Abandon de poste

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2544 vues - 35 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Leapix

Expert
   

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
Abandon de poste
Posté le 27/08/2017 à 22h25

Bonsoir CA !

Je bosse dans la restauration (saisonnière) en ce moment et ce soir, pendant le service, je suis partie.

Je vous épargne le pourquoi du comment, j'ai craquer après avoir penser pouvoir passer au delà de plein de choses, bref.

Je suis donc partie en me prenant le bec avec ma patronne en plein jus, donc ça n'a pas duré bien longtemps, mais en gros elle a finit par "c'est un abandon de poste". On s'est dit juste avant qu'on en parlera plus tard, ok.

Je lui ai écrit en rentrant chez moi, je lui ai dit que j'avais l'intention de revenir pour le service de demain midi et que si elle était dispo, je pouvais venir plus tôt pour qu'on en discute.

Et c'est la que le bat blesse... Il me reste 3 jours de boulot avant la fin de mon contrat...

A savoir qu'il m'avait demandé de prolonger pour Septembre, mais après avoir vécu beauuuuucouuup de choses pas drôle du tout ces derniers mois, j'ai juste accepté de dépanner la première semaine pour qu'ils aient le temps de trouver quelqu'un d'autre, mais pas plus.

Oui, à la base, nous étions en bon terme. (Sauf que je ne peux pas me la voir mais ça, ça ne se voyait pas du tout).

Du coup j'imagine que la semaine de Septembre va passer à la trappe (même si elle me propose de la faire quand même, vu que je n'ai encore signé aucun avenant). Ma question est : est ce qu'elle peut me refuser les 3 jours de boulot qu'il me reste (jusqu'au 31) ? Parce que j'ai réalisé après être partie seulement qu'il me restait 3 jours, donc autant terminer normalement la saison quoi et ne pas avoir fait 5 mois pour rien auprès de Pole Emploi.

Demain j'ai l'intention de lui dire que mon erreur est celle de ne pas lui avoir signalé plus tôt que ses méthodes de travail ne me correspondaient pas du tout et qu'on avait bien plus besoin de s'accorder, d'en discuter plutôt que de me surestimer sur ma capacité à supporter mes états d'âmes sans jamais en parler.

Pour l'instant je ne rentrerais pas plus dans le détail, si ce n'est que tout mes collègues sont passé par la case "reglement de compte" avec elle.

Je voudrais surtout savoir si elle à le droit de m'interdire de reprendre le boulot ?

Merci de m'avoir lu.

Leapix

Expert
   

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
0 j'aime    
Abandon de poste
Posté le 30/08/2017 à 17h00

domipac Je vois que tu es de Brive, tu connais peut être le restau ou je travaille.

Avant de commencer a bosser la bas, j'ai rencontré pas mal de monde. Quand je leur disais ou j'allais bosser, tous sans exception m'ont fait la même grimace.. Maintenant je comprend x).

Je suis sur Roca.

Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4777
0 j'aime    
Abandon de poste
Posté le 30/08/2017 à 17h06

ça point de vue organisation j'ai pas à me plaindre le gérant à tenu un autre resto pendant 6ans à la neige et la ça fait 2ans à la plage (plage rivière ^^)

Y a du turn-over en restauration ça on peut le dire!
J'y suis depuis le début juin 2016. A l'ouverture tout le monde à chercher ses marques et les gérants ont pris connaissance des lieux et des clients. On a ouvert à 3 serveuses, les deux sont parties au bout de 2mois une pour raison personnel qui avait un cap serveuse et l'autre pour non compréhension avec les gérants qui avait 3ans d'expériences. Il y avait un cuisinier avec sa femme commis qui sont partis au bout d'un mois milieu aout '^^ lui trop sang chaud et elle trop nian-niante. Un commis qui a tenu 2 semaines puis trop fatigué disparu. Une plongeuse qui venu en cdd 1mois pas voulu rester après.
Nous sommes 3 a etre restés une serveuse qui nous a rejoint 2mois après l'ouverture, et un commis qui est en passe d'etre cuisinier attitré.

J'y suis entrée novice en serveuse et maintenant je suis serveuse et barmaid. La première journée le gérant m'a trouvé pas assez ouverte. J'ai persévéré et à ses dire je suis pilier ou momie de son entreprise mdr!
En semaine on tourne à 3 serveuses en étant 2 à chaque services (on s'occupe résa, accueil, commandes, service, boissons et desserts), avec un cuisinier et un commis (plats froids et chauds, et desserts chauds). Le week end on fait le tétrice avec les noms sur les tables, le gérant installe les non résa, je tiens le bar avec la gérante qui donne un coup de main, 2 serveuses prennent les commandes, 2 run , 3 cuisiniers, une plongeuse. Les serveuses passent les mess par le padd (sans sauce, en attente, ss chantilly, 2 verres avec le vin ...) Tout est bien cadré!

Leapix

Expert
   

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
0 j'aime    
Abandon de poste
Posté le 30/08/2017 à 17h19

Ouais mais voila, chacun son rôle. Moi c'est ce qu'il me manque, de la stabilité dans les rôles, les tâches et les règles du restau....

L'autre jour, 3 espagnol arrive a 21h45. Il y avait eu une conversation quelque semaine plus tôt que j'ai entendu (oui parce que pas de réunion ici) quand au fait que si un client arrive a 21h29, on le sert, mais a 21h31, on le sert pas.

Mes 3 espagnols arrivent, je leur dit gentiment que la cuisine est en train de fermer, c'est finis. Ma patronne arrive de loin, voyant le truc se tramer et dit très fort à travers la terrasse "non non mais attend, tu as demandé a la cuisine ?? On va demander à la cuisine ! Ne vous inquiétez pas Messieurs Dames". Bon déjà, au revoir crédibilité (déja que tous mes clients me donnent 16 ans..) mais surtout, comment je le sais moi ?!

Résultat : la cuisine à refusé. Tu crois qu'elle serait venu me voir ensuite pour me dire "maintenant on peut servir un peut plus tard, il faudra demander a la cuisine" ?? Non, on en a jamais reparlé, donc à l'heure ou je t'écris, je sais toujours pas ce qu'il en est.

Comme quand on se fait engueler parce que "je peux pas accueillir tout le monde moi !! Aller installer les gens !" mais dès que c'est complet et qu'il faut trouver des solutions, si on a le malheur de leur dire que la c'est pas possible, qu'il faut réessayer dans 15mn, elle débarque en trombe "non mais c'est moi qui fait, va t'occuper de ton rang!". Et puis un jours on prend les résa pendant le service pour les prochaines tables qui se libèrent, et le lendemain "on fait plus ça, c'est trop le bordel". Donc le lendemain, je dis aux clients qui me demande de réserver la prochaine table qu'on prend plus de résa en service, et la, Patronne arrive dans mon dos, "mais siiiii bien suuuuuuur pas de souci ! c'est quoi votre nom ??".

Et ça, c'est tous les jours, pour tout.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 970  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20865
0 j'aime    
Abandon de poste
Posté le 30/08/2017 à 17h21


leapix a écrit le 30/08/2017 à 17h00:
domipac Je vois que tu es de Brive, tu connais peut être le restau ou je travaille.

Avant de commencer a bosser la bas, j'ai rencontré pas mal de monde. Quand je leur disais ou j'allais bosser, tous sans exception m'ont fait la même grimace.. Maintenant je comprend x).

Je suis sur Roca.

Ca fait longtemps que je n'ai pas mangé au resto à Roca. le seul où javais mangé, c'était un truc genre gite de France ou qq chose comme ça. On y avait super bien mangé. Depuis, ben non, pas de resto à Roca. Et sur Brive, on n'y mange pas bcp non plus à part le Buffalo une paire de fois.

Leapix

Expert
   

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
0 j'aime    
Abandon de poste
Posté le 30/08/2017 à 17h27

Après c'est un super restau. On fait beaucoup de chiffre, mais la qualité est vraiment au rendez vous. C'est une brasserie.

C'est du tout maison, du cuit minute, un boulot monstre quoi.

On est très bien noté sur trip advisor, AUCUN commentaire rale sur le service, on est "parfait" "aimable" "professionnel" "efficace" "souriant" et j'en passe. Les clients sont RAVIS. Mais les patrons sont jamais contents... Les seuls bémols qu'on est, et ils sont très rare, c'est sur la cuisine (un raté, ça arrive) et sur le fait que la patronne est envoyé chier des clients parce que complet (des clients susceptibles, ça arrive aussi).
Page(s) : 1 2 3
Abandon de poste
 Répondre au sujet