Si tout va bien à pied ou derrière un cheval, je pense que c'est "juste" un manque de confiance en elle et/ou en toi. Personnellement, je testerai un simple confort/inconfort, dans le calme, sans la brusquer ou quoi que ce soit mais en lui faisant comprendre que son confort, c'est la marche avant et pas planter la 4 pieds indéfiniment. Parce que là ok, elle est mignonne mais si elle commence à comprendre je plante les 4 pieds = on bosse pas, bonjour le calvaire par la suite. Et puis si elle comprend aussi que quand on demande la marche avant, elle a le droit de ne pas répondre, bonjour le calvaire aussi.
Donc elle s'arrête ok, on laisse regarder 3 secondes, pas 5 minutes non plus et hop on demande la marche avant. Si elle ne répond pas, inconfort (ce que tu veux, flexions d'encolure, marche arrière... moi j'aime bien les tours sur place car en plus de mettre dans l'inconfort, ça désamorce toutes les défenses : pas possible de pointer, partir en sauts de mouton ou je ne sais quoi quand on désaxe l'arrière main de l'avant main). Tout ça en restant calme, sans la brusquer ou lui crier dessus. Elle devrait vite comprendre que c'est vachement plus cool d'avancer que de faire la difficile.
Reste sur des balades de 15-20 min pour le moment, c'est assez éprouvant pour un jeune cheval de partir seul, autant faire court mais en avançant bien qu'en poussant le cheval à l'échec en faisant des balades trop longues.
Bon courage
