1 j'aime
Comment participer à un csi
Posté le 28/07/2017 à 15h52
sfamily C'est vrai que l'argent ne fait pas tout. En revanche, je suis moins d'accord sur le fait que cela ne vaille pas le coup si on ne cartonne pas.
Ce qui est bien dans l'endurance, c'est que sont classés tous ceux qui finissent la course sans être éliminés (d'où l'expression "finir, c'est gagner")? Et le simple fait d'arriver à finir certaines courses, quelle que soit le classement, cela suffit à faire son bonheur !
Ma première CEI**, je rentre 15e sur 17 qui ont fini la course (3 abandons, 19 éliminés et un non-partants) sans compter les cavaliers étrangers (dans ce cas : 21e sur 23 qualifiés - 33 éliminés). 25e sur 30 qualifiés au scratch (CEI + CEN). En terme de place, c'est de la figuration, on est d'accord. Mais, j'ai tourné à 15,2km/h, 10mn de temps cumulé de récupération et des ridgway à 60/56 et 64/56 (preuve que le cheval allait très bien!). De boucle en boucle, on est passé de la 62e place à la 52e, puis 33e pour finir 25e. Ce qui est juste fabuleux pour mon poney et pour moi ! Même si on est aux tréfonds du classement.
Alors pas de "bof" pour moi : je l'ai fini cette satanée course avec un cheval qui allait vraiment bien et qui été prêt à repartir sur une 5e boucle ! Je suis super fière de mon poney. Et puis de moi aussi, avouons-le ! On peut être heureux et satisfait même sans talent ! Il y a aussi les défis que l'on se lance à soi-même.