Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4144 vues - 39 réponses - 3 j'aime - 9 abonnés

Iselys

Membre d'honneur
 

Trust : 1252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1944
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 27/08/2017 à 20h38

Bonjours tout le monde !

Alors pour essayer de résumer un peu ma situation . J'ai une jument sf de 10 ans qui c'est blesser légèrement le tendon mais qui normalement pourras reprendre un travail régulier .
Je suis dans une structure pension de propriétaire . L'alimentation ne me plait pas . Foin de crau uniquement en quantité réduite et granulés bas de gamme . Et c'est loin . 30 min de chez moi et 45 de mon travail .
J'ai voulu changer de pension une fois et sa a étais une catastrophe, jument qui avais énormément maigrit, elle étais devenu inssuportable à la monte ect ... Du coup je suis retourner dans mon ancienne pension .
Les carrière y sont très boffe et je n'ose plus y monter .
On as cependant de très belle balade mais qui On pour la plus part brûle dans les incendie mais toujours praticables. La gérante est une amie mais elle est plutôt têtu en ce qui concerne l'alimentation .
J'ai 3 choix qui s'offre à moi .
J'ai trouver une pension de propriétaire parc immense avec abri, très bonne alimentation, un grand rond de longe, balades magnifique mais pas de carrière . Possibilité de prendre des cours dans la carrière de l'écurie de sport à côté mais 35 euro le cours . La pension est à 280 euro .5 min de mon travail mais 25 de la maison .

Une autre choix , une amie qui as un pré à 5 min de chez moi . Donc grand terrain, foin à volonté, abri , le granulé à ma charge donc sa sera du reverdy la plage à 2 mètre . .quelque balade tout de même, une carrière de fortune à ma disposition. Plutôt rustique. Un peu peur que sa face un choque à ma juju. 60 euro par mois . Et elle auras un copain au pré. Et des amis qui habite sur place. Pas de moniteur il faut que je trouve quelqu'un qui veuille bien venir et sa risque d'être difficile . Donc une croix que les concours .

Soit je prend mon mal en patience je reste ou je suis mais paddock sans abri, alimentation moyenne et tout se que j'ai déjà dit pour 300 euro par mois . 2 carrière éclairage et une ambiance assez sympa. J'ai peur que sa me manque également ... sortie e concours et moniteur .

J'ai l'impression que le meilleure choix s'offre à moi . Celui du pré mais j'ai vraiment du mal à cause des mauvaise expérience que j'ai eu . Je m'en suis tellement voulu en changant une première fois et avoir vue ma jument maigrir et pas bien dans sa peau ...
Qu'en pensez vous ?
Sachant que j'ai encore une année d'étude importante donc c'est peut être pas plus mal qu'elle passe des sorte de vacance au pré comme sa je me concentre sur mon diplôme et surtout je ferais de grosse économie . Bref x)

Édité par iselys le 22-11-2017 à 14h50

Iselys

Membre d'honneur
 

Trust : 1252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1944
0 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 29/08/2017 à 21h11

Bon du coup j'ai étais visiter le pré et je ne sais toujours pas !

Il n'y as pas de cheval qui y est depuis mai donc certaine mauvaise herbe on pousser . Rien de méchant , quelque ronce par si par là , des petits arbuste mais je pense que 1 mois après il n'y auras plus rien . Il y as des arbres pour s'abriter , il y as aussi un abri correcte . Un box au cas ou , de quoi mettre le foin à l'abri .

C'est pas immense , immense mais il y as largement de quoi mettre 2 chevaux . J'ai demander et il n'y as pas de laurier rose. Pas énormément d'herbe car on as en ce moment une grosse période de sécheresse . Par compte le terrain est séparer en deux et elle resserve celui d’à coté pour cette hiver quand l'herbe auras pousser.

Quelque clôture à refaire mais sa , sa me fait pas peur. Par compte il y as pas mal de pin , donc pas mal d'aiguille par terre . Peu de chance que même en cassant les clôture qu'elle puisse se retrouver n'importe ou car elle as prévue le coup avec des "clôtures" après la première clôture.
Est ce que les ronces risque de la bléssé ?il y as de quoi se déplacer correctement mais mon copain étais inquiet à se sujet . Mais il me semble que les chevaux mange les ronce. Il y auras certainement un peu de boue l'hiver .
On est en accord sur le foin , les grains ect . On as même la possibilité de partager le terrain si jamais les chevaux ne s'entende vraiment pas ou bien pour faire une transition en douceur.

Après je me demande comment sa va se passer quand je voudrais partir en balade et que le siens sera seul et vis versa . Elle fait très peu de balade donc sa sera surement plus le probléme du sien seul mais bon.

J'ai pas put prendre de photo ais j'y retournerais bientôt pour mettre quelque piquet de plus et arranger la clôture. Je pense que j'ai peur que ma juju ne s'habitue pas , ou bien se blesse ... Je m'en voudrais toute ma vie . Et d'un autre coté je me dit que c'est un cheval et qu'il faut que j'arrête de vouloir la surprotéger ...

Anelia

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
1 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 29/08/2017 à 21h18

fait se qui te semble le mieux pour ta jument

Grayday

Apprenti
  

Trust : 97  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 441
0 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 29/08/2017 à 21h34

Après si ce sont les mois d'hiver qui te font peur, tu peux toujours faire 3-4 mois dans l'écurie de proprio au sec, et mettre la jument le reste du temps au pré

Iselys

Membre d'honneur
 

Trust : 1252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1944
0 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 29/08/2017 à 21h42

grayday À vrai dire la boue ... il y auras toujours des endroit où elle auras les pieds au sec. Se qui me fait le plus peur c'est le fait de mettre une juju de sport déjà un peu fragile dans un environnement dit "rustique " qu'elle ne s'y sente pas bien, qu'elle se blesse gravement ... Je ne peu m'empêcher d'imaginer les pire scénario . Alors que je sais que un cheval est bien plus heureux normalement dans se genre d'environnement. .. blocage psychologique mdr j'aime bien me torturetorturé l'esprit ..

Emma2811

Maître
    

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1164
0 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 29/08/2017 à 21h58

Pour les blessures ça peut arriver n'importe où... Au box, au travail, en camion... Au pré aussi évidemment mais à partir du moment où vous surveillez et entretenez les lieux, vous ne prenez pas plus de risques qu'ailleurs.

Mon cheval qui vit au pré ne touche pas aux ronces. Y'en a à certaines bordures de clôtures.
Il préfère les chardons par contre !

Mettez un coup de débroussailleur si besoin, ou demandez à la propriétaire des lieux.

Sinon pour le cheval quittant le congénère pour une balade ou celui restant seul, difficile de savoir comment ils vont réagir.
3 aurait été plus simple.

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 29/08/2017 à 22h31

C'est un cheval... et ça mange les ronces.
Pas tous, mais beaucoup.
Tu es sûre de toi ? Pour moi tu y va encore à reculons.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11961
0 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 29/08/2017 à 22h56


iselys a écrit le 29/08/2017 à 21h42:
Se qui me fait le plus peur c'est le fait de mettre une juju de sport déjà un peu fragile dans un environnement dit "rustique " qu'elle ne s'y sente pas bien, qu'elle se blesse gravement ... Je ne peu m'empêcher d'imaginer les pire scénario . Alors que je sais que un cheval est bien plus heureux normalement dans se genre d'environnement.


Mouais. Je suis passée par là, contre l'avis de tous les pros et de pas mal d'autres proprios, j'ai mis mon cheval au pré intégral. Tous m'ont dit qu'il n'était pas rustique, pas habitué, blablabla... Bien sûr le 1er hiver a été dur mais bon, l'année d'après, le gérant et moi, avons appris à le gérer (nourri un peu plus tôt que les autres s'il faut, couvert, etc.). Et il est bien dans sa tête, et physiquement ça va bien aussi.
Toi, tu vas pouvoir la gérer à ton idée. Donc s'il faut la nourrir plus tôt, tu le feras, idem s'il faut couvrir, tu pourras apporter tous les soins nécessaires, etc. Sans compter qu'elle vit déjà dehors 24h/24, sans vrai abri. Donc là, à part le fait qu'elle vivra avec un autre cheval, il n'y a pas de gros gros changement.
Par contre, s'ils ne sont que 2, faire attention à entretenir leur "indépendance". Que l'un comme l'autre sorte régulièrement (au moins une fois/mois) tout seul en laissant l'autre au pré tout seul.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11640
0 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 30/08/2017 à 13h01

quand tu dis que ta jument a son petit confort ... seule dans un petit paddock ... non clairement, elle n'a pas le confort de base dont rêve un cheval à savoir la liberté et la compagnie

elle sera probablement bien plus heureuse dans un pré avec un copain!

par contre, toi, passer de 2 pistes même bof bof à un truc rustique, c'est surtout là que tu perds le confort

niveau superficie les prairies font combien?

Iselys

Membre d'honneur
 

Trust : 1252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1944
1 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 22/11/2017 à 14h49

Sa y est j'ai enfin prit ma décision ! Je déplace ma jument samedi ! Pour aller direction le pré à côté de chez moi .
Sa ne sera que l'histoire de 3 ou 4 mois . Et ensuite je retournerai dans la pension ou je suis actuellement je pense . Et si sa se passe bien pourquoi pas le faire chaque semaine .

Les balades à la plage, les pieds dans l'eau vont lui faire le plus grand bien et à moi aussi =)
Page(s) : 1 2 3
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
 Répondre au sujet