant d'être un bon chien tout le temps, d'autant plus quand ils deviennent vieux et que leurs os sont douloureux et qu'ils se casse la figure, qu'ils ne veulent pas aller faire pipi dehors parce qu'il pleut mais qu'ils le font quand même, parce qu'ils sont de BONS chiens. Alors il faut les comprendre, quand ils ont commencé à dormir dans votre coeur, ils dormiront de plus en plus longtemps.
Et puis de temps en temps, généralement quand vous vous y attendez le moins... Wap, wap, wap, wap, wap... Ils sont comme ça les chiens. Ils se réveillent et ils vous font la fête. C'est leur manière de dire: "Merci de me laisser dormir près de ton coeur. On va se promener ?" Vous voyez, ils ne sont pas morts.
J'ai de la peine pour les gens qui n'ont pas de chien endormi dans leur poitrine, ils ratent quelque chose. Bon, excusez-moi, je dois aller pleurer maintenant, j'ai mal dans la poitrine. Mais cette fois, il ne m'a pas prise par surprise, je savais qu'il allait se réveiller. Wap wap wap wap wap.
Aller, on va se promener ?
Texte de Philippe Le Pont

Erwood

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
1 j'aime    
Je n'arrive pas a faire mon deuil
Posté le 30/06/2017 à 16h25

ouah quel texte...magnifique, une belle façon de voir les choses!merci de l'avoir partagé!
pour l'auteur : 21 jours c'est si récent!le deuil est une chose personnel, chacun a besoin d'un temps qui lui est propre.
comme la personne au-dessus, je te conseille de prendre des vacances si tu peux, pour couper un peu avec les chevaux, même si elles sont courtes ça peut aider. bon courage

Poneyfan

Expert
   

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
0 j'aime    
Je n'arrive pas a faire mon deuil
Posté le 30/06/2017 à 21h52

cherchour oui je pars en vacances deux semaines en août à la mer

Poneyfan

Expert
   

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
0 j'aime    
Je n'arrive pas a faire mon deuil
Posté le 30/06/2017 à 21h53

ellic merci pour ce beau texte !
Page(s) : 1 2
Je n'arrive pas a faire mon deuil
 Répondre au sujet