0 j'aime
Abandon de poste
Posté le 30/08/2017 à 01h42
leapix
Posté le 30/08/2017 à 01h42
hisatis39
On est exactement le même nombre de personnel (parfois 4 en cuisine et un chef de salle en plus le midi, mais le soir on est un seul runneur. On fait du +/- 200 (230 midi, jusqu'a 180 soir).
Je suis très zen, j'ai aucun stress, je me suis énervée que 2 fois depuis le début de la saison (Avril quand même) et la première fois ça a tourné court puisque tout le monde a éclaté de rire : "quoi ?! la petite Léa toute gentille est capable de ça ?!", c'était surprise générale, et du coup ça m'a fait rire aussi.
Et cette fois la, ou c'était de la mauvaise foie pure et dure.
C'est très particulier la ou je travaille. On a des machines de guerres en collègues et même eux ils galèrent très fort à trouver leur place/se faire entendre. Alors moi qui suis encore à former, qui suis interdite de toute initiative, confrontée à des règles qui changent tous les jours sans prévenir, et qui dois changer de poste tous les 4 matins parce que "non mais c'est bien quand ca tourne" (parce que personne trouve sa place...).
On a des patrons qui sont jamais d'accord et qui s'engueule a longueur de journée, tous les jours.
Mais entre collègues tous le monde s'entend bien, et en fin de service collègues et patrons réunis on boit un verre et discutons de tout et rien, de façon très amicale.
Mais au boulot, c'est l'enfer pour tout le monde, ils se font aider par de la famille qui eux même en reviennent pas du bordel que c'est au niveau orga et management.
On a déjà une collègue qui nous à laché du jour au lendemain avant le gros rush de l'été, et elle avait de la bouteille aussi. Tous mes collègues sont passé par la case "je m'en fou je démissionne". Je trouve que j'ai franchement été solide. Je suis partie parce qu'en gros elle m'a dit que je me planquais alors que j'étais partie rendre service à un collègue dans la merde, et ça m'a beaucoup blessée parce que j'étais pleine de bonnes intentions et qu'on nous rabâche sans cesse l'esprit d'équipe. Mais voila, c'était une initiative....
(c'est l'élément déclencheur mais le service se déroulait pas bien à la base déjà).
Je suis partie parce que j'avais les larmes aux yeux et que je savais que j'allais pas me contenir, et servir en pleurant, généralement on évite. J'avais pas envie de partir.
Bon, visiblement on ne m'en tiens pas rigueur, c'est reparti comme avant, c'est assez joyeux même comme ambiance, vu que ça s'est un peu calmé. Mais je suis passée au run du coup aussi, ce qui me convient 1000x mieux dans ce restau, au moins la, je sais exactement quel est mon rôle, ce qui n'est pas le cas du chef de rang. (pour l'anecdote, mes collègues, serveurs très confirmés, ont eux même demandé à passer au run de temps en temps pour souffler du bordel que c'est d'être chef de rang, c'est d'ailleurs comme ça que je me suis retrouvé chef de rang, parce que l'un de mes collègue a refusé de l'être pendant les mois de Juillet et Aout...).
J'adore mon travail, vraiment. Mais c'était pas juste une reflexion mal placé comme ça arrive très souvent, elle est venue me chercher exprès et a été assez agressive alors que je pensais tellement bien faire, et que 9x sur 10, c'est à cause d'elle que c'est le bazar dans tout le restau.