Comment participer à un csi

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
  Auteur
23886 vues - 182 réponses - 2 j'aime - 19 abonnés

Anna242

Compte supprimé


Comment participer à un csi
Posté le 27/07/2017 à 00h47

Bonsoir,
J'aimerais participer à un csi 1* ou plus ou dans des grands concours internationaux, mais je ne sais pas comment y arriver j'ai les moyens financiers mais pas encore un assez bon niveau pour le moment, j'ai un galop 3. Je ne demande pas l'avis de personne sur mon niveau je voudrais juste savoir quel sont les démarche à suivre. Et à combien sont les prix des engagements sur ces parcours ?

Édité par anna242 le 27-07-2017 à 01h01

Sab29000

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5399
0 j'aime    
Comment participer à un csi
Posté le 30/07/2017 à 22h27

pifpafpouf Des poneys à 500000 et plus j'ai eu l'occasion d'en monter-groomer plusieurs. Les parents ne sont souvent pas de simples petits salariés. Il y a des médecins, chirurgiens, propriétaires d'hôtels ou restaurants, assureurs à leur compte etc. Et beaucoup de poneys sont confiés ou loués.

Pifpafpouf

Membre VIP
   

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
0 j'aime    
Comment participer à un csi
Posté le 30/07/2017 à 22h33

Mais donc ce sont bien des personnes physiques qui achètent ces chevaux ? Ce ne sont pas des sociétés ?
J'ai vraiment du mal à concevoir. Ca me paraît tellement démesuré.
Rien que le cheval que je monte, je ne sais pas combien il vaut mais je pense que je ne pourrais déjà pas me le payer... Mais alors là. C'est vraiment un autre monde !

Et à la location ? Pour une saison de concours par exemple ? Ca chiffre à combien ?

Anna242

Compte supprimé


1 j'aime    
Comment participer à un csi
Posté le 31/07/2017 à 01h24

spiritdancer Ce n'est pas un gros film que j'ai essayé de vous projeté mais un projet que j'essaye de concrétiser et cela fait des mois que j'y pense avec mes parents et puis honnêtement l'endurance ne me fait pas rêver autant faire des balades à cheval.

Édité par anna242 le 31-07-2017 à 01h42



Vieuxtruc

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 586
15 j'aime    
Comment participer à un csi
Posté le 31/07/2017 à 02h52

Vous avez une opinion largement contestable en ce qui concerne l'endurance. Pour en faire à haut niveau il faut être un athlète accompli. Rester à dos de cheval durant des heures et des heures chaque jour n'est pas à la portée de n'importe qui. Certe la technicité de la monte n'est pas la même, mais n'a rien à voir avec de la balade. Les plans d'entraînements ne sont pas les même et l'on monte moins de chevaux qu'en dressage ou en CSO dans une journée. Gérer un cheval pour lui garder son intégrité physique n'est pas aussi facile que vous ne semblez l'imaginer. Outre le manque de niveau vous ne semblez pas prête sur le plan de la maturité à prendre le chemin du haut niveau dans une quelconque discipline. Vos rêves me semble de plus en plus irréalisables parce qu'il faut reconnaître qu'à votre âge, ceux qui se destinent à l'international et qui ont le talent pour sont au moins déjà à sa porte sinon dedans. Le seul fait d'avoir éventuellement des moyens ne suffit pas. Le plus grand nombre de cavaliers internationaux ne sont pas propriétaires des chevaux qu'ils montent. Ceci aussi vous devriez le savoir avec des parents introduits dans le milieu. Les personnes qui voudraient bien... sont nombreuses, les élus rares. Dans ce milieu ne deviennent riches que les maréchaux et les vétérinaires, et si dans le milieu vous êtes millionnaires c'est que vous avez été milliardaires avant.

Pnbost

Membre VIP

Trust : 905  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3908
0 j'aime    
Comment participer à un csi
Posté le 31/07/2017 à 08h08

anna242 c'est pas parce que tu ne vois que par le CSO/CSI qu'il faut dénigrer les autres discipline. L'endurance c'est plus compliqué qu'une simple "balade a cheval".
Et comme l'indique le nom de la discipline ça rend les chevaux endurant aussi et ça c'est important aussi à l'obstacle.

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6075
0 j'aime    
Comment participer à un csi
Posté le 31/07/2017 à 09h26

pifpafpouf c'est difficile à dire sans connaître les personnes.

J'ai une copine dont les parents ont toujours pu lui payer de supers poneys, elle a pu faire les europe avec...

Ce sont des gens qui n'ont jamais payé de loyer, les grands parents leur ont donné la maison dans laquelle ils habitent. Un crédit maintenant par chez moi c'est au moins 1000 euros / mois. Ça fait 12 000 euros d'économies sur 1 an. Et ça depuis au moins 17 ans.
Sa mère travaille dans un labo, aucune idée de ce que fait son père.
Mais ils ont surtout choisi d'investir à fond dans la passion de leur fille. Et les grands parents font la même chose.


Il faut voir la situation dans son entièreté

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1670  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
0 j'aime    
Comment participer à un csi
Posté le 31/07/2017 à 10h06


anna242 a écrit le 31/07/2017 à 01h24:
et puis honnêtement l'endurance ne me fait pas rêver autant faire des balades à cheval.


Mais, je vous rassure, je fais aussi des balades de temps en temps... Avec les chevaux d'endurance et les autres. Je dresse aussi parce que des chevaux bien mis sur la piste, c'est un indéniable plus : on travaille les chevaux dans l'objectif de les étendre, chercher des allures rasantes, de les avoir très léger dans la bouche, capables de changer de pied en l'air., etc
En revanche, je ne saute pas avec eux : cela développerait chez eux une musculature qu'on ne recherche absolument pas en endurance, les éclaterait trop devant. Mais, je travaille parfois sur des barres au sol, pas pour les compacter, mais pour les équilibrer, les gymnastiquer. Si je veux sauter, j'ai une jument SF pour.

Vieuxtruc

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 586
0 j'aime    
Comment participer à un csi
Posté le 31/07/2017 à 10h13

Pour entrer dans ce milieu il faut avoir participé à un nombre impressionnants de concours, il faut effectivement un bon cheval pour se classer en tête des tous les concours, se faire remarquer par des résultats avec plusieurs chevaux et se faire coacher par des personnes de haut niveau connues à partir de là on vous proposera des chevaux correspondant à vos aspiration, encore faudra t il continuer à avoir ders résultats sinon les chevaux prennent très vite la direction d'une autre écurie. Au sommet il n'y a toujours que les 30 meilleurs cavaliers au monde. S'il faut un bon cheval pour se faire remarquer, pour percer il faut un piquet d'au moins 3 chevaux et des successeurs en préparation. On voit le décors, mais rarement le travail qui se trouve derrière. Pour entrer dans ce métier de cavalier pro l'argent ne présente pas grand chose par rapport au travail à effectuer. J'ai passé par la voie militaire qui semble plus facile de l'extérieur, mais le travail est le même.

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1670  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
3 j'aime    
Comment participer à un csi
Posté le 31/07/2017 à 10h14


pifpafpouf a écrit le 30/07/2017 à 22h15:

Un poney à 500 000 ? Si ya pas un zéro en trop,


Pas de zéro en trop! L'acheteur peut s'amuser à en acheter plusieurs à ce prix-là, grâce à la rente pétrolière. Personnellement, je trouve cela fort dommage : cela modifie profondément le monde de l'endurance. Mais, je peux comprendre qu'avec un tel chèque, on puisse laisser partir le cheval. J'ai beau me dire que "moi? jamais!", je dois être honnête : on ne m'a jamais fait une telle proposition (et on ne m'en fera jamais!) et c'est très facile, dans ce cas, de s'imaginer dire non!
Je pense que certains chevaux se vendent encore plus cher. Si le Tarzibus de J. P. Francès devait être mis à la vente, je n'ose même pas imaginer le prix!

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1352  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96898
6 j'aime    
Comment participer à un csi
Posté le 31/07/2017 à 10h15

anna242

Quel mépris..

Quand on voit la préparation dont a besoin un cheval d'endurance pour être performant, on se dit qu'il n'a rien à envier à un cheval d'obstacle..

Ventdusud

Compte supprimé


2 j'aime    
Comment participer à un csi
Posté le 31/07/2017 à 11h01

et concrètement là tu fais quoi pour passer du rêve à la réalité ????
les futurs champions de ta génération sont à peu près connus sauf surprise dont tu voudrais faire partie

ils sont déjà tous galops 7 on fait la tournée des as ou tournent en amateur et atteignent les finales AS

si tes parents étaient si bien introduits ... tu aurais un coach avec un vrai programme avec des objectifs autre que celui de je veux faire un 1 étoile

on pourrait te confier un cheval via tes coachs (ma fille a 12 ans galop 5 s'est vu par l'intermédiaire de ses coachs connus confiée un poney à valoriser )

Parce que faut pas réver ... tu vas passer par plusieurs chevaux avant de pouvoir monter un cheval qui t'amèneras sur des CSI. Idem toujours l'exemple de ma fille ... à 15 ans , c'est son 4ème poney ou cheval (3 à nous et 1 confié)

et même si tes parents t'achète le cheval ... ça ne pourra pas se faire sans que tu aies le niveau de le choisir aussi , en 6 mois après visionnage d'une centaine de vidéos ... ma fille avec ses coachs a essayé 12 chevaux dont seulement 4 validés par ses coachs et c'est elle qui a eu la décision finale sur les 4. celle qui lui semblait la plus légère en mains et celle avec laquelle elle avait le meilleur feeling ... mais elle avait une technique suffisante

Donc concrètement mets tes vacances à profit pour monter de façon intensive ... passer au moins le galop 4 , il ne suffit pas de réver ... il faut agir

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1352  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96898
8 j'aime    
Comment participer à un csi
Posté le 31/07/2017 à 11h24

Quelle chance d'avoir des enfants surdoués scolairement et sportivement..

Vieuxtruc

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 586
0 j'aime    
Comment participer à un csi
Posté le 31/07/2017 à 11h27

Des chevaux valant plusieurs millions d'Euros ne sont pas légion mais existent. (voir dans les écuries de Paul Schockenmöhle ou chez Z et autres. Personnellement je n'aime pas ces surenchères mais personne ne me demande mon avis et je fais avec. Dans les années 60 à Saumur l'armée dépensait 2.800 francs pour un cheval d'officier et à force de travail ces chevaux devenaient les montures des écuyers du Cadre. On sait qu'il faut en moyenne 10 ans pour faire un cheval et 30 pour faire un écuyer. Donc une personne même exceptionnellement douée peut atteindre un excellent niveau en 10 ans d'équitation intensive avec l'encadrement qui convient.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71645
2 j'aime    
Comment participer à un csi
Posté le 31/07/2017 à 11h27

alma ou pas

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1352  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96898
3 j'aime    
Comment participer à un csi
Posté le 31/07/2017 à 11h29

ladygodiva
Ironie quand tu nous tiens..
Modestie par contre...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Comment participer à un csi