Idée formation/études

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1377 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Cavaliere94

Initié
 

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
Idée formation/études
Posté le 06/07/2017 à 00h13

Bonjour à tous, après avoir fait de nombreuses recherches sur ce que je pourrais faire l'année prochaine (et qui me plairait un minimum), je suis toujours dans le flou. Je viens donc à vous afin de me présenter rapidement, en espérant obtenir des idées/avis pour la rentrée qui arrive. Car je fini par me demander si je ne devrais pas me résoudre à m'orienter vers un travail stable et qui rapporte un minimum qui me permettrais de monter à cheval à côté (voir d'avoir le mien dans qq années et un peu plus de niveau), sauf que j'ai du mal à accepter l'idée de passer 35h par semaine à me faire ch*er pour le restant de ma vie .

J'ai fait de l'équitation régulièrement de mes 5 ans à mes 13 ans, une h par semaine, pas mal de balades, un peu de tout (saut, cross, trec, ...) mais sans vraie technique acquise, ensuite après 2 années à monter irrégulièrement (clubs qui fermaient, déménagement) j'ai arrêté à 15 ans avec un galop 3 pour raisons personnelles mais aussi un peu par manque de motivation pour l'équitation, bien que ma "passion" pour les chevaux était toujours là... Juste quelques balades à droite à gauche durant les 8 années qui suivent.

Quelques années plus tard je me débrouille pour faire des stage palefrenier, histoire d'être en contact avec les équidés car ça me manquait énormément. Puis il y a un an je me décide à reprendre les cours dans le but d'acquérir des bases solides en équitation classique (plus accessible pour maintes raisons) et plus d'expérience dans tout ce qu'il y a autour, espérant ensuite me tourner vers le travail à pied, puis un jour je l'espère vers une monte plus légère et moins contraignante pour le cheval (c'est d'ailleurs de voir ce qu'arrivait à faire certains cavaliers avec leur monture qui m'a motivé à m'y remettre). Donc voilà, après quelques cours particuliers je fais un stage et passe mon galop 4, je m'inscrit pour l'année et monte plusieurs fois par semaine. Seulement voilà, je progresse bien trop lentement à mon goût, je n'ai pas encore obtenu mon galop 5 (donc pas possible d'intégrer les formation AAE, ou CQP ASA, qui sont déjà un niveau en dessous du BPJEPS, bref).

À coté de ça je travaille à droite à gauche, par période, pas de diplôme à part un bac techno donc pas de travail fixe, puis je ne supporte plus de travailler en bureau, restée assise et enfermée toute le journée en guettant l'heure.

Voilà, je ne sais plus trop quoi faire, j'ai fouillé un peu de partout sur internet, (coté mission locale, pole emploi et centre d'info sur l'orientation c'est déjà fait). Rien ne m’intéresse hormis l'écologie/protection de la faune et de la flore (mais nulle en biologie physique etc. donc rien d'accessible pour moi dans ce domaine), les animaux en gnral (en recherche permanente de ce coté aussi pour être soigneuse animalière dans un refuge ou ferme pédago mais trèès peu de postes et employeurs assez exigents même quand motivation et expérience de base sont là) et biensur, les chevaux.

Je doit rapidement trouver qq chose tant que je suis encore chez mes parents (ça ne va pas durer) car je sais qu'après ça sera encore plus compliqué pour me réorienter, de plus c'est la dernière année ou je suis "finançable" par la mission locale (pole emploi m'ont bien fait comprendre qu'ils ne finançaient quasiment plus rien en terme de formations).

Donc, si vous avez une idée, comme dit dans le titre, de formation ou d'études liées au monde équestre (même si ça n'est pas dans l'enseignement, peu importe, j'espère justement qu'il y ait des choses auxquelles je n'ai pas pensé), elle est la bienvenue

Édité par cavaliere94 le 06-07-2017 à 00h33

Cavaliere94

Initié
 

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
0 j'aime    
Idée formation/études
Posté le 22/07/2017 à 22h52

mitaine , merci pour l'idée, alors j'avais fait qq recherches sur ça, apparemment c'est 2 ans pr etre moniteur + 2 ans pour être educateur, je trouve que c'est un beau métier, mais ça me passionne pas assez pour m'engager dans 4 années d'études ^^.
Page(s) : 1 2 3
Idée formation/études
 Répondre au sujet