A mon tour!
Ça risque d'être un peu long.
J'ai fait un BEPA soigneur aide animateur en apprentissage, j'adorais mon métier, vraiment.
J'ai décidé de me laisser un an à la sortie de mon BEPA pour passer mon permis. Je souhaitais également passer mon ATE, mais impossible d'avoir le financement.
J'ai donc bossé à droite à gauche, dans d'autres secteurs.
J'ai finis par trouvé un CDI dans une écurie qui était le rêve pour moi... Jusqu'au jour ou j'ai voulu arrêté de me faire marcher sur les pieds par ma collègue, j'ai tapé du poing sur la table, la patronne m'a donné raison, mais la collègue est partie. Et n'a jamais été remplacée, on me demandait toujours d'en faire plus et je me suis retrouvée à faire du 7J/7, à deux doigts de tomber dans la dépression, j'ai démissionné.
J'ai continué mes recherches d'emploi, j'étais à deux doigts de rentrer en BPREA, mais pole emploi m'a fait louper la formation, un dossier non traité de leur part et m’empêchais de rentrer en formation.
J'ai encore enchainé les petits boulots à droite et à gauche. Et je commençait à songer à la réorientation, mais dans quoi? Je n'osais pas franchir le cap, mon métier me plaisait, mais je n'était pas hyper mobile.
En 2012, je me suis retrouvée avec des douleurs dans le dos à ne plus pouvoir bouger. Au même moment j'avais un entretien dans une écurie, qui s'est super bien passé, sauf au moment de descendre de cheval, impossible de curé les pieds de la jument, ni de m'asseoir dans la voiture. J'ai laissé passé la douleur et réussi à prendre la route. J'ai signé mon CDI avec possibilité de passer mon BPJEPS TE.
Le jour ou je devais commencer, impossible de me lever de nouveau. J'avais eu des séances de kiné, mais rien de bien concluant.
J'ai finis par passer une IRM... Deux hernies discales, mon médecin sans pitié : "le cheval c'est finis!"
Heu, non, finis c'est juste pas possible...
Mais la réorientation est devenue obligatoire.
Direction la mission locale pour un bilan de compétence. Ça m'a remise en confiance sur mes capacités.
J'étudie les fiches métiers, prends note de ce qui m'intéresse, et me lance.
J'envisage le bac pro opticien lunetier. Mais me voila recalée par l'école.
Bon, on va ratisser plus large et faire une équivalence bac (je n'avais pas le bac). Me voila donc en 2013, à rentrer en DAEU B (scientifique) à la fac en cours du soir.
D'abord intéressée par la compta, et la RH.
J'envisage un DUT GEA, recalée par l'école, mais tant mieux, j'ai pas eu mon examen!
L'année suivante, je passe en cours du jour, et bosse à temps partiel dans une enseigne de prêt à porter féminin. Chéri me pousse à faire le salon de l'alternance. Je prends contact avec plusieurs écoles pour un BTS compta, et mon chéri me pousse à aller voir les écoles d'optique..... La personne que j'ai rencontré m'a parlé de l'école et de son métier avec tellement de passion... J'ai pris tous les documents, également ceux des autres écoles.
Après des RDV et visite des écoles, j'étais acceptée en BTS opticien lunetier et en BTS compta. Mais le BTS OL était ma priorité.
Et m***e, encore loupé mon examen....
Je lâche rien, et j'ai obtenu mon DAEU l'année dernière en juin. En septembre je suis rentrée en BTS OL, dans l'une des meilleures écoles.
Aujourd'hui je passe en 2e année, et je fait ma dernière semaine de stage.
Je suis totalement épanouie dans ce que je fait, j'aime énormément le métier que j'apprends!
J'ai également décidé de continuer avec la licence en optométrie!
Je suis tellement heureuse de cette reconversion. Mes problèmes de santé ont été le déclic, et je ne regrette absolument rien!!
Voila, désolée pour le méga pavé, et encore, j'ai essayé de faire court!
