vivi57 a écrit le 05/07/2017 à 09h51:
J'avais pensé aux hipposandales, par contre je ne savais pas qu'on pouvait mettre de semelles c'est intéressant. Mais je suppose que je ne peux pas lui mettre nuit et jour au pré, et c'est bien là qu'il s'abîme et s'use les pieds.
Non, tu ne peux pas les lui laisser au pré. Par contre, tu pourrais les utiliser pour le sortir, voire le monter s'il est à l'aise avec les hippos. Comme ça, il bougerait un peu et tu te ferais un peu plus plaisir (même si ça resterait soft).
Le mf est celui de la pension ? Que pense-t-il du sol du pré?
Je te dis ça, car j'avais discuté avec un mf qui disait qu'il suivait "ses" chevaux dans les pensions, et sur une pension pré, il m'avait dit que tous les chevaux dans cette pension avaient des problèmes car sol très abrasif. Donc des chevaux qui avaient passé des années pieds nus, des fois, il était "obligé" de mettre des fers plastiques. Mais bon, j'ai eu une copine qui y a mis son cheval, elle lui a laissé du temps, et il s'est bien fait au sol du pré.
vivi57 a écrit le 05/07/2017 à 09h51:
Je sais que sur les photos les pieds sont très courts, c'était juste après le parage et franchement le MF a fait ce qu'il a pu avec l'état des pieds. Ce qui me chiffonne c'est qu'un mois après ça a très peu poussé.
En es-tu sûre ? Pour moi, la meilleure façon de se rendre compte si ça pousse ou pas, c'est de prendre des photos régulièrement (genre 1 fois/semaine), sur du plat et un sol où tu vois (pas d'herbe quoi). Comme ça, tu peux comparer sur l'écran de l'ordi, s'il y a eu evolution entre la 1ère photo et la dernière photo prise.
vivi57 a écrit le 05/07/2017 à 09h51:
Pour l'alimentation, il est à l'herbe... Et je lui donne un peu de granulés pour lui mélanger la biotine avec.
Plutôt que de la biotine, donne lui un CMV pour lui apporter ce que l'herbe seule ne lui apporte pas.