ninina Je te remercie pour le lien je vais pouvoir regarder tout ça.
En effet le contrat limite fortement la garantie de conformité.
Je vais donner à mon avocat les coordonnée de Maître Chessé.
En effet
plouf23, nous nous demandons si cette déformation n'est pas antécédente. Elle a pu être camouflé par des anti-inflammatoire. Nous n'avons aucune certitude ni dans un sens comme dans l'autre. Juste la parole du vendeur. En tout cas c'est un heureux hasard pour lui que l'accident se soit passé une heure avant que je vienne la chercher. Oui, il y a pu avoir un arrangement avec son vétérinaire.
Oui, j'aurais pu lui laisser la jument mais nous avions fait 4 heures de routes ce qui en coûte toute une organisation pour trouver le camion, le chauffeur, et la pension. Honnêtement je pensais que la blessure était bénigne. Et puis j'était dans l'excitation de voire ma jument. Quand à faire venir mon vétérinaire, oui j'aurais dû mais quand on ne connait pas la région cela s'avère un peu plus compliqué.
Honnêtement, si j'avais su la tournure qu'à pris cet achat, je m'y serais pris tout à fait autrement.
Mais malheureusement je ne peux revenir en arrière. Ce rêve d'avoir enfin son propre cheval tourne depuis trois mois en cauchemars où les mauvaises nouvelles n'arrêtent pas de s'accumulées.
Si la jument s'était blessée chez moi. Je n'aurais pas réagi de la même façon. Je sais bien les risque qu'il y a pour un cheval, blessures, maladie. Mais en l’occurrence cela s'est passé chez lui dans des circonstances un peu obscures.
Par chance j'ai la preuve qu'elle s'est blessée chez lui. J'ai le témoignage d'une amie qui a remarqué la blessure avant l'embarquement, et deux écrits de la part du vendeur.
La jument a vu deux vétérinaire chez moi et un ostéopathe qui tous émettent un diagnostique très réservés. Pour eux la jument a subi un choc trop violent. Elle a du liquide dans la gaine du tendon qui persiste et cela depuis trois mois sans aucun effort de sa part. A la moindre contrainte, le genou regonfle.
Je ne souhaite pas me battre par rapport aux frais véto qui je sais sont inhérent à la propriété d'un cheval.
Dailleurs j'ai essayé beaucoup de choses pour elle et j'essaie encore. Mais quand on achète une jument de 4 ans, un bon prix pour qu'elle soit de suite "pratique" et qu'au final cela fait 3 mois que vous n'arrêtez pas les soins et les dépenses sans la monter et qu'on vous annonce que votre jument restera handicapée à vie avec un faible espoir de guérison qui serait de l'ordre du miracle, qu'au mieux elle pourrait faire deux balades par semaines et tranquilles.
Je n'ai pas les moyens d'avoir un autre cheval, donc si je ne fait rien je dis en revoir à l'équitation. J'aime les chevaux, et je pense qu'avoir un cheval ce n'est certainement pas uniquement lui monter dessus. Mais je ne suis pas encore prête à faire le deuil de l'équitation.
De plus je trouve son positionnement un peu trop facile. Cela s'est passé comme cela pour moi mais je ne sais pas si il a fait la même choses à d'autres, qui sait si il ne recommencera pas.
Quand au devenir de la jument, je m'en soucie énormément. Je m'y suis beaucoup attaché au cours de ces derniers mois. En effet j'y suis presque tout les jours pour la soigner, la jument est en pension où on s'occupe très bien d'elle. Comme je ne peux la monter, une belle complicité s'est créé. Ainsi je ne la voit uniquement pour les grattouilles, les visites des professionnels, les carottes, les soins courants. Elle me reconnait. Cela me brise le cœur, mais je n'ai les moyens de la garder sauf à dire adieu à ma passion de l'équitation et je n'aurai pas payé cette somme un cheval inmontable. La jument est plein papier d'une race de loisir qui est à la mode, elle est magnifique. Si jamais elle retournait chez son éleveur, je pense qu'il la garderait comme poulinière.
Je vous remercie pour votre aide. Cela fait plaisir d'avoir vos réaction et votre soutien, celui de la grande communauté du cheval

. Je vais revoir tout cela avec mon avocat et je vous tiendrai au courant de la suite de cette affaire dès que je pourrais. Cette expérience pourra toujours servir.