Abandon de poste
Posté le 27/08/2017 à 22h25
leapix
Posté le 27/08/2017 à 22h25
Bonsoir CA !
Je bosse dans la restauration (saisonnière) en ce moment et ce soir, pendant le service, je suis partie.
Je vous épargne le pourquoi du comment, j'ai craquer après avoir penser pouvoir passer au delà de plein de choses, bref.
Je suis donc partie en me prenant le bec avec ma patronne en plein jus, donc ça n'a pas duré bien longtemps, mais en gros elle a finit par "c'est un abandon de poste". On s'est dit juste avant qu'on en parlera plus tard, ok.
Je lui ai écrit en rentrant chez moi, je lui ai dit que j'avais l'intention de revenir pour le service de demain midi et que si elle était dispo, je pouvais venir plus tôt pour qu'on en discute.
Et c'est la que le bat blesse... Il me reste 3 jours de boulot avant la fin de mon contrat...
A savoir qu'il m'avait demandé de prolonger pour Septembre, mais après avoir vécu beauuuuucouuup de choses pas drôle du tout ces derniers mois, j'ai juste accepté de dépanner la première semaine pour qu'ils aient le temps de trouver quelqu'un d'autre, mais pas plus.
Oui, à la base, nous étions en bon terme. (Sauf que je ne peux pas me la voir mais ça, ça ne se voyait pas du tout).
Du coup j'imagine que la semaine de Septembre va passer à la trappe (même si elle me propose de la faire quand même, vu que je n'ai encore signé aucun avenant). Ma question est : est ce qu'elle peut me refuser les 3 jours de boulot qu'il me reste (jusqu'au 31) ? Parce que j'ai réalisé après être partie seulement qu'il me restait 3 jours, donc autant terminer normalement la saison quoi et ne pas avoir fait 5 mois pour rien auprès de Pole Emploi.
Demain j'ai l'intention de lui dire que mon erreur est celle de ne pas lui avoir signalé plus tôt que ses méthodes de travail ne me correspondaient pas du tout et qu'on avait bien plus besoin de s'accorder, d'en discuter plutôt que de me surestimer sur ma capacité à supporter mes états d'âmes sans jamais en parler.
Pour l'instant je ne rentrerais pas plus dans le détail, si ce n'est que tout mes collègues sont passé par la case "reglement de compte" avec elle.
Je voudrais surtout savoir si elle à le droit de m'interdire de reprendre le boulot ?
Merci de m'avoir lu.