À supprimer

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
2997 vues - 56 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Kokoalam

Compte supprimé


À supprimer
Posté le 01/07/2017 à 21h28

Supprimé

haha, et que que pendant la balade, j'ai eu l'impression qu'il s'ennuyait, et qu'il n'était pas du tout concentré, il n'était pas avec moi! J'avais déjà eu cette impression la première fois en carrière : est-ce que c'est dû un peu au fait qu'on

Aussi, j'ai eu une petite frayeur : à un moment il a vu un cheval au loin, donc il hénissait, trottait très légèrement presque sur place (comme si son pas était féerique, aérien!), comme à chaque fois qu'il croise des chevaux (en ce moment seulement?) ou même des vaches!
Alors je l'ai fait avancer comme si de rien n'était, mais il s'énervait un peu (je pense qu'aujourd'hui il avait vraiment envie de rester tranquille en plus), donc on a fait demi tour, mais il ne tenait pas en place, il avançait, reculait, etc. J'avais un peu peur qu'il m'embarque, même si franchement je pense pas, donc je suis descendue au cas ou et là j'ai pû le maîtriser plus facilement. Je suis remontée plus loin, le cheval avait disparu.
Quel comportement j'aurais dû adopter? Il est très sensible aux aides, alors même détendue et douce (d'ailleurs je le suis un peu trop en général) il gesticulait et ne s'arrêtait pas!

Merci beaucoup pour l'aide
Bonne soirée
Juliette xxx

Édité par kokoalam le 07-02-2021 à 00h20

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 447  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5101
0 j'aime    
À supprimer
Posté le 02/07/2017 à 14h42

genesefrance Pas la peine de polluer le post, merci

Genesefrance

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
0 j'aime    
À supprimer
Posté le 02/07/2017 à 14h43

peechy


Est ce que j'ai dit que je forçai ? Non

Est ce que j'ai dit de taper dessus ? Non

Il s'agit juste de faire travailler un cheval , et pas juste faire du promprom

Kokoalam

Compte supprimé


0 j'aime    
À supprimer
Posté le 02/07/2017 à 14h44

lutin01 Oh merci beaucoup pour les conseils!! :o donc je garde le contact en serrant les jambes par exemple? Et je donne des vraies pressions, pas des guillis?

Je sais pas si c'est ce que je préfère personnellement, parfois j'ai l'impression qu'il répond à un ordre que je n'ai pas donné

Genesefrance

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
0 j'aime    
À supprimer
Posté le 02/07/2017 à 14h44

kokoalam

Je réponds au post, je me fais agresser


Et je devrais MOI quitter le post ??!!!

Kokoalam

Compte supprimé


1 j'aime    
À supprimer
Posté le 02/07/2017 à 14h47

genesefrance Non tu ne réponds plus au post, tu règles tes comptes avec les autres usagers du forum..
Pas la peine d'être agressif en plus..

Chantemerle

Membre ELITE Or
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39245
0 j'aime    
À supprimer
Posté le 02/07/2017 à 14h51

kokoalam

Alors je me permets de reprendre le commentaire de lutin01

" Le souffle de la jambe suffisait à le mettre en avant. Sauf que du coup j'osais pas forcément me servir de mes jambes. Grosse connerie parce qu'il devait se sentir paumé, quand je mettais mes jambes sa réponse était disproportionnée parce que surpris par mon contact alors que si je m'obligeais à garder du contact, au départ il fuyait un peu ou comprenait pas bien si je lui demandais d'avancer ou pas mais il finissait par être plus stable."

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23273
1 j'aime    
À supprimer
Posté le 02/07/2017 à 17h02

kokoalam

Tes jambes doivent être présentes sans que ton cheval n'accélère où ne se tortille dans tous les sens. Quand on dit présentes c'est au contact sans pression excessives ou demandes particulières.
Si tu ne le touches jamais forcément des que tu vas les mettre ça va être panique à bord et pour peu qu'il ne soit pas trop décidé à t'écouter il va fuir ta demande.
Pour les mains bien évidement il ne faut surtout pas tirer avoir un contact juste mais présent. Et bien entendu le contact ne sera pas le meme d'un cheval à l'autre.

L'équitation c'est la recherche de la légèreté et la précision/discrétion des aides mais pour ça il faut aussi les mettre et que le cheval comprenne qu'elle est la réponse adaptée.

Puis oui pareil je n'aurai pas fait demi tours je serai passée au trot dans le contrôle, ok on le laisse trotter mais pas en vrac comme il le souhaite Non avec du contrôle. Et moi aussi je demande des épaules en Avant ou en dedans quand il fait un peu le neuneu ça me permet de le garder dans mes aides (rênes extérieure, jambe intérieure) mais pour ça il faut que tu saches deja les faire correctement en carrière sans situation stressante

Kokoalam

Compte supprimé


0 j'aime    
À supprimer
Posté le 02/07/2017 à 17h07

quiebro13 Je ne le touche pas jamais, à ce moment là j'essayais d'être la plus légère possible comme il répondait à des aides que je ne pensais pas donner!
Je n'ai donc pas tiré non plus, mes mains étaient posées et relâchées.
Je me suis trompée mais maintenant je sais quoi faire.

Je ne pouvais pas avancer plus de 10m comme il y avait la route et je devais m'arrêter avant de traverser pour regarder : comme il ne s'arrêtait pas j'ai préféré faire demi-tour, et comme j'ai fait demi-tour, qu'il ne s'arrêtait pas, qu'il répondait à des aides que je ne donnais pas, je suis descendue. Plus loin, au calme, je suis remontée!
Je n'ai pas dit que je demandais les épaules en avant?? justement je ne le fais pas

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23273
1 j'aime    
À supprimer
Posté le 02/07/2017 à 17h10

kokoalam

Justement quand il chauffe comme ça faut que tu te faces tres lourde dans ta selle et bien présente pas que tu te faces oublier ^^
Lui rappeler qu'il y a quelqu'un la haut qui demande quelque chose.

Les épaules en Avant c'est une autres personnes qui en a parlé sur ton post en le suggérant comme exercice pour t'aider à le récupérer et je suis d'accord avec elle

Effectivement il vaut mieux ne pas se mettre en danger pour la route donc autant pour moi tu as mieux fait de descendre

Kokoalam

Compte supprimé


0 j'aime    
À supprimer
Posté le 02/07/2017 à 17h11

quiebro13 Merci pour tes conseils!

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
3 j'aime    
À supprimer
Posté le 02/07/2017 à 17h21

kokoalam

Quiebro a bien resumé la chose : des aides legeres ne veut en aucun cas dire "pas d'aides" ou aides inactives .

Bien faire ne veut pas dire ne rien faire . Il faut savoir agir et attendre mais encore faut il que ça soit fait dans le bon timing !

Une des approches quand un cheval "bloque" ou chauffe sur qlqs chose ou pour X raison , c'est de l'occuper afin de detourner son attention du probleme . DOnc a l'opposé de rester sans rien faire a attendre que ça passe .
DOnc a toi de trouver a l'occuper en lui demandant des choses (pourquoi pas une EED d'ailleurs !! ) , et de composer avec ses reactions .
Privilegier le mvt en avant car le bloquer peut mener a des défenses dangereuses (cheval qui s'accule , recule , se pointe ) . Le privilegier mais le gerer , le controler . Ok on trotte mais pas n'importe comment .
Et on demande des choses : incurvation , EED . Outre le fait d'occuper et detourner l'attention , ça a l'avantage de mettre le cheval dans une posture où il aura plus de mal a prendre la main .

Mais tout ça demande le bon timing et le bon dosage des aides .
Les aides doivent etre encadrantes pour etre rassurantes (comme qlq a qui on tient la main ) mais pas devenir pressantes et "transpirer" le stress du cavalier ( comme ecraser la main que l'on tient , tirer le bras ..) .

Etre ferme et directif .. mais cool !!
Page(s) : 1 2 3 4
À supprimer
 Répondre au sujet