Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4195 vues - 39 réponses - 3 j'aime - 9 abonnés

Iselys

Membre d'honneur
 

Trust : 1252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1944
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 27/08/2017 à 20h38

Bonjours tout le monde !

Alors pour essayer de résumer un peu ma situation . J'ai une jument sf de 10 ans qui c'est blesser légèrement le tendon mais qui normalement pourras reprendre un travail régulier .
Je suis dans une structure pension de propriétaire . L'alimentation ne me plait pas . Foin de crau uniquement en quantité réduite et granulés bas de gamme . Et c'est loin . 30 min de chez moi et 45 de mon travail .
J'ai voulu changer de pension une fois et sa a étais une catastrophe, jument qui avais énormément maigrit, elle étais devenu inssuportable à la monte ect ... Du coup je suis retourner dans mon ancienne pension .
Les carrière y sont très boffe et je n'ose plus y monter .
On as cependant de très belle balade mais qui On pour la plus part brûle dans les incendie mais toujours praticables. La gérante est une amie mais elle est plutôt têtu en ce qui concerne l'alimentation .
J'ai 3 choix qui s'offre à moi .
J'ai trouver une pension de propriétaire parc immense avec abri, très bonne alimentation, un grand rond de longe, balades magnifique mais pas de carrière . Possibilité de prendre des cours dans la carrière de l'écurie de sport à côté mais 35 euro le cours . La pension est à 280 euro .5 min de mon travail mais 25 de la maison .

Une autre choix , une amie qui as un pré à 5 min de chez moi . Donc grand terrain, foin à volonté, abri , le granulé à ma charge donc sa sera du reverdy la plage à 2 mètre . .quelque balade tout de même, une carrière de fortune à ma disposition. Plutôt rustique. Un peu peur que sa face un choque à ma juju. 60 euro par mois . Et elle auras un copain au pré. Et des amis qui habite sur place. Pas de moniteur il faut que je trouve quelqu'un qui veuille bien venir et sa risque d'être difficile . Donc une croix que les concours .

Soit je prend mon mal en patience je reste ou je suis mais paddock sans abri, alimentation moyenne et tout se que j'ai déjà dit pour 300 euro par mois . 2 carrière éclairage et une ambiance assez sympa. J'ai peur que sa me manque également ... sortie e concours et moniteur .

J'ai l'impression que le meilleure choix s'offre à moi . Celui du pré mais j'ai vraiment du mal à cause des mauvaise expérience que j'ai eu . Je m'en suis tellement voulu en changant une première fois et avoir vue ma jument maigrir et pas bien dans sa peau ...
Qu'en pensez vous ?
Sachant que j'ai encore une année d'étude importante donc c'est peut être pas plus mal qu'elle passe des sorte de vacance au pré comme sa je me concentre sur mon diplôme et surtout je ferais de grosse économie . Bref x)

Édité par iselys le 22-11-2017 à 14h50

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
1 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 27/08/2017 à 21h10

Bah dans tous les cas .... part ! Tu en sent le besoin ! Ta jument va bien s'y faire

Emma2811

Maître
    

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1164
0 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 27/08/2017 à 21h30

Tu as plusieurs options mais très différentes !
Ce qui est dommage c'est que dans ta pension actuelle tu n'oses plus utiliser les carrières... En plus de l'alimentation qui n'est pas au top. Ça fait cher pour des prestations dont tu ne profites pas pleinement.

Dommage que l'autre pension n'ai pas de carrière...

Pour le pré faut que tu te demandes si l'ambiance écurie ne va pas te manquer. Se retrouver plus isolée ça fait du changement. Ta jument vivait déjà dehors h24 ?
Est-ce que tu pourras te déplacer vers une écurie pour des cours ou stages ?
Est-ce que tu as un espace pratique pour les soins, le passage du maréchal etc...?

J'avoue que l'idée d'avoir son cheval à 5min de la maison est intéressante ! Fini la perte de temps dans les trajets. Mais ya de nouvelles contraintes à prendre en compte.

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8838
5 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 27/08/2017 à 21h44

Perso bonne ambiance ou pas déjà je partirai de là où tu es. 300 balles pour des installations médiocres/inutilisables, peu de foin et nourriture bof, ça revient sacrément cher.

La 3em option me paraît sympa surtout si tu as une année d'étude qui va te demander du boulot.
Si tu tiens vraiment aux concours, prends la 2èm avec les cours dans la structure en option. Sinon près de chez toi ;)

Iselys

Membre d'honneur
 

Trust : 1252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1944
0 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 27/08/2017 à 21h54

lutin01 Les concours c'est secondaire à vrai dire .

J'ai surtout peur que sa face un choqué pour ma juju. Elle vie déjà en paddock mais seule.

Elle as l'habitude tout de même d'avoir un certain confort. ..

Je pense que c'est plus moi qui suis inquiète et qui es peur que sa se passe encore une fois mal .
Je veut pas lui faire vivre encore une mauvaise expérience . Mais j'avoue qu'avoir la plage pour l'hiver serais vraiment sympas pour toute les deux. J'avais penser à la mettre pied nu également .
Mais peut être que sa ferais trop d'un coup .

^^" sa reste une jument de sport .

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12042
1 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 27/08/2017 à 21h56

Pour le pré, il faut vraiment que tu vois les contraintes avec ton amie et que tu t'entendes vraiment bien avec (avoir la même conception pour les soins aux chevaux).
Pour le soit disant "choc" à ta juju, à toi d'être bien présente pour les soins et de t'adapter (par ex, si besoin de couvrantes pour l'hiver, tu couvres). Et surtout, laisses lui le temps de s'adapter à sa nouvelle vie.
Mais toi, ça t'ira de devoir te débrouiller toute seule ? Et si tu ne trouves pas de mono indépendant pour te faire cours sur place, as-tu la possibilité de mettre la jument dans un van pour aller prendre un cours dans un club pas loin (par ex.) ? Avoir un cheval au pré, chez soi, ne signifie pas faire une croix sur les concours et les cours, mais c'est une autre organisation à trouver. Donc, il te faut réfléchir sur ce point. Car rester sur place, ne faire que s'occuper des chevaux et des balades, si ce n'est pas ce que tu recherches, ça ne va pas aller, tu vas t'ennuyer au bout d'un moment. Et le fait de soigner ta juju comme tu l'entends pourrait ne pas te suffire...Mais si c'est une solution qui te plait et te permet de te consacrer plus à tes études (donc tant pis si pas de concours, etc.) , ça vaut le coup.

Sinon, dans l'écurie sans carrière, pas de possibilité de payer pour avoir accès à la carrière (même sous condition d'horaires), sans forcément prendre un cours ?

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
1 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 27/08/2017 à 22h02

Coucou

Pour moi le pré avec la plage à côté tarif super et puis tu peux bosser à la plage ça ne sert pas qu à faire galoper les chevaux pleine balle...

En plus c est très bon l eau de mer pour les chevaux.
En tout cas bouge de ta pension...
Ta jument aura un copain en plus et puis pour le pied nu pourquoi pas mais il faut que ses pieds le supportent.
La mienne est pied nu mais depuis toujours la tienne il faudra un temps d adaptation en tout cas.

Iselys

Membre d'honneur
 

Trust : 1252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1944
0 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 27/08/2017 à 22h08

expar J'ai déjà demander oui et sa serai 15 euro pour emprunter la carrière à cause séance et sans cours. J'ai peur que sa revienne chère au final ....

Peut être la mettre au pré juste le temps de finir les études ? Évidemment elle auras tout les soins qu'il faut et moi je pourrais passer tout les jours pour voir si tout vas bien .

C'est une femme mature et pas chiante .
Par compte j'ai pas de van et le club le plus prêt est à 20 min en voiture =/ je n'est même pas de voiture pour tracter. ... c'est se qui me fait peur aussi .
Sinon j'ai une amie qui as c'est chevaux à côté à même pas 100 mètre qui as des chevaux. La carrière un peu rustique lui appartient . Elle donne des cours mais elle n'est pas diplômée . Elle peut donner certain bon conseils mais sa n'est pas une pro loin de la .
Après je peut trouver un prof qui accepte de venir jusqu'ici. Mais faut trouver une personne doué qui accepte de donner des cours dans un endroit assez rustique .
J'avais penser au trotting que la plage pour la garder en forme . Je peut même aller jusque chez moi à cheval .
Après voilà sinon je sais pas trop comment m'organiser pour les concours . Même si c'est pas important ... Je sais pas sa me titille.

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 27/08/2017 à 22h32

Enfaite Cnest toi qui a peur du changement mdr !


Un transporteur , Ca se trouve ! Un camion VL se conduit Avec le permis B ! Don't panic !

Laurenezya

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
1 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 27/08/2017 à 22h57

Bonsoir, je changerai de pension à ta place, et partirai pour le pré en bord de plage.
Dans tous les cas ta jument ne devrait pas en souffrir du moment que l'alimentation (foins, granulés) et les protections contre les intempéries sont là (abris,couvertures si la jument n'a pas l'habitude). Et puis cela peut être temporaire le temps de ta dernière année d'étude, tu pourras repartir en pension avec cours, carrière... si vraiment cela te manque plus tard.
Par contre tu risques de devoir d'avantage participer au quotidien de ta juju comme par exemple gérer les couvertures toute l'année (les changer si détrempées ou les retirer le matin puis les remettre pour la nuit) veiller à sa bonne santé (n'ayant plus de points de vue pro sur place), gérer les vaccins, vermifuges, Marechal ferrant, stock des granulés... après tout dépend bien sûr de l'accord que tu passes avec ton ami sur l'organisation pour s'occuper des chevaux.

J'ai connus ce genre de transition avec un cheval de "sport" qui part vivre dans une pension pré, le conseil que je peux te donner est de lui laisser du temps après le changement si jamais il arrive, pour se réhabituer aux codes sociaux équins avec son nouveau copain (car elle vit actuellement seule en paddock) et avec les nouvelles rencontres il peut y avoir du grabuge parfois

Nos chevaux sont un peu "victimes" des choix que l'ont fait pour eux, c'est donc à nous de prendre les bonnes décisions. Mais je suis sûr que tu vas prendre la bonne décision pour vous

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24828
1 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 27/08/2017 à 22h57

la bonne question est : aura tu réellement le temps pour des concours le temps de tes études ?
si la réponse est non, alors choisis le pré

parce que ta jument, elle s'en fiche, elle ne sait pas que c'est un cheval de sport
ce que tu appelle son petit confort, moi j'appelle plutot ça un cheval isolé dans un endroit restreint (et pas super bien nourri en plus )
le var, ce n'est pas ce qu'il y a de plus froid comme climat, n'importe quel cheval peut passer l'hiver dehors et sans doute sans couverture

si tu pense pouvoir faire des concours, prends plutot la 2ème pension
elle est plus proche, rien que ça c'est un argument, et puis tu peux peut être payer un droit d'accès à la carrière au mois ?
de toute façon, de ce que tu dit, ta pension actuelle, c'est comme si tu n'avais pas de carrière

Yettda

Membre d'honneur
 

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1624
0 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 27/08/2017 à 23h19

Bonjour,
je prendrai le pré moi aussi car si je paye une pension c'est pour avoir de bonnes installations et des soins (et donc nourriture) de qualité. Et après essai je trouve que mes chevaux sont beaucoup mieux chez moi en Pature ou paddock avec leurs copains de c?ur. C'est tellement plus simple de gérer la nourriture soi même et de les avoir sous la main pour les soins, les câlins... Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir des chevaux de sport en pâture. On s'arrange pour avoir accès de temps en temps à une carrière.
60euros par mois ca couvre la nourriture? Et en quelle quantité? Dans le var j'imagine qu'il faut donner du foin y compris l'été.
Il n'y a pas de club à proximité mais peut-être Une écurie de proprio pas loin qui pourrait te louer une carrière.

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10120
1 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 27/08/2017 à 23h40

Tu dis que le changement a été catastrophique et qu'elle l'a mal vécu. C'était quoi comme type de pension ? Quelles conditions ?

Quelque soit ton choix il y a quelques précautions à prendre : s'assurer de la qualité de la nourriture et des soins.

Le pré c'est bien mais l'herbe seule ne suffit pas à tous les chevaux et pas tout le temps (encore plus dans ta région). Donc il faut qu'il y ait une possibilité de donner du (bon) foin si manque d'herbe et de donner un aliment en plus si besoin.

Iselys

Membre d'honneur
 

Trust : 1252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1944
1 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 28/08/2017 à 06h59

cherchour cetais pour aller dans le même genre de pension. Donc paddock h24 mais avec abri soit disant foin a volonté et granule de qualité mais j'ai des doutes .

En ce qui concerne la pension pré sa sera foin à volonté toute l'année . Elle as fait un abri pour mettre des grand round baller. Les chevaux ont également un abri . Moi je rajouterais des granulé reverdy que j'irais donner tout les jours .

J'ai déjà eu mon ancien cheval qui étais chez une amie et dont je devait m'occuper du foin du grain des réserves couverture ect . Je venais 3 fois par jours mais je travailler moin que aujourd'hui .
L'avantage c'est que la on sera 2 . Si un jours elle veut partir en vacance je serait la . Et vis versa. On as également un très bon ami en commun qui vie quasiment sur place et avec qui on s'entend vraiment bien .

Voilà il me reste plus cas aller vérifier la qualité du foin, la qualité du terrains et mettre les choses au point sur le prix, la surveillance ect. ...

Après sa sera à moi de gérer sa reprise de muscle avec la plage . Mise à part la carrière de fortune on as un grand terrain plat à côté qui appartient à un vieux monsieur qui avais des chevaux avant . Je pourrais lui demander pour lui emprunter si un jours je veu monter sur le plat également .

Les inconvénients vont être la boue l'hiver, les bobo entre les chevaux . Faut t il encore qu'elle s'entende bien avec l'autre loulou car c'est quand même une jument ! Et avec elle soit sa passe vraiment bien et elle est amoureuse, soit sa casse et la elle peut mordre et balancer les postérieurs.
J'appréhende sur le fait de devoirs gérer vaccin , vermifuge ect j'ai peur d'oublier des choses importante . Je les acheter elle vivait au box et la première chose qu'elle a fait quand je les mise au paddock c'est se casser la figure, se faire une entorse et elle cetais scalper les deux jarrets x) j'ai une bête à misère c'est pour sa que j'appréhende vachement !

Mmebenoit

Expert
   

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 523
0 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 28/08/2017 à 09h22

J'essayerai le pre de ton ami avec la plage à côté c'est le reve pour travailler. Fait dabord un essai si tu peux pour voir si les chevaux s'entendent, et si ça te convient comme fonctionnement.

Cherche un prof particulier, il y en a quand même beaucoup qui font cela.

Et les concours tu peux toujours louer ou acheter un van une place ou un vl, parfois ça n'est pas trop cher si à un particulier et tu te fais coacher par le mono

J'ai toujours eu les chevaux en prè et j'allais en concours moi meme et pour travailler j'allais en ventre equestre en van une fois par semaine.

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2768
3 j'aime    
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
Posté le 28/08/2017 à 09h58

Coucou!

Je comprends la misère que c'est pour trouver une pension vraiment chouette ici qui allie à la fois bonne alimentation, gérants sérieux, installations correctes ect

Par contre, étonnamment, je choisirai plutôt la pension de propriétaire, avec une surveillance régulière, une alimentation de qualité, des belles balades et des grands parcs, et pouvoir utiliser la carrière voisine (même s'il faut payer) si besoin.

En effet, ici, les chevaux ne peuvent pas vraiment se nourrir de l'herbe des "prés", si déjà herbe il y a.. ce qui se résume plus ou moins à un grand terrain en fait non? Peu de surveillance, plus la même "ambiance" d'écurie, le passage pied nu peut aussi être délicat... Personnellement (et ce n'est que très personnel), je ne choisirai pas cette option. Peur que ma jument s'ennuie (par rapport au manque d'herbe), peur du manque de surveillance, que ma jument se retrouve un peu seule au monde (dans un écurie il y a toujours du passage, il y a pleins de chevaux..).
EDIT : en plus la plage c'est bien, mais les plages d'ici, je suis pas sure que ce soit l'idéal pour bosser.. on est loin des plages de Normandie c'est quelle(s) plage(s) auxquelles tu as accès?

Après c'est une décision qui t'appartient vraiment, le pré ça peut être une bonne solution pour avoir son cheval près de chez soi, pour les vermifuges et vaccins, tu peux te faire un petit planning et pour les vaccins, la clinique véto envoie même un courrier de rappel quelques semaines avant (EQUIVETO en tout cas).

En tout cas bon courage pour cette décision, mais ce qui est sur, c'est que si tu n'es pas bien ou tu es, ne reste pas!

Édité par terre83 le 28-08-2017 à 10h00



Page(s) : 1 2 3
Je n'arrive pas à prendre une décision. .. suite
 Répondre au sujet