Hemingway - Bientôt en Alsace!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Auteur
14921 vues - 272 réponses - 16 j'aime - 40 abonnés

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1157
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 05/09/2017 à 13h09

Cliquez pour voir l'album


Hemingway, Believe in your dreams!

Pourquoi ce titre me direz vous? Et bien parce que c'est une phrase que je me suis fait tatouer sur le bras l'année de mes 18 ans, avec à ses côtés un coeur mêlé d'une tête de cheval, pour continuer à m'accrocher pour ce rêve qui m'était cher depuis tant d'années. Et la .. Dream becomes reality.
Une personne importante m'a un jour dis que même s'il fallait attendre, le destin me destinait un cheval, et que le moment venu, je le trouverais.
Cavalière depuis toujours, pourtant d'une famille avec des parents non cavaliers et une mère totalement contre les chevaux, j'ai évidemment toujours rêvé d'avoir mon propre loulou. j'ai fais pas mal d'années en équitation western, puis en classique, avec mon lot de grosses blessures et mauvais moments. J'ai eu beaucoup de demi pensions, des chevaux au travail, des jeunes chevaux près de chez moi dont je me suis occupée pendant quasiment 2 ans en les voyant devenir de supers loulous maintenant au travail plus loin.
En mars 2017 je prend rendez vous chez Chantal à l'elevage du faux miroir pour la première fois pour voir un bel entier noir, Condor puis plus tard une pouliche demi trait, Haiana que je rencontrerai finalement le 8 mai de cette année.
Je suis encore en études, pas de boulot, j'ai loupé mon année, c'est foutu je dois la laisser partir.
En mai je parle à une amie d'un rêve, je me vois dans le pré de cet elevage charger un poulain isabelle sombre quasiment noir dans un caddie de supermarché pour le ramener dans la cour de l'elevage. On se marre.
Le 19 juin 2017 Hemingway voit le jour à l'elevage, un très joli poulain et son nom m'amuse, je suis étudiante en anglais, je veux devenir prof d'anglais donc forcément, un auteur anglophone haha! Je le trouve mignon comme tout, il est le numéro 7 de cette année, le 7 ayant été de plus mon numéro au handball pendant des années quand j'étais jeune. Enfin, je ne m'engage plus, étant toujours dans la même situation. Fin juillet 2017 je signe un CDI étudiant ( dans un supermarché haha ! ) qui me permettra de réaliser enfin mon rêve, le temps de finir mes études ça suffira amplement! Je regarde les derniers nés, on me montre un beau petit pie que je trouve splendide. Je note au final 4 noms de petits H sur ma liste, et prend rdv pour le 3 septembre 2017.

Jour J, nous nous mettons en route une nouvelle fois. Le coeur battant, et le chéquier tremblant, armée de petits muffins à la framboise et au chocolat, en direction de Contrisson dans la meuse. La voiture s'arrête, et une armée de petits chats nous accueillent. Mais non les p'tits minets, je vise plus grand aujourd'hui. 2 h de splendide gouter plus tard, je ne tiens plus, il faut y aller, je veux les voir! Tous à bord de la faux miroir mobile, nous arrivons devant le pré des 4 loulous qui sont là avec leurs mamans et d'autres juments. Je vois en premier lieu le petit Helton et sa petite maman Baraka. Petit bonhomme me regarde, s'approche un peu mais retourne vite auprès de maman. Je l'intrigue, ça m'amuse. Il a vraiment une petite bouille mignonne. Ensuite, on me présente à Hiceberg... Qui s'en tape royalement et préfère rester en compagnie de maman tranquillou loin des petits fous plus âgés, ils sont encore très jeunes par rapport aux autres nés avant, mais aucun contact visuel avec le petit crème. Ensuite, celui que j'étais sure d'acheter en venant, Hors la loi, joli petit poulain pie qui roupille à moitié auprès de sa maman. Je m'accroupis, je le regarde de près. Il m'observe entre deux roupillons, sans plus. Et moi... mon coeur ne bat pas. Pendant tout ce temps, deux poulains ayant déjà une famille s'occupent de me donner toutes les papouilles nécessaires à mon bonheur et me suivent comme mon ombre malgré les tentatives de tangram pour les distraire. Je regarde enfin Hemingway, le petit sur lequel j'avais craqué et dont la teinte ne pouvait que me rappeler mon rêve. Il ne semble pas décidé d'abord, me regarde, part plus loin, revient et repart. Je me baisse, il approche enfin. Il me sent, je lui gratte doucement le bas de l'encolure, la joue, l'encolure.. C'est parti. Gratouillage de fesses, bisous et grands sourires sont au rendez vous. Il tourne la tête vers moi, me souffle doucement dans le nez de ses doux naseaux de velours. Il m'ensorcelle de ses beaux yeux bruns... Me voila amoureuse de ce poulain en pleine mue qui se prend pour zorro avec son masque noir.
Il fera pile la taille que je cherche, c'est parfait, il est costaud, convient à ce que j'éspère faire sportivement parlant.

Nous repartons voir d'autres loulous histoire de me laisser le temps de la reflexion, j'en profite dans la voiture pour parler de tous ces petits signes qui m'ont en premier lieu orienté vers lui, mon craquage temporaire pour Hors la loi n'ayant été que très récent. Nous calinons les très beaux chevaux plus âgés dans les prés magnifiques, je fais ma pas douée à m'étaler dans le 4x4, me prendre des barbelés, trébucher, enfin bref, rien qui m'est inhabituel! Je ne pense qu'à lui, dans ma tête c'est SUR! Je dois repartir avec Hemingway. Chantal me demande si je veux le revoir, EVIDEMMENT! Nous y retournons à bord de la Faux miroir mobile puisque les loulous sont tout au fond de leur pré. Hemingway est là, la tête fourrée dans l'arbuste à mûres, il porte fièrement une branche dans sa bouche et les dévore avec application. Chantal m'annonce tristement que pour la confiture de mûres, c'est foutu. Moi il me fait marrer avec sa branche, et il vient nous regarder dans la voiture, fièrement accompagné de ses compères High Tech et Hélios très interessés par la voiture qu'ils poursuivent avec bravoure! Helton suit également Hemingway de près et s'intéresse à nous, ils sont craquants. Oui, c'est toujours lui. Pas d'hésitation. Et si le le destin ne me pointait pas directement vers lui, devinez ce que j'ai ramené à Chantal ce jour là? Une confiture.. de mûres du jardin! On en a ri, mais pour moi c'était juste un signe du destin.
Nous avons repris le chemin de l'elevage, j'étais toute chamboulée, je ne réalisais pas. On discute, le contrat est fait. Hemingway est à moi. C'est mon poulain, mon cheval, mon compagnon de vie. Mon espoir, mon prince, mon RÊVE. Nous buvons un délicieux cidre pour fêter ça accompagné du bon gâteau au chocolat de tangram, puis malheureusement il se fait tard et nous reprenons la route de nuit non sans un regard plein d'impatience en direction du pré de mon tout beau.

C'est les yeux pleins d'étoiles que je suis rentrée chez moi, je me suis réveillée les larmes aux yeux en réalisant que cette fois ci le rêve s'était réalisé. J'ai remercié Chantal vivement, de cette belle rencontre. J'ai laissé mon coeur à Contrisson auprès de mon bel Hemingway, et j'ai si hâte de tous les moments magiques que nous y partagerons avant de le ramener auprès de moi. La vie nous prédestinait, et je l'ai trouvé. Nous nous sommes trouvés. S'il ne peut pas parler, ses yeux ont tout dit.

Voila, j'arrête le roman et je coupe les larmes ( grande sensible que je suis )
Pour vous présenter HEMINGWAY FAUXMIROIR
Poulain OC fils de Athena Hope ( jument ONCS Crème ) et White Eye Paco ( Paint x Criollo )
Né le 19 juin 2017 ( le 22 Sur les HN )
Robe... Euh.. ours brun croisé Chewbacca pour l'instant ! En dessous, isabelle ou smocky black! On verra ça après la mue.
Je nous destine au dressage, equifun/equifeel, belles balades, trec, travail à pied.

Moi, je m'appelle donc Angélique, j'ai 21 ans, je suis étudiante comme je vous l'ai déjà dis, j'ai des tatouages, j'aime la lecture, l'écriture. J'aime les chevaux de tout mon grand coeur. Enfin... J'aime mon poulain, pour les autres vous vous arrangerez avec lui maintenant je voudrais pas le rendre jaloux. Non vraiment j'en suis gaga!

Et je serais ravie de répondre à toutes vos questions !
Je vous laisse à l'album photo de cette première rencontre!

Cliquez pour voir l'album
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par nashangel le 08-03-2019 à 10h59

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1157
7 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 02/01/2018 à 10h53

2 moi Et demi- 6 mois et demi !
Plus la peine de baisser la tête il peut me regarder de haut !
Mon beau bebe d'amour devient un grand garçon mine de rien

Lisonetnora

Maître
    

Trust : 149  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1080
0 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 02/01/2018 à 11h07

Oulala, le changement !

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1157
10 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 02/01/2018 à 11h40

Il s'embellit, fais moins petit bebe ! En pleine croissance la crapouille !
On etait sous la tempête hier Donc ce fut assez bref mais un vrai bonheur de le voir! Ils bougeaient bien Donc j'ai pu observer ses allures légères!
J'ai été accueillie à l'entrée du pré par sa gentille maman que j'adore vraiment, Et après un moment à les suivre puisqu'avec ce foutu vent ils avaient le Feu au derrière !
Je retrouve un Mimi aussi doux et gentil qu'à son habitude. Respectueux. Curieux. Un bonheur de poulains. Les premiers petits bisous sur le bout des naseaux à sa demande pour une fois il tendait vraiment les naseaux ce qu'il ne faisait pas avant! Les gratouilles sur l'encolure c'est le bonheur ultime, le seul endroit' non boueux et tout doux ! Quel temps ! Un peu de foin pour le gâter et je me plais à l'observer: plus indépendant mais encore proche de sa maman. Qu'il profite. Ça ne durera pas éternellement !




Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 561  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8537
0 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 02/01/2018 à 12h40

Il embellit de jour en jour ce bébé!

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1157
5 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 09/01/2018 à 19h16

Évolution du petit bebe ! J'adore les montages pour se rendre compte !

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1157
9 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 11/01/2018 à 11h02

tadaaam premier tapis Rien que pour lui ! Tous les autres que j'ai sont ceux que j'ai gardé de mes anciennes DP. J'ai craqué pour celui ci en novembre

Angie.d

Compte supprimé


3 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 11/01/2018 à 11h40

En rouuuuge et noiiiiiiiiiiirrrrrr ....

Désolée , mais il va être trop beau ton bébé !!!!

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1157
2 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 11/01/2018 à 12h03

angie.d mdrrr je pensais plutôt au rouge et noir de Stendhal mais pourquoi pas cette chanson aussi !
Ohh Oui quand ça sera un grand garçon avec tout ce matériel il sera beau comme un camion !
Ça permet de faire patienter d'avoir le futur matos sous les yeux quand poupou me manque ! D'autant avec son nom dessus Ca concrétise.

Juliette06

Expert
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 478
0 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 11/01/2018 à 12h13

nashangel Adorable baby !

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1157
0 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 11/01/2018 à 12h14

juliette06 merci !!

Angie.d

Compte supprimé


1 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 11/01/2018 à 12h19

nashangel Je pense que Jeanne Mas est quand même une meilleure référence que Stendhal...

Et oui ça aide ! Patience !!!!! plus que.... Non je préfère pas y penser !

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1157
9 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 19/01/2018 à 09h26

Chaque mois qui passe est un mois qui me rapproche de lui, il grandit sereinement que demander de plus ?
7 mois aujourd'hui pour Hemingway

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1157
5 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 28/01/2018 à 15h56

Une photo de la Maman de son demi frère High Tech ! Mon beau bebe

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1157
6 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 28/01/2018 à 16h01

Craquage du jour pour 5 euros! D'un bleu roi splendide à la lumière extérieure, texture douce et souple, entre le cuir et le Néoprène. Je suis fan !

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1157
10 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 13/03/2018 à 00h29

C'est sous une météo approximative que nous avons pris la route vers l'élevage aujourd'hui avec tangram pour aller voir Hidemi, Hemingway .. Et retrouver Angélique pour voir Harlem!
Un bon café et une discussion animée plus tard, on part voir jolie Hidemi avec chance sous un abri sous la pluie battante de la Meuse du coup on est épargnées, Et le soleil décide de refaire son apparition pour aller voir mon bel Hemingway!
Que de changement! Plus grand, Plus fort, moins bebe! Une vraie carrure !
Encore proche de sa maman et au pré avec ses copains et frangins, c'est la vie. Cheval boueux cheval heureux Non? hemingway est juste TRÈS heureux !
Comme à son habitude, monsieur aime prendre son temps et me snobbe les premiers instants le temps de faire le tour, voir tout le monde. Une fois lancé, c'est parti pour les gros calins, les bisous, les gratouilles de partout ( il est vraiment pas difficile ) il nous sort des grimaces révolutionnaires dont seul lui a le secret, je le soupçonne d'avoir été un lama dans une autre vie ! E bebe est un clown.
Grand moment pour nous, PREMIER pansage ! Enfin, passage de l'etrille cette fois ci, je viendrais plus équipée la prochaine fois. Avec le gros poil c'était Plus une découverte et un moment propice au rapprochement, il prefere pour le moment l'etrille en caoutchouc moins bruyante mais rien ne vaut les gratouilles à la main, c'est plus drôle !
Il m'épate, il est magnifique et a un tempérament que j'adore. Il me fait sourire, rire, il me fait rêver. Quand je suis pres de lui c'est une évidence, et j'ai Si hâte de voir tout ce que la vie nous réserve ! Bientot 9 mois deja





Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Hemingway - Bientôt en Alsace!
 Répondre au sujet