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Sponsoring : comment ça marche ?
Posté le 05/07/2017 à 20h29
jainaa
Posté le 05/07/2017 à 20h29
lillieblue Merci pour les informations.
Je sais bien pour le G7, pas de soucis.
J'ai enseigné en club donc j'ai quelques connaissances (malheureusement la cavalerie concours était réservée aux clients, ce qui peut se comprendre, et à l'époque mes ambitions n'étaient pas les mêmes, j'étais contente d'enchainer 1m à la maison avec un cheval rétif qui ne sautait qu'avec moi, ça me suffisait. Aujourd'hui c'est un peu l'enfer médical que j'ai vécu qui me pousse à vouloir me dépasser en compétition, de voir où sont mes limites que je n'ai jamais cherché à atteindre avant).
J'ai la chance d'être reconvertie en commercial/marketing, de savoir monter un projet publicitaire et étudier sa faisabilité selon les critères du sponsor, j'ai quelques pistons pas encore démarchés. Je sais démarcher. Ce n'est pas donné à tout le monde et sans étude précise, ce projet ne me viendrait pas à la tête.
Je suis parfaitement consciente que ça commencera par un tapis, une bricole, 15€ qui me paieront au moins un engagement. Mais ça commence bien quelque part. Et c'est ce petit quelque part qui booste pour la suite, pour aller chercher les résultats (objectif classements Am3 pour le cheval qu'on me prete, faire plus serait difficile pour lui).
Ensuite pour la mienne c'est imprévisible, je pense qu'elle ne sautera pas très haut en CSO, mais sera une bombe de dress et de cross, objectif CCE amateur 2-1 (et plus si elle le veut) mais par conviction personnelle, elle ne crossera pas avant ses 5 ans.
La difficulté est bel et bien de décrocher des sponsors sans asso, donc sans défiscalisation, donc dénicher des amoureux du sport qui font ça comme un jeu (parier sur un outsider), ou réussir sa part du boulot en faisant une vrai pub (communicative, ou via flocage van).