2 j'aime
Deux muserolles en même temps
Posté le 03/07/2017 à 14h35
iiiiix
Posté le 03/07/2017 à 14h35
cymoril Tu sors d'où que j'ai pas voulu rouvrir le débat ? Faut relire mon post, avec écrit à la fin que j'attends les explications et le débat...
Pour la vidéo, je connaissais ce genre de théories. C'est absolument pas faux et c'est quelque chose qu'il faut garder en tête (c'est pour ça que moi je préfère les mors à double brisure pour justement éviter de le planter dans le palais), mais il y a un ton de propagande qui m'agace. Il manque certaines données, du coup ça mélange du vrai et du faux, exactement comme font les complotistes. Comme certain.es l'ont dit ici, cette grosse douleur sur les barres (par exemple) c'est surtout dans des actions vers le bas. De plus sur les schémas, le crâne du cheval est placé en arrière de la verticale... Et surtout, il n'y a aucune solution proposée au "problème", je déteste ce genre de discours. Le hackamore ? le licol ? Pas monter à cheval ? Tu proposes quoi mon gars pour remplacer le mors ? Et vas-y détaille à quel point c'est meilleur que le mors, laisse pas un problème sans solution comme ça en dénonçant le grand complot idéologique et commercial... (Attention, je suis pas en train de dire que le mors est mieux que tout, j'en sais rien, je demande juste à ce que le type aille plus loin dans son raisonnement).
Bon, je dis ça, mais ne dévions pas trop non plus : s'il semble indispensable de parler de mors dans ce sujet (vu que la muserolle est liée au mors), ne partons pas dans le débat "mors ou pas mors", restons dans le délire muserolle !