Coucou!
Je comprends la misère que c'est pour trouver une pension vraiment chouette ici qui allie à la fois bonne alimentation, gérants sérieux, installations correctes ect
Par contre, étonnamment, je choisirai plutôt la pension de propriétaire, avec une surveillance régulière, une alimentation de qualité, des belles balades et des grands parcs, et pouvoir utiliser la carrière voisine (même s'il faut payer) si besoin.
En effet, ici, les chevaux ne peuvent pas vraiment se nourrir de l'herbe des "prés", si déjà herbe il y a.. ce qui se résume plus ou moins à un grand terrain en fait non? Peu de surveillance, plus la même "ambiance" d'écurie, le passage pied nu peut aussi être délicat... Personnellement (et ce n'est que très personnel), je ne choisirai pas cette option. Peur que ma jument s'ennuie (par rapport au manque d'herbe), peur du manque de surveillance, que ma jument se retrouve un peu seule au monde (dans un écurie il y a toujours du passage, il y a pleins de chevaux..).
EDIT : en plus la plage c'est bien, mais les plages d'ici, je suis pas sure que ce soit l'idéal pour bosser.. on est loin des plages de Normandie

c'est quelle(s) plage(s) auxquelles tu as accès?
Après c'est une décision qui t'appartient vraiment, le pré ça peut être une bonne solution pour avoir son cheval près de chez soi, pour les vermifuges et vaccins, tu peux te faire un petit planning et pour les vaccins, la clinique véto envoie même un courrier de rappel quelques semaines avant (EQUIVETO en tout cas).
En tout cas bon courage pour cette décision, mais ce qui est sur, c'est que si tu n'es pas bien ou tu es, ne reste pas!