La dernière, c'était en sortant de la cinique véto pour la castration de mon jeune. La véto me dit "vous avez besoin d'aide pour le van ?" Moi : "Non, non, pas de problème, il monte super bien !".
On arrive au van, et là, 2 gars qui passaient par là ne trouve rien de mieux à faire que de s'arrêter voir ça....
Je monte tranquillou, Mr dadou me suit. Je me baisse, passe sous la barre de poitrail et rattrappe la longe de l'autre côté. Je vais pour faire le noeud à l'avant du van, et là, une jument du pré juste à côté se met à hennir !
Et mon petiot qui se met à tirer, tirer, tirer tout en reculant, reculant, reculant .... Moi, je me retrouve coincée par la barre au niveau des côtes, avec juste un tout petit bout de longe à bout de bras. Je me mets alors à hurler à mon mari "je vais lacher, je vais lacher !".
Heureusement, mon mari a juste eu le temps de rattrapper la longe au moment où j'ai laché, et que mon cheval allait se barrer retrouver les jujus

Je suis ressorti du van en évitant soigneusement le ragrd des 2 curieux au bord de la route.... Et j'ai recommencé la manoeuvre en attendant cette fois que mon mari mette la barre de queue avant d'aller attacher la longe à l'avant....