iselys a écrit le 29/08/2017 à 21h42:
Se qui me fait le plus peur c'est le fait de mettre une juju de sport déjà un peu fragile dans un environnement dit "rustique " qu'elle ne s'y sente pas bien, qu'elle se blesse gravement ... Je ne peu m'empêcher d'imaginer les pire scénario . Alors que je sais que un cheval est bien plus heureux normalement dans se genre d'environnement.
Mouais. Je suis passée par là, contre l'avis de tous les pros et de pas mal d'autres proprios, j'ai mis mon cheval au pré intégral. Tous m'ont dit qu'il n'était pas rustique, pas habitué, blablabla... Bien sûr le 1er hiver a été dur mais bon, l'année d'après, le gérant et moi, avons appris à le gérer (nourri un peu plus tôt que les autres s'il faut, couvert, etc.). Et il est bien dans sa tête, et physiquement ça va bien aussi.
Toi, tu vas pouvoir la gérer à ton idée. Donc s'il faut la nourrir plus tôt, tu le feras, idem s'il faut couvrir, tu pourras apporter tous les soins nécessaires, etc. Sans compter qu'elle vit déjà dehors 24h/24, sans vrai abri. Donc là, à part le fait qu'elle vivra avec un autre cheval, il n'y a pas de gros gros changement.
Par contre, s'ils ne sont que 2, faire attention à entretenir leur "indépendance". Que l'un comme l'autre sorte régulièrement (au moins une fois/mois) tout seul en laissant l'autre au pré tout seul.