Up date - Vos reconversions professionnelles

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 18 19 20 21 22 23
Auteur
30748 vues - 334 réponses - 1 j'aime - 28 abonnés

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6058
Up date - Vos reconversions professionnelles
Posté le 10/07/2017 à 15h18

Mise à jour 08/09/2023 :
Entretien avec mes RH pour le cumul d'emploi, page 20.

Mise à jour 25/10/2022 :
Qui, parmi vous, a déjà fait un bilan de compétence, via quel organisme et la démarche vous a-t-elle parue utile et fructueuse ?

Merci d'avance

Je vous en dis plus dans ma dernière intervention sur ce topic.


Sujet de départ :

Bonjour à tous

Je suis dans une impasse professionnelle, et pour pouvoir en sortir, la seule solution que je vois actuellement est la reconversion.
Cependant, j'ai du mal à prendre du recul et à savoir par où commencer.

Pourriez-vous me raconter vos reconversions ? Ce que vous faisiez avant, pourquoi vous vouliez changer, comment vous vous y êtes pris, si vous êtes contents de ce changement ? Dans quel milieu vous étiez avant et vers lequel vous vous êtes dirigés ? Etc...

Toute expérience est bonne à prendre Même si ça ne s'est pas passé comme prévu.

Je vous écoute

Édité par brax le 08-09-2023 à 09h53

Bachata7

Expert
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 589
0 j'aime    
Up date - Vos reconversions professionnelles
Posté le 09/11/2023 à 21h18

alexiadu80 merci pour ta reponse
En fait c'est la 3e entreprise que j'experimente qui est dans cet etat d'esprit. Alors oui ca doit bien exister une entreprise saine mais difficile a trouver dans le coin.
Personnellement dans ces 3 entreprises j'ai toujours eu la confiance des salariés mais ca m'etait enormement reproche par la direction. Pourtant je suis loin d'etre contre la direction, j'aurai pu servir de lien entre les 2 parties mais ils ne l'ont pas compris. Et je ne veux pas renoncer a cette proximite que j'ai avec les salariés, dans mon job j'ai besoin d'etre aimee un minimum.
Le salaire mirobolant je m'en fiche, je voudrai deja de la flexibilite et de la confiance.
Juste par curiosite Tu mets quel ERP en place ?

Édité par bachata7 le 09-11-2023 à 21h20



Alexiadu80

Membre d'honneur
  

Trust : 927  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2439
1 j'aime    
Up date - Vos reconversions professionnelles
Posté le 09/11/2023 à 23h08

bachata7 le logiciel c’est TeamsRH, édité par CEGEDIM.

Je comprends… ce n’est vraiment pas évident…

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 612  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13512
1 j'aime    
Up date - Vos reconversions professionnelles
Posté le 11/11/2023 à 03h27

brax je ne vais pas forcément répondre à ra question de départ mais juste de te parler de mes reconversions pro.

Après 7 années complètes en tant qu'animatrice en classe découverte, centre de loisirs, colo, j'arrête car je sens qu'il m'en faut peu pour faire une connerie. Je n'ai plus la passion, ni la patience, mon ex responsable à réussi à me dégoûter du métier en mettant les parents contre moi.

A l'issue de ça, je n'ai pas fait de bilan de compétences, mais j'avais trouvé une formation en tant que soigneur dequidé dans un lycée à côté de chez moi en formation adulte. J'ai fait mon stage pôle emploi qui valide mon entrée en formation et je rentre facilement en formation. Elle dure 6 mois, je suis diplômé et j'ai dans la foulée un emploi à Paris dans un centre équestre.

Je fais 3 semaines dans ce centre équestre, et me fais virer car je fais dépenser trop d'argent au centre équestre (je met trop de paille aux chevaux) ça c'est la version officielle. La version officieuse, un jour, j'ai craqué au tel avec mes parents. Ils sont venus me voir et mon père le jour du départ, m'a donné un coup de main et c'est le seul jour où j'ai terminé à l'heure. Mon patron n'a pas apprécié ce coup de main.

Je retrouve un autre emploi dans ma région mais avec le responsable, je suis son souffre douleur, il est bourré quasi tous les jours, je fais mon cdd. Et je retrouve un nouvel emploi dans le transport scolaire.


Je dois prendre en charge des enfants qui sont en cliss ou ulys et les envoyer et ramener à l'école ou au domicile, payé au lance pierre, car sur le papier tu ne fais que 3h/ jours, si tu dépasse et bah tant pis pour toi, et tes pas payé pendant les vacances, ça a duré 2 ans.

Puis à la suite de tout cela, j'ai fait une pause de 2 ans, où je n'ai pas bossé, j'ai pris du temps pour moi, pour réfléchir.

Le département, a mis en place un bilan de compétences avec lafpa, entre temps, je suis rentré dans une asso, remis les réseaux sociaux de lasso en route. Ça me plaît et le bilan compétences révèle que comunity manager me corresponds.

Je cherche une formation mais n'en trouve pas, j'ai un cpf mais pas dingue donc faut que la formation soit financé par la région. Mais je ne trouve rien.

Comme je suis suivit par une assistante sociale, je peux faire la demande de l'accompagnement globale.
C'est un dispositif en tri partie donc moi, mon assistante sociale et une conseillère pôle emploi qui me suit tous les mois.
On cherche des formations mais on trouve rien, entre temps, je deviens représentante des allocataires du rsa, je participe à des commissions et ça permet aussi de discuter de mon cas à d'autres travailleurs sociaux.

En février, suite à une demande de ma part, je rentre en prepa projet au clps, c'est une sorte de bilan de compétences mais plus suivit qu'à lafpa.

Début mai, je change suite à mon projet pro et je vais en prepa projet numérique, et ce fût ma pire erreur, avec la formatrice, ça ne passe pas du tout, le stage je le fais dans une asso, pour elle c'est comme si j'avais rien fait, le bilan, ce n'est pas elle qui me le fait mais une personne qui m'a vu sur l'autre prepa projet mais pas sur celui ci donc ne sait pas ce que j'ai pu faire bref j'ai pas aimé cette formation.

Je découvre que lafpa fait une formation concepteur désigner ui et qu'elle dure 10 mois, et que la renumeration est cumulable avec mon rsa. Donc je postule et la l'entretien une horreur.
Mais je ne lâche pas l'affaire, je fais tout ce qu'elle me demande, la remise à niveau, stage dans ce domaine et lors de la porte ouverte, je me présente et montre tout ce que j'ai fait.

Donc normalement je suis prise et j'attends de compléter le dossier début décembre pour une rentrée fin janvier.

Désolé pour le pavé et les fautes(il est 3h30 du matin) mais voilà mon parcours chaotique de reconversion

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6058
1 j'aime    
Up date - Vos reconversions professionnelles
Posté le 11/11/2023 à 10h31

bluedu22
Merci pour ce témoignage ! Ton parcours est escarpé mais très intéressant. Tu as beaucoup de courage !
Je croise les doigts pour que tu aies enfin trouvé ce qui te convient
Page(s) : 1 ... 18 19 20 21 22 23
Up date - Vos reconversions professionnelles
 Répondre au sujet