Je relance de deux ici.
Mon poney a lyme, mais aussi lepto et anaplasmose.
Il a été traité au Ronaxan durant l'hiver 2018-2019. Uvéite été 2019, pas d'abri dans le paddock, et d'après la véto, conséquence de la lepto qui s'est déclarée. Bon.
Au foin uniquement il n'est pas bien, avec une ration il se maintient bien. Mais côté énergie, ce n'est pas tout à fait ça. Il a CMV et compléments dans sa ration (arthrose en plus, youpi). Je trouve délicat d'avoir un équilibre entre petite ration nécessaire, et compléments. Un peu trop de ration et il est complètement siphonné - c'est un fjord, donc de base il n'a pas des besoins ultra élevés ni une nature franchement énervée.
Pendant un moment je faisais des cures régulières de spiruline, mais j'ai peur de le blinder en fer, à force.
Je me renseigne aussi sur l'argent colloïdal, qui revient souvent. Mais je me demande aussi quelles sont les conséquences potentielles de ce traitement ?
Là actuellement il a quotidiennement :
- une petite ration (1/2 L)
- son CMV
- ses chondros pour l'arthrose
- une petite cure d'orties séchées
- du psyllium (il nous a fait une alerte colique la semaine dernière, avant déménagement).
La semaine prochaine j'arrête psyllium et orties.
Je passerai ensuite à l'Algomax :
https://www.esclaboratoire.com/boutique/extraits-vegetaux-chevaux/algomax/ qui comprend notamment du vinaigre de cidre, huile de foie de morue, spiruline en poudre, teinture d’ortie.
J'aime bien les produits ESC Laboratoire donc je verrai si ça aide, il a toujours bien réagit à la spiruline.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre - je n'attends plus grand chose en réalité, mais si ça peut lui apporter du confort, je prends.