totox a écrit le 29/07/2017 à 21h55:
@mouffu n'importe quoi. Vous parlez tous de choses que vous ne connaissez absolument pas.
Faire une regle du tarif d'un cheval sur la base de la notion de CSI c'est impossible.
Des epreuve de CSI AmB C'est niveau Am2/1 rien de plus. Pas besoin d'un crack pour ca.
Par contre si on parle de CSI **/*** la votre 30000? c'est le prix d'une patte du cheval qu'il faudra pour courir les GP...
Ce que nous évoquions à 30 000, c'est le prix d'un cheval avec un peu de moyens et un peu de métier pour apprendre. Personne a dit que c'était le prix d'un cheval CSI** ou ***.
En effet, certains ici parlent de choses qu'ils connaissent un peu. Ne vous en déplaise.
Mon cheval, la veille de sa première qualif en ** : proposition d'achat à 50 000 par un courtier.
Une copine à moi vend son cheval, juste avant les JEM où elle était sélectionnée en équipe de France, poney champion d'Europe et champion de France : 500 000.
Un cheval avec des papiers moyens mais qualifié 80VI ou VL (donc à la porte des CEI), chez moi, il ne part pas à moins de 10 000. Pour mon 6 ans (qui a pourtant un sérieux handicap sur le marché, sa petite taille puisqu'il toise à 1m46), supers papiers qui débute à peine la compétition, s'il finit la 80VL aux championnats à Uzès en étant classé "Elite", les négociations devraient commencer au-delà de 20 000.
Ma SF qui n'a pas fait grand chose en CSO (rien qui ne pète trois pattes à un canard) lorsqu'elle est sortie à 6 et 7 ans, mais avec papiers et gros moyens pour peu qu'elle ait un pilote sur le dos : proposition à 25 000 en sortant d'un tour.
Donc 30 000 pour un truc qui jump un peu, un peu "facile" pour passer rapidement du galop 2 à un peu de vraie équitation, cela me semble un minimum collant relativement à la réalité des choses.
Bien que je pense que la demoiselle s'est fait un gros film qu'elle a voulu nous projeter, un après-midi où elle s'ennuyait.