3 j'aime
Pieds très sensibles
Posté le 04/07/2017 à 21h32
expar
Posté le 04/07/2017 à 21h32
Le cheval n'a pas fait grand chose, là, tu le mets un peu à bouger, et en plus, tu l'as eu dans un état limite. Tu es donc dans la phase "retapage", il te faut de la patience.
Perso, si le cheval boite car il est trop court, prendre son mal en patience, graisser ou autre, si tu veux aider à accélérer la pousse. Mais laisse ton cheval vivre au pré, avec quelques mini sorties broutage, pansage, papouilles... et voir si la corne pousse.
Si ton cheval a un peu "manqué" de soin, nourriture, etc. Ca se répercute sur sa corne. Maintenant qu'il est bien nourri et soigné, il te faut patienter, car la nouvelle corne pousse, mais un sabot met une bonne année à se renouveler. En attendant, armes toi de patience, tu peux essayer des produits si tu veux pour assouplir la corne et accélérer un peu la pousse.
En ce qui concerne la biotine et autre cure miracle, perso, j'ai fait une PDS pour mon loulou (aussi pb de pieds), pour voir s'il avait des carences qui pourraient expliquer les problèmes => il n'avait rien. Tout compte fait, c'était un pb de circulation de sang, qu'un changement de condition de vie a résolu + bonne alimentation, etc. Mon véto m'avait dit que biotine et autre cure étaient inutile, car pas de carence.
Donc vois avec ton véto pour d'éventuelle carence ?
Sinon, si tu trouves à sa taille, il y a aussi la solution des hipposandales quand tu le sors, histoire de protéger un peu, sans gêner la repousse, en usant le peu qui pousse.
Le truc pour que ça pousse, il faut bien soigner le cheval (bonne alimentation entre autre chose), s'armer de patience, mais il faut aussi que le cheval bouge. Normalement au pré, il doit bouger ce qu'il faut, donc, de ce côté-là, ça devrait le faire.