À supprimer

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3032 vues - 56 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Kokoalam

Compte supprimé


À supprimer
Posté le 01/07/2017 à 21h28

Supprimé

haha, et que que pendant la balade, j'ai eu l'impression qu'il s'ennuyait, et qu'il n'était pas du tout concentré, il n'était pas avec moi! J'avais déjà eu cette impression la première fois en carrière : est-ce que c'est dû un peu au fait qu'on

Aussi, j'ai eu une petite frayeur : à un moment il a vu un cheval au loin, donc il hénissait, trottait très légèrement presque sur place (comme si son pas était féerique, aérien!), comme à chaque fois qu'il croise des chevaux (en ce moment seulement?) ou même des vaches!
Alors je l'ai fait avancer comme si de rien n'était, mais il s'énervait un peu (je pense qu'aujourd'hui il avait vraiment envie de rester tranquille en plus), donc on a fait demi tour, mais il ne tenait pas en place, il avançait, reculait, etc. J'avais un peu peur qu'il m'embarque, même si franchement je pense pas, donc je suis descendue au cas ou et là j'ai pû le maîtriser plus facilement. Je suis remontée plus loin, le cheval avait disparu.
Quel comportement j'aurais dû adopter? Il est très sensible aux aides, alors même détendue et douce (d'ailleurs je le suis un peu trop en général) il gesticulait et ne s'arrêtait pas!

Merci beaucoup pour l'aide
Bonne soirée
Juliette xxx

Édité par kokoalam le 07-02-2021 à 00h20

Kokoalam

Compte supprimé


0 j'aime    
À supprimer
Posté le 02/07/2017 à 13h00

chantemerle J'ai pas de cravache
Et s'il est déjà en avant sans que je lui demande? (comme très sensible aux aides en partie?)

Venusdu29

Expert
   

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 476
4 j'aime    
À supprimer
Posté le 02/07/2017 à 13h11

kokoalam

Pour résumer : le but est de faire comme si de rien était. On y va et puis c'est tout. Comme quiebro13 l'a suggéré tu peux effectivement le concentrer en lui demandant un exercice. J'utilise cette méthode avec ma jument quand par exemple elle reconnait un chemin de galop ou qu'elle reste fixée sur quelque chose qui est là depuis 10 ans mais qui fait extrêmement peur Dans ce cas, je lui fait prendre le trot, je lui demande une EED sur quelques mètres et miracle ça passe tout seul. Bon par contre, je sais qu'elle maitrise l'EED au trot donc elle doit le faire, si elle continue à papillonner et à ne pas répondre je la rappelle à l'ordre.

Dans ton cas j'aurai je pense mis sur un cercle en attendant ton copain, ça évite l'immobilité et les allers-et-retour qui ont aussi tendance à les énervés. Bon après c'est purement théorique peut-être que ça n'aurait pas été possible.

Et pour les autres animaux j'ai précisé parce qu'une fois je me suis fait avoir : je longeais un champ de jeune taureaux sur une piste pas très large (2/3 mètres je pense). Ma jument connait les bovins mais elle s'en inquiète quand même un peu. C'était une ligne droit donc je me suis dit que j'allais passer au trot histoire de faire passer le mauvais moments plus vite. Sauf que me suis retrouvée avec une dizaine de jeunes taureaux galopant et faisant des bonds derrière moi
Heureusement que ma jument est cool, mais ça m'aura servi de leçon !