ames Ce sujet me touche beaucoup, et vraiment, je veux que tu sache que je te soutiens de tout coeur!
Je fais moi même 1m61 pour 73/74 kg, et suis propriétaire d'une ponette, je monte très régulièrement. De base, je kiffais l'obstacle mais suis passée au dressage. Ça me mettais tellement mal de savoir qu'au moindre saut, elle se prenait une mine bien supérieure à un autre dans les tendons/articulations par ma "faute".
A un moment, je suis montée à 76/77 kg .. En mangeant et bougeant autant que ma petite soeur qui peine à tenir les 47 kg. Je pouvais facilement prendre 3 kg en 2 jours sans rien avoir changé..
Juste pour ma ponette, j'ai essayé de perdre du poids. J'ai fait beaucoup de musculation, j'ai controllé à fond ce que je mangeais, et puis, ça a un peu dérivé, je voulais absolument rejoindre une certaine "normalité".
Pour ma taille, mon poids optimum serais de 60 kg. En un été, j'ai morflé comme une malade, et me suis imposée un rythme très sévère. Malgré tous mes efforts, je grapillais seulement quelques kg, et je n'ai jamais pu descendre en dessous des 69 kg (j'avais des médicaments qui me donnaient la gerbe, (j'ai du demander à sortir de cours 2 fois cette année pour vomir), ne faisais plus qu'1 ou 2 repas par jour, je m'imposais deux séances de muscu' par jour de plus de 50 min dont une à jeun le matin (je n'arrive toujours pas à manger autre que le soir ou a midi)).
Je me voyais toujours trop grasse bien que physiquement, j'étais ronde, mais avec masse de muscle dessous.
J'ai eu le déclic inverse quand j'ai réalisé qu'aucune de mes connaissances "en forme" n'arrivait à tenir la moitié de mes séances de muscu', et pesaient moitié moins que moi tout en bouffant comme des porcs.
J'ai donc calmé le jeu, et me suis enfin permise de manger normalement, sans surveiller la moindre petite chose que j’ingurgitais.
Pourquoi moi, j'avais à autant me faire du mal, pour être considérée dans une norme quand d'autres n'auraient jamais à se donner le moindre mal pour y être?
Pourquoi j'avais commencé? Pour ma jument seulement, et jamais pour autre chose. J'ai recommencé à vivre normalement et suis très vite remontée à 72 kg environ.
C'est mon poids de forme et je n'y peux rien, je suis suis lourde et visuellement grasse. Par contre demande moi de t'aligner 40 pompes, 110 abs, de soulever 40 kg, tu risque d'être très surprise par la bouboule que je suis.
A côté de ça, je suis à fond le dos de ma ponette pour qu'elle me subisse le moins possible, et de ce que je vois, rien de choquant pour une fjord en forme de porter le gros sac que je suis!
69 kg, ce n'est pas grand chose, 75% des chevaux peuvent le faire sans soucis. Comme l'ont très justement dit certaines, demande son poids à un homme d'1m75! Tu n'as à t’empêcher d'être heureuse avec les chevaux pour personne, surtout pas à cause de remarques mal placées. Visuellement, on peut te donner plus ronde qu'une personne plus grande sur qui c'est très réparti